MCO : Les Oranais en colère

MCO : Les Oranais en colère

L’ambiance était des plus chaudes avant-hier devant et à l’intérieur du vestiaire du MCO. Scandalisés par les décisions arbitrales, les Oranais, qui se sentaient volés, ne pouvaient se retenir pour exprimer leur désarroi, alors que certains en rajoutaient un peu en entravant le travail des journalistes :

«Ni l’entraîneur ni les joueurs ne feront des déclarations», menaçaient-ils, comme si les journalistes étaient à l’origine des déboires de l’équipe ; une interdiction que Jean-Michel Cavalli, en bon professionnel, n’a pas respecté : «Non, je dois parler à la presse», répliquera-t-il à l’une des personnes qui, sur un coup de tête, voulaient instaurer le black-out. Toujours est-il que la plupart des joueurs à leur sortie du vestiaire ont filé directement vers le bus qui les attendait à quelques mètres, tandis que d’autres, à l’image de Bourzama, dont on souhaitait avoir le témoignage sur l’action litigieuse de la fin de match (penalty sifflé en faveur du MCA), était probablement le premier à quitter le stade puisqu’on n’a trouvé trace de lui. Après la rencontre, voilà pour l’ambiance qui régnait dans le vestiaire oranais.



Un des joueurs : «Moi, je nourris deux familles»

Pendant que certains joueurs continuaient à exprimer leur mécontentement envers l’arbitre M. Achouri, un des joueurs, dont on taira le nom, nous confiera : «Cet arbitre n’est pas honnête, je suis déçu, car on a fait un bon match.» Et de se plaindre : «Je nourris deux familles, si on me prive à chaque fois de la prime, que vais-je faire ?» Il n’est pas le seul à exprimer ce sentiment d’injustice, au MCO où on estime avoir été lésés par l’arbitrage face au MOB. On est plus révolté cette fois, après que l’homme en noir eut fermé les yeux sur un penalty (main d’un joueur du MCA) en première mi-temps, un but refusé pour une soi-disant position d’hors-jeu de Zaâbiya, et un penalty sévèrement, selon eux, sifflé en faveur du MCA dans le temps additionnel. Toutefois, une chose est sûre, les matchs à huis clos ne portent pas chance aux Oranais.

M. S.

 

Larbi Kamel : «C’est rageant !»

 

Auteur de son premier but sous les couleurs du MCO avant-hier, l’ancien sociétaire de l’OG Nice a vu sa joie gâchée par le résultat final de la rencontre, un résultat qui n’arrange pas les affaires de son équipe.

C’est une énorme frustration pour vous que ce résultat nul, non ?

D’après le coach, les images montrent clairement que le joueur du MCA (Gourmi, ndlr) a sauté sur Bourzama, par conséquent, il n’ya pas penalty. On marque un but valable, l’arbitre le refuse pour une position d’hors-jeu que  seul son assistant a vue ! A la fin, cela fait trop, on est vraiment remontés contre l’arbitrage, alors que nous méritons la victoire, c’est rageant !

 

Si vous aviez marqué plus d’un but, le résultat aurait été tout autre, non ?

Comme vous l’avez remarqué, on joue tous en bloc, on était meilleurs que l’adversaire, mais quand l’arbitre décide d’accorder un penalty au MCA à la 92’, ça devient très compliqué après. A la rigueur, si on n’avait pas bien joué, on se serait tus, mais là, on s’est fait carrément voler, c’est le mot qu’on doit employer pour qualifier l’issue finale de cette partie.

 

Trois points récoltés en trois matches joués à Zabana, le bilan est vraiment maigre…

Si les arbitres étaient corrects lors des matches contre le MOB et le MCA, on serait largement en tête de la L1. C’est scandaleux, on s’est fait à chaque fois voler, si le MCA est dernier, ce n’est pas de notre faute ; pour l’extirper de cette place, on nous fait payer le prix. J’espère que les images TV montreront bien qu’on a été lésés par l’arbitrage.

 

Votre joie après avoir marqué votre premier but a été gâchée par ce résultat nul…

Certes, je suis content d’avoir inscrit mon premier but en match officiel sous les couleurs du MCO, toutefois j’aurais aimé que le match se termine par une victoire en notre faveur. Dommage !

 

Remarque est faite, vous écopez de nombreux cartons jaunes, avez- vous du mal à tempérer vos ardeurs ?

J’aime aller au combat, c’est ma façon de jouer, si parfois le contact est un peu violent, je m’excuse aussitôt auprès de l’adversaire. Quand on est dans les duels, on commet des fautes, cependant, je ne cherche jamais à faire du mal volontairement à l’adversaire.

 

Maintenant, place à la coupe…

Juste deux jours pour oublier notre déception, lundi, on reprend le travail pour préparer sereinement notre rendez-vous en coupe d’Algérie (MCO- USMO ce weekend). Cela ne sert à rien de s’apitoyer sur notre sort, cette contre-performance face au MCA il faut l’oublier et passer à autre chose.

M. S.

 

Beradja devait être fixé hier

Victime d’une blessure la veille de MCO- MCA (1-1), Seddik Beradja devait être fixé sur la gravité de sa blessure hier dans la journée, après les examens médicaux qu’il devait subir dans un centre spécialisé.

 

La direction va écrire aux instances

Jugeant que les décisions arbitrales portent lourdement préjudice à leur équipe ces derniers temps, la direction va envoyer un courrier aux instances (LFP et la FAF). Pour rappel, le MCO n’est pas content des décisions prises par les arbitres, notamment lors de ses matches contre le MOB et le MCA.

 

Heriet suspendu en coupe

Averti avant-hier, le fougueux milieu récupérateur du MCO est suspendu pour le match de coupe de samedi entre son équipe et l’USMO. En effet, contre le MCA, Heriet a écopé de son quatrième carton jaune.

 

MCO-USMO samedi à 16h

Finalement, la commission de la coupe d’Algérie a tranché en avançant le match ASMO-USMS à vendredi, tandis que celui entre le MCO et l’USMO est programmé pour le lendemain à 16h00. A noter que cette rencontre sera retransmise en direct par la télévision nationale.

 

Reprise aujourd’hui à 17h

Au repos hier, les joueurs reprennent le travail cet après-midi au stade Ahmed-Zabana.

 

Bellabès est réapparu

Alors qu’on disait qu’il avait pris ses distances vis-à-vis de l’équipe, Hafid Bellabès est réapparu avant-hier ; on l’a vu avant et après le match en compagnie du président Ahmed Belhadj.

 

Ouasti est impatient de rejouer

Zoubir Ouasti, qui n’attend que sa qualification au MCO, nous a confié en marge du match de samedi : «J’ai hâte de me retremper dans l’ambiance des matches.» A noter que Zoubir Ouasti est toujours présent avec l’équipe et ne cesse d’encourager ses coéquipiers et même de donner des conseils aux plus jeunes de l’effectif, une attitude que le président Ahmed Belhadj apprécie beaucoup.

Arrivée demain des 2 Camerounais

C’est confirmé, les deux attaquants camerounais débarqueront demain à Alger ; ils devraient prendre le vol Yaoundé-Casablanca ce soir, a-t-on appris.

 

Une conférence du président ?

D’après un de ses proches, Ahmed Belhadj envisage de tenir un point de presse d’ici la fin de semaine où il reviendra sur les décisions arbitrales, ainsi que sur la sanction du huis clos qui a été, qu’on le veuille ou non, préjudiciable au MCO.