C’est avec un moral gonflé à bloc que les Hamraoua rallieront aujourd’hui Béchar pour préparer le match qui va les opposer demain à la JS Saoura.
Il faut dire que le succès réalisé mardi face à l’USM Alger a fait beaucoup de bien au moral des coéquipiers de Aouedj. Ce succès, conjugué aux faux pas des autres concurrents dans la course pour le maintien a poussé l’entraîneur Belatoui à motiver davantage ses joueurs afin de mettre les bouchées doubles et assurer le plus rapidement possible le maintien de l’équipe parmi l’élite. Conscients de la difficulté de la tâche qui les attend ce week-end à Béchar, les coéquipiers d’Achiou semblent motivés pour surprendre la JSS chez elle comme nous le font savoir un groupe de joueurs à l’issue du match de mardi dernier face à l’USMA : «Ce match face à la JS Saoura est très important pour nous dans la mesure où il peut nous permettre de franchir un grand pas vers le maintien. Nous allons affronter une bonne équipe de la JSS qui est très difficile à manier chez elle. Mais malgré tout, nous sommes motivés pour revenir de Béchar avec un résultat positif.» Pour sa part, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Belatoui, a affirmé que même un nul à Béchar ne serait pas un mauvais résultat pour son team : «L’essentiel pour nous est de ne pas perdre à Béchar. Il faut réaliser un bon résultat afin de rester sur notre lancée et confirmer le succès réaliser face à l’USMA. Il faut reconnaître que notre tâche sera très difficile face à la JSS qui est une très bonne équipe. Mais nous savons que nous avons les moyens pour ne pas perdre à Béchar.» Et d’ajouter : «Nous espérons que le match sera d’un bon niveau. Je suis sur que la fête sera grandiose à Béchar et que le meilleur gagne Incha Allah.» Le Mouloudia d’Oran veut profiter de la mauvaise passe actuelle que connaît l’équipe de la JSS pour la surprendre chez elle et revenir à Oran avec un résultat positif qui lui permettra de franchir un grand pas vers le maintien en Ligue 1. Il est à noter que les Mouloudéens seront au complet pour cette rencontre face à la JS Saoura.
——-
Le DJS promet un stage au Mouloudia cet été
De l’avis de tous les Mouloudéens, le DJS d’Oran, Gharbi Badreddine, ne rate pas la moindre occasion pour venir en aide au club. Le responsable de la Direction de la jeunesse et des sports d’Oran a déjà aidé le club par le passé. Cette fois-ci, il a promis au Mouloudia, tout comme à l’ASMO, un stage de préparation cet été. Selon le DJS d’Oran, ce stage aura lieu soit ici en Algérie, soit en Tunisie. Le regroupement durera deux semaines environ et permettra à l’équipe de bien se préparer en prévision du prochain exercice sportif. Pour rappel, c’est le DJS d’Oran qui avait pris en charge les frais du stage estival de la saison dernière, du MCO et de l’ASMO, en Tunisie.
Bouterbiet grippé, Mazari et Sandaogo convoqués
L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Belatoui Omar, a fait appel à 19 joueurs pour faire le déplacement à Béchar afin d’affronter la JS Saoura demain après-midi. Cette fois-ci, et contrairement au match de mardi dernier face à l’USMA, Belatoui a décidé de convoquer 19 joueurs. La liste des convoqués concernés par le match de ce samedi a connu deux changements, à savoir la convocation de Mazari à la place de Bouterbiet, grippé. L’attaquant burkinabé, Sandaogo, a été lui aussi appelé pour prendre part au match de ce samedi.
———
JSS – MCO : Houasnia au sifflet
La commission d’arbitrage a désigné M. Houasnia pour diriger le match entre la JS Saoura et le MC Oran. M. Houasnia sera assisté dans sa tâche par MM. Hamou et Badache. M. Bousseter sera le quatrième arbitre de cette rencontre. Le match qui opposera les U21 des deux formations sera dirigé par le trio Abdelouaheb, Driouitli et Benhamou de la Ligue de Béchar.
Départ ce matin par avion pour Béchar
Tout auréolés de leur succès acquis mardi dernier face à l’USM Alger, les hommes de Belatoui ont repris hier après-midi le chemin des entraînements au stade Habib – Bouakel. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a profité de cette séance d’entraînement pour apporter les derniers réglages avant de prendre l’avion ce matin pour rallier Béchar.
Mise au vert à l’hôtel El Jazira
Une fois arrivés à Béchar, les coéquipiers de Bourzama vont prendre leurs quartiers à l’hôtel El Jazira afin de bien préparer le rendez-vous de ce samedi. Ce match revêt une grande importance pour les Hamraoua qui espèrent revenir avec un résultat positif afin de conserver toutes leurs chances dans la course pour le maintien en Ligue 1.
Berradja, une absence et des interrogations
Lors de la séance d’entraînement d’hier, on a relevé l’absence du capitaine, Berradja. Personne n’en connaît les raisons puisque même les membres du staff technique ou les dirigeants du club n’ont pas pu le joindre sur son téléphone. Reste à savoir s’il fera aujourd’hui le déplacement à Béchar avec ses coéquipiers.
Kouriba : «Objectif : ramener au moins un point de Béchar»
Le moins que l’on puisse dire est que le maintien en Ligue 1 commence à se dessiner pour le Mouloudia d’Oran. à trois journées seulement de la fin du championnat, les hommes de Belatoui sont bien partis pour atteindre leur objectif et assurer le maintien parmi l’élite. Le jeune attaquant, Kouriba, revient dans l’entretien qui suit sur la dernière victoire acquise par son équipe face à l’USMA mais aussi et surtout du match de ce samedi face à la JSS. Ce match revêt une grande importance pour les Hamraoua qui veulent revenir de Béchar avec un résultat positif comme nous l’a fait savoir Kouriba.
On imagine que la victoire acquise face à l’USMA vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas ?
Bien sûr, cette victoire est venue au bon moment dans la mesure où nous étions dans l’obligation de gagner afin de nous ressaisir et garder intactes nos chances dans la course pour le maintien. Nous avons réussi à remporter sur ce match avec beaucoup de brio. Ce succès nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental et va nous permettre d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur ce match gagné face à l’USMA ?
Ce fut un match difficile dans la mesure où nous avions affronté une équipe de l’USMA remaniée. Les jeunes de l’USMA ont joué sans pression. Ce qui n’était pas notre cas dans la mesure où nous étions dans l’obligation de décrocher les trois points de cette rencontre. Nous avions su gérer le match en ouvrant le score dès le premier quart d’heure de la partie. Nous avons fait le nécessaire en ajoutant trois importants points à notre besace. En plus de l’importance de ce succès réalisé face à l’USMA, il faut reconnaître que les résultats des matchs de cette journée de championnat nous ont été très favorables surtout après les faux pas concédés par nos autres concurrents dans la course pour le maintien, à l’instar de l’USMBA, le WAT et le CAB.
Justement, comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la course pour le maintien à l’issue de la 27e journée ?
A trois journées de la fin du championnat, nous avons de fortes chances d’atteindre notre objectif et assurer notre maintien en Ligue 1. Comme je viens de vous le dire, notre victoire face à l’USMA ainsi que les faux pas de nos autres concurrents dans la course pour le maintien nous permettent d’avoir plus de chance de nous maintenir en Ligue 1. Il reste encore trois matchs avant la fin du championnat. Nous allons devoir engranger quatre points pour atteindre notre objectif. Je pense que nous avons toutes nos chances pour réaliser notre objectif. Nous allons devoir continuer à travailler et rester concentrés sur notre sujet jusqu’à l’ultime journée de la compétition pour sauver l’équipe de la relégation. Sincèrement, j’estime que nous avons de fortes chances d’atteindre notre objectif.
Comment se présente votre prochain match face à la JS Saoura ?
A mon avis, ce match sera le virage de la saison pour notre équipe car nous devrons impérativement revenir de Béchar avec au moins le point du match nul pour augmenter nos chances de maintien. Le match sera très difficile car la JSS est une très bonne équipe qui est difficile à manier chez elle. Nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre et nous allons nous rendre à Béchar avec l’intention et la détermination de réaliser au moins le point du match nul. La tâche s’annonce difficile mais je pense que nous sommes capables de réaliser un bon résultat face à la JS Saoura.
Mais votre équipe a souvent eu du mal à engranger des points hors de ses bases…
Il est vrai que nous voyageons mal ces derniers temps. Cependant, ce match n’est pas comme les autres car il est décisif pour nous. Il faudra donc être volontaire pour pouvoir faire la différence. Nous allons tout donner pour revenir de Béchar avec un résultat positif et j’espère que nos efforts seront récompensées cette fois-ci, Incha Allah.