MCO : Les Hamraoua en haleine

MCO : Les Hamraoua en haleine

Avec du recul, que ce soit ces derniers ou leurs responsables, ils estiment que l’équipe n’a pas fait une si mauvaise opération. Désormais, on se tourne vers la préparation du derby, un évènement que la ville n’a pas vécu depuis le début  2011 (MCO-ASMO 0/1, 1/16 de finale de la coupe, ndlr) alors qu’en championnat leur dernière confrontation remonte au printemps 2009 lorsque les deux clubs évoluaient en L2, ce qui promet des retrouvailles palpitantes ce samedi.

Alors que la commission de discipline, qui avait réclamé un complément d’informations, devait statuer hier sur le dossier de l’affaire ASMO-CRB toujours ouvert  (jets de fumigènes sur le terrain), les supporters du MCO étaient en haleine. «Le fait que la CD n’a pas rendu le verdict lors de la séance de la semaine dernière laisse un espoir que le derby se jouera en présence du public», espère un fan invétéré du MCO qui a visité le site de la LFP, à l’instar de ses pairs, plusieurs fois hier dans la journée avec l’espoir de voir enfin la bonne nouvelle (pas de huis clos) tomber.



 

Préparation psychologique

Il faut dire qu’au MCO, dès le coup de sifflet final du match face au MOB, on est entrés dans la préparation du derby, comme l’illustre le message d’Ahmed Belhadj transmis dans le vestiaire par son conseiller Hafid Bellabès aux joueurs : «Je viens d’avoir le président (ce dernier se trouvait à Paris), il m’a chargé de vous féliciter pour votre prestation dans ce match.» Un message qui a mis du baume dans le cœur des joueurs, qui n’ont pas besoin de se motiver vu qu’il s’agit d’un derby qui passionne tout le monde à Oran ; ils vont devoir le préparer avec un excellent moral.

M. S.

 

Nekkache : «J’ai hâte de jouer le derby oranais»

 

Le jeune attaquant international du MCO estime que son équipe était nettement supérieure au MOB lors du dernier match. Il pense toutefois qu’elle va se racheter en remportant le derby oranais.

Avec du recul, comment analysez- vous la prestation de l’équipe face au leader, le MOB ?

En toute modestie, j’estime que ce match était à notre portée ; on a dominé pendant presque toute la partie le MOB ; on étaient de loin meilleurs que notre adversaire sur tous les plans. Il faut signaler également les erreurs d’arbitrage avec deux penalties flagrants non sifflés par le referee ; à la fin on perd deux précieux points, c’est dommage !

 

On sent que vous êtes frustré…

On ne peut pas cacher notre déception, d’autant, comme je l’ai dit, qu’il y avait possibilité de gagner ce match. Il faut rappeler que, pour notre équipe, c’est un premier tournant en championnat qu’on vient d’amorcer. En effet, avec trois rencontres à disputer à Oran, on se doit de saisir cette chance pour renforcer notre capital points ; on a déjà perdu deux points. Certes, les conditions n’étaient pas idéales, avec la suspension de deux piliers en défense (Bellabès et Hamdadou), le huis clos et enfin un arbitrage tatillon, malgré tout, on doit s’estimer heureux d’avoir pris ce petit point contre le leader.

 

L’arbitrage de M. Aouina est pointé du doigt……

(Il nous coupe) C’est vrai que l’arbitrage a eu son impact sur le résultat final du match, cependant, il ne faut pas imputer cette contre-performance à l’arbitre qui est avant tout un être humain qui peut se tromper comme tout le monde.

 

Dans ce match toujours, vous auriez pu être le héros après cette belle action en seconde mi- temps……

Dommage que le gardien du MOB (Mansouri) a eu le bon réflexe de sortir le ballon en corner qui prenait le chemin des filets ; si j’ai osé cette action individuelle (il passa en revue toute la défense du MOB), c’est parce que, après notre égalisation, on a senti que le MOB était vulnérable, il fallait en profiter pour marquer un second but ; hélas, l’adversaire, qui s’est cantonné en défense, rendit notre tâche difficile.

 

Maintenant, place au derby…

D’après ce que j’ai entendu, cela fait 7 ans que le MCO et l’ASMO ne s’étaient pas rencontrés en championnat. Pour ma part, ce sera mon premier derby, j’ai vraiment hâte d’être sur le terrain pour vivre l’ambiance du derby qui, d’après ce qu’on m’a raconté, est unique. Avant, quand j’évoluais au PAC, notre derby, on le jouait avec le RCK, mais ce derby ne suscitait pas le même engouement à comparer avec celui qui opposera les deux clubs d’Oran.

 

Etes-vous déterminés à le gagner ?

On est même très motivés pour le gagner. Connaissant l’attente de nos supporters pour le derby, on doit faire le maximum pour leur offrir la victoire et continuer, par conséquent, à progresser dans le classement.

M. S.

 

Il réintègrera le groupe jeudi

Retenu en EN A’, Hichem Nekkache, qui a rejoint hier en fin de matinée le lieu du regroupement de la sélection nationale à Alger, sera de retour à l’entraînement du MCO ce jeudi, soit 48 heures avant le derby.

M. S.

 

Le président rentreen catastrophe

Alors qu’il devait rallier hier Alger pour assister au tirage au sort, Ahmed Belhadj est renté avant-hier en catastrophe, après avoir appris que sa mère a été hospitalisée en urgence. Nos vœux de rétablissement à la maman du président du MCO.

 

Bellabès devait représenter le club

C’est le conseiller du président qui devait représenter hier le club lors de la cérémonie du tirage au sort. Hafid Bellabès était en la circonstance  accompagné par Abdelkader Benzerbadj, le responsable de la cellule de sponsoring.

M. S.

 

Reprise avancée

L’horaire de la reprise à été avancé à 16h, hier, suite au changement d’horaire du derby qui a été fixé à la même heure.

 

Maarek assure les 2 premières séances

En l’absence de Cavalli, qui retournerait de France cet après midi, les deux premières séances d’entraînement seront assurées par le préparateur physique Jean-Pierre Maarek qui sera aidé dans sa tâche par Karim Saoula, l’entraîneur des gardiens.

 

Diarra attendu hier

L’attaquant malien, qui se trouve à Oran depuis 15 jours, devait faire son premier entraînement avec le groupe, hier. A rappeler que Cavalli avait décidé que cet attaquant, qui sera mis à l’essai, ne rejoigne le groupe qu’après le match face au MOB.