MCO : Les Hamraoua dès jeudi en Tunisie

MCO : Les Hamraoua dès jeudi en Tunisie

C’est jeudi prochain que la délégation oranaise s’envolera vers la capitale tunisienne via Alger afin de prendre part à un stage de douze jours du côté de Hammamet. C’est la wilaya d’Oran qui a choisi l’endroit du stage dans le cadre du partenariat et de la relance du tourisme en Tunisie. Cette initiative tombe à point nommé pour les responsables du club qui souffrent sur le plan financier même si Baba a promis de prendre en charge les frais du stage si on l’avait sollicité. La direction devra arrêter une liste de

28 joueurs pour ce regroupement durant lequel l’équipe va devoir livrer pas moins de trois matches amicaux. Le retour de la délégation oranaise est prévu le 29 du mois courant, soit la veille de l’Aïd.

Le Mouloudia choisit Air Algérie

Alors qu’ils avaient la possibilité de rallier directement la capitale tunisienne sur un vol régulier Oran-Tunis de la compagnie Tunisair, les Hamraoua ont choisi la compagnie Air Algérie puisqu’elle dessert quotidiennement Tunis à partir d’Alger. Il se pourrait que la date du retour soit avancée ou retardée.

Cinq ans après, les Hamraoua retournent à Tunis

Cela fait cinq ans que les Oranais n’ont pas débarqué à Tunis. La dernière fois où le MCO a visité ce pays date de l’intersaison de 2006-2007. Une période de grâce pour cette équipe du Mouloudia qui avait réussi sous l’ère… de Youssef Djebbari, à assurer miraculeusement son maintien avant qu’il fasse monter une grande équipe avec les Mezouar, Mezaïr, Boukessassa, Berradja, les deux Daoud et beaucoup d’autres. A l’époque, le MCO avait effectué l’un des meilleurs stages en termes de moyens, disputant des matches amicaux de haut niveau face à l’ES Tunis et le Club Africain et prenant part à la Coupe nord-africaine dans son ancienne version.

Avec l’ASMO sur le même vol

Comme en 2006, les Hamraoua vont devoir croiser les Asémistes durant ce stage d’intersaison. Mieux encore, les deux équipes devront partager le même vol Alger-Tunis puisque les deux équipes rallieront la capitale tunisienne le même jour, soit le 18 du mois en cours. Il se peut que les deux équipes partagent aussi le même site puisque la wilaya d’Oran a aussi promis de prendre en charge le stage de l’ASM Oran. Ainsi, il est fort possible que les deux équipes livrent un match amical du côté de Hammamet si jamais il y a pénurie de sparring-partners.

Mansour Hadj et les joueurs voulaient le Maroc

Pour ce qui est du stage d’intersaison, il se trouve que la Tunisie est un choix fortuit puisque ni les dirigeants, encore moins le coach, ne misaient sur un stage de préparation en terres tunisiennes. Et pour cause, on a préparé un séjour du côté du royaume chérifien. Benmimoun, le manager général de l’équipe, avait déjà tracé le séjour de son équipe au Maroc avant que le DJS annonce la prise en charge par la wilaya du stage en Tunisie. Le MCO devait terminer son travail physique du côté des hauteurs d’Ifrane avant d’aller à Safi et Marrakech pour livrer quelques matches amicaux et rentrer par la suite à Oran. Même les joueurs se sont habitués au Maroc, puisque depuis 2009 l’équipe effectue ses stages bloqués dans ce pays voisin dont les traditions sont semblables à la région ouest du pays, notamment en ce mois de Ramadhan.

—————————————

Mansour Hadj recommande Sellimi

En quête d’un libero ayant une expérience dans le championnat algérien, Mansour Hadj avait recommandé à ses dirigeants le nom de Sellimi qui a évolué à l’ASO Chlef et le CR Belouizdad. En effet, le joueur avait négocié avant-hier soir avec les responsables du club. Il aurait même trouvé un terrain d’entente et devait signer hier soir.

Boumaâraf et le Camerounais ne seront pas retenus

Si le MCO s’est mis à la recherche d’un libéro, c’est que finalement le défenseur axial venu de Libye n’a pas convaincu. Le joueur risque de ne pas être retenu dans l’effectif du Mouloudia d’autant plus qu’il existe des éléments dans le championnat national qui semblent plus performants. Même le Camerounais, qui est à l’essai avec le groupe ces derniers temps, pourrait connaître le même sort. C’est l’entraîneur et ses adjoints qui devront prendre une décision finale en ce qui concerne ces joueurs qui sont en ballottage, afin d’arrêter l’effectif avant le départ pour la Tunisie.

—————————————–

Quel avant-centre pour le MCO ?

Alors qu’on arrive au terme de la période de recrutement, au Mouloudia d’Oran, où on a réussi tant bien que mal à renforcer l’équipe par des éléments qui seront appelés à confirmer en début de saison leur statut, on semble avoir omis un poste primordial, celui d’avant-centre. N’ayant pas relancé El Bahari qui est en fin de contrat, les Oranais ont vu leurs tentatives de recruter une grosse pointure du championnat algérien rester vaines. Ni Hamidi, encore moins Daham ne donnaient l’impression d’être emballés par l’idée de rejoindre les Rouge et Blanc. Même Saïbi qui était sans club a filé vers le NAHD. N’ayant pas trop le choix, les Hamraoua se sont rabattus sur la piste africaine qui n’est pas sûre d’aboutir.

Dagoulou arrivera mardi

Après la volte-face de Saïbi qui aurait choisi le NA Hussein Dey, les Hamraoua, qui ont failli abandonner le piste de Udus Dagoulou, ont relancé le joueur en prenant attache avec son manager. Les dirigeants du Mouloudia ont en effet fait savoir à son agent qu’il devra se rendre le plus tôt possible en Algérie pour la constitution de son dossier médical et prendre part au stage de Tunisie. Le joueur avait promis de venir mardi prochain. Il doit choisir le meilleur itinéraire possible pour se présenter dans les délais. A rappeler que Dagoulou est un joueur international centrafricain qui évolue dans un club congolais appelé Fatima.

Pourquoi ne pas récupérer El Bahari ?

Le Mouloudia aurait pu demander à El Bahari de prolonger. Le joueur qui certes avait marqué un seul but la saison passée semble avoir une bonne excuse par rapport aux éléments que l’équipe avait lâchés. En effet, le joueur avait raté la préparation d’intersaison avec le groupe pour cause de blessure. Il a quand même réussi à revenir durant la phase retour inscrivant un but face au MC El Eulma. Avec une bonne préparation sous les ordres de Mansour Hadj, le joueur pourrait rebondir et relancer sa carrière.

Laâroussi dans le viseur

On vient d’apprendre que l’équipe est intéressée par les services de l’ancien buteur du SCM Oran, Saïd Laâroussi. Le joueur qui a réussi à inscrire dix buts avec les Hamamas n’avait pas eu la même réussite avec l’ES Mostaganem durant la phase retour. Il se pourrait que le MCO mette le joueur à l’essai durant ces trois prochains jours afin que l’entraîneur puisse avoir une idée sur les qualités de cet avant-centre.

————————————————

Belaïli OK pourune nouvelle saison

Bien qu’il soit signataire au Mouloudia d’Oran puisque son contrat expire en 2012, Mohamed Youcef Belaïli a tenu la dragée haute aux responsables du Mouloudia lors des pourparlers. Plusieurs rounds de négociations se sont succédé entre les deux parties. Représenté par son père, le joueur a fini par renouveler sa demande de licence avant-hier à 4h du matin. Le joueur qui avait demandé un appartement de luxe s’est finalement rétracté puisqu’on s’est entendu sur une mensualité. En tous les cas, le feuilleton Belaïli vient de connaître un dénouement favorable et soulageant pour les supporters au terme de négociations très serrées. Le joueur, qui accuse un sérieux retard en matière de préparation, devait entamer hier les entraînements avec ses coéquipiers. Mansour Hadj a exigé la présence de tous les éléments au cours de cette semaine.

Il aura le n°10, Aouedj portera  le n°9

Apparemment, Belaïli ne sera pas un joueur ordinaire cette saison. En tous les cas, pas comme la saison passée où il était annoncé comme un remplaçant de luxe. Le joueur est actuellement considéré comme la star de l’équipe avec Aouedj, fort de son but décisif en finale de la Coupe du monde militaire. Les deux joueurs ont hérité de dossards ô combien significatifs lorsqu’on évolue dans un club comme le Mouloudia d’Oran. Si Aouedj portera le célèbre numéro 9 qu’ont porté avant lui les Fréha, Belkedrouci, Bensaoula et autres Meçabih. Belaïli, quant à lui, héritera du légendaire numéro 10 endossé par les deux meilleurs milieux offensifs de l’histoire du Mouloudia d’Oran, à savoir Lakhdar Belloumi et Hafid Tasfaout. Les deux joueurs, qui seront ravis de porter dès leur jeune âge des numéros de légende dans un prestigieux club, devront comprendre que c’est un lourd héritage que celui qui est le leur. A eux de faire honneur à leur nouveau rôle car tous les espoirs reposent sur ces deux éléments, surtout après les départs de Berradja et Aïssaoui.

—————————————–

Maghfour a dirigé la séance d’avant-hier

En l’absence de Mansour Hadj qui se trouvait avant-hier à Sétif, c’est son adjoint, Maghfour Ferhat, qui a dirigé la séance d’entraînement du côté de Bir El Djir.

Mahi entraîneur des gardiens de but

Le poste d’entraîneur des gardiens de but a été confié au jeune Mahi, qui a travaillé un peu partout dans les clubs de la ville. Armé d’un diplôme d’entraîneur des gardiens de but, le jeune technicien qui n’oublie jamais de faire ses stages de recyclage souhaite réussir son passage en tant que membre du staff technique d’un aussi prestigieux club comme le MCO.

Fellah et Tahar absents avant-hier

La séance d’avant-hier qui s’est déroulée au stade de Bir El Djir a vu l’absence de Fellah Ahmed et Tahar Mohamed, pour des raisons ignorées des dirigeants.

Mauvais éclairage à Bir El Djir

Les joueurs du Mouloudia font la moue dès qu’on leur annonce que l’entraînement aura lieu au stade de Bir El Djir. Tellement l’éclairage y est faible qu’on a du mal à reconnaître les joueurs. Ces derniers ont demandé à leurs responsables d’éviter l’entraînement en nocturne dans ce stade.

——————————

Zidane «J’ai tout réglé, il ne reste que la signature»

Le longiligne stoppeur du Mouloudia d’Oran, Mohamed Amine Zidane, devait signer hier son contrat. Il faut dire que l’ancien stoppeur de l’USM Alger avait tout réglé avec les dirigeants avant de venir à l’entraînement.

Comment se déroule la préparation ?

Tout se passe pour le mieux. Le groupe commence à prendre forme. On se prépare bien sous les ordres de Mansour Hadj en attendant le stage d’intersaison.

Comment trouvez-vous le groupe ?

Je pense qu’il est encore tôt pour juger ce groupe car la préparation vient juste de commencer. On n’a pas encore livré de matches amicaux. Je pense qu’il faut attendre le début de saison pour avoir une idée sur la valeur de notre équipe.

On suppose que votre objectif sera une place de titulaire dans l’axe central…

C’est sûr ! Je pense avoir fait mes preuves la saison dernière. J’ai réalisé de belles performances et ce de l’avis de tout le monde. N’avait été la blessure, j’aurai pu terminer la saison en force. Dieu merci, j’ai complètement récupéré de cette blessure et me voilà à pied d’œuvre.

Vous n’avez pas encore signé votre contrat. Peut-on savoir pourquoi ?

A chaque fois un impondérable retarde ma signature au Mouloudia. Mais le plus important est que nous ayons trouvé un terrain d’entente. La signature devra se faire incessamment.