C’est une équipe du Mouloudia au complet qui devra se déplacer demain à Alger pour une mise au vert de deux jours et deux nuits afin de préparer ce très important match contre la JS Kabylie au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Ayant à chaque fois était amputée de l’absence d’un ou deux joueurs, comme ce fut le cas contre le MCA où le capitaine Farid Belabbès avait enregistré son absence face à l’ESS avant la défection de Dagoulou qui devait rejoindre sa sélection et Nessakh suspendu suite à son expulsion contre le MC Alger, le Mouloudia d’Oran devra fouler la pelouse synthétique du stade 1er-Novembre avec une équipe au complet suite au retour de tous les éléments. En plus, les coéquipiers de Aoued qui ont fourni deux prestations de haute lutte en l’espace d’une semaine ont suffisamment de temps pour récupérer leur force et se produire avec une certaine fraîcheur physique par rapport au match de Sétif. Des conditions apparemment très favorables pour les Oranais qui sont en train non seulement de rassurer le staff technique mais aussi les supporters des Rouge et Blanc qui se préparent à effectuer ce déplacement de la
Kabylie.
Retour de Dagoulou et Nessakh
Les Hamraoua vont devoir enregistrer le retour de deux éléments importants que sont Eudes Dagoulou et Chems Eddine Nessakh. Bien que l’équipe ait réussi à un superbe résultat à Sétif en leur absence, ces deux joueurs demeurent des pièces maîtresses dans l’échiquier de Gianni Solinas. Ce duo est en effet pressenti à reprendre le plus normalement du monde sa place dans l’équipe type samedi après-midi face à la JSK. Nessakh autour d’un bon début de championnat avec un match très correct contre l’ASO avant d’être le plus en vu en première période contre le MC Alger sera certainement le fer de lance de son équipe samedi prochain à Tizi-Ouzou. Il faut dire aussi que le joueur sur lequel les relances en attaque du Mouloudia se reposent a la particularité de bien connaître cette formation kabyle pour avoir porté ses couleurs pendant deux saisons. En revanche, Eudes Dagoulou très influent dans le jeu du Mouloudia est suffisamment reposé pour pouvoir être d’attaque pour ce match contre les Canaris.
L’embarras
du choix pour Solinas
Ainsi pour ce match, le coach du Mouloudia qui n’a jamais d’ailleurs déploré une quelconque absence durant les précédents matches pourra bénéficier de la totalité de son effectif. Mis à part Berradja qui continue à suivre sa rééducation, tous les éléments ayant débuté la saison le 24 août passé seront à la disposition de leur coach. Solinas pourra présenter la meilleure composante possible samedi après midi en fonction de la tactique qu’il compte adopter face à la JS Kabylie.
—————-
Amrane rate la reprise
Préoccupé par l’état de santé de son père, le nouvel attaquant du Mouloudia, Farès Amrane, a dû prolonger de 24h son séjour chez lui. Il a raté ainsi la reprise des entraînements avant-hier au stade Zabana. Toutefois, l’ancien avant-centre du MO Béjaïa a pris la peine à informer sa direction de ce contretemps.
—————-
Du biquotidien hier et aujourd’hui
Les coéquipiers de Kouriba ont été soumis hier à du biquotidien. Les deux séances d’entraînement ont eu lieu au stade Ahmed-Zabana. Le coach du Mouloudia a axé son travail sur le plan physique et tactique en prévision de ce match contre la JSK. Mis à part Amrane Farès absent au cours de cette reprise, tous les joueurs ont repris l’entraînement.
—————-
Départ jeudi par route
Le départ de la délégation oranaise pour Alger s’effectuera demain dans l’après-midi. Les Hamraoua effectueront une séance d’entraînement avant de rallier la capitale. Le voyage se fera par route compte tenu que les vols pour Alger affichent complet. A rappeler que les Oranais devront passer la nuit de jeudi à vendredi du côté de la capitale avant de continuer leur chemin vers Tizi-Ouzou vendredi après-midi.
—————-
Megherbi passera un contrôle
Encore convalescent, le libéro Mohamed Megherbi qui ne s’entraîne plus avec le groupe est appelé à passer un autre contrôle médical cette semaine afin de connaître l’état de son genou. Sentant une nette amélioration suite à une semaine de repos, il pourrait intégrer le groupe au travail après le match de la JSK.
—————-
Quatre anciens Canaris seront d’entrée ce samedi
Les supporters de la JS Kabylie vont découvrir ce samedi quatre de leurs anciens joueurs sur le terrain qui portent actuellement les couleurs du Mouloudia d’Oran. Il s’agit du capitaine Farid Belabbès, Lyès Saïdi, Chems Eddine Nessakh et le buteur Djamel Bouaïcha. Une présence qui pourra constituer un avantage pour les Oranais, puisque les éléments en question seront certainement motivés rien qu’à l’idée de montrer à leur ancienne équipe de quoi ils sont capables.
—————-
Berradja de retour après la JSK
Le milieu offensif des Hamraoua, Seddik Berradja, qui n’a pas joué la moindre minute cette saison à cause d’un étirement musculaire au niveau du genou, continue à suivre sa rééducation. Le joueur qui a raté les trois premiers matchs (ASO MCA et ESS) devra s’absenter le week-end prochain contre la JS Kabylie. C’est seulement après cette seconde sortie d’affilée que le joueur pourra intégrer le groupe au travail. C’est à partir de la semaine prochaine qu’on saura si Berradja sera prêt ou pas pour le match contre le CS Constantine. «Pour le moment, je concentre mes efforts sur ces séances de rééducation. En tous les cas, j’ai senti une sensible amélioration par rapport à la veille du match contre l’ASO Chlef», nous dira le joueur avant d’enchaîner : «J’ai pris tout mon temps pour se soigner afin de ne pas rechuter. Je ne reprendrai le travail que lorsque je serai à 100 % de mes moyens.»
—————-
Hichem Cherif : «On ira en conquérants à Tizi Ouzou»
L’attaquant oranais, Hichem Chérif, pense que le rendement du Mouloudia d’Oran durant les précédents matches a eu pour effet de décomplexer le groupe qui est capable à présent de bousculer n’importe quelle équipe de la Ligue 1 que ce soit à Zabana ou ailleurs. Le joueur qui n’a pas encore ouvert son compteur ne fait pas une fixation sur ce sujet.
Apparemment, votre équipe a débuté la saison comparativement aux précédents exercices…
Il était temps de faire la rupture avec ces mauvais départs qui ont souvent condamné l’équipe à jouer le maintien. Ce bon début de saison est en train de faire du bien aux supportes mais rassure aussi les joueurs. J’avoue qu’on a pris confiance en nos moyens en prévision de la suite du parcours.
Peut-on dire que ce match de Sétif qui vous a mis en confiance ?
Disons que l’équipe a commencé progressivement à prendre confiance. La victoire réalisée contre l’ASO et la capacité de réaction du groupe face au MC Alger nous ont permis de croire en nos moyens. Ce match contre Sétif était le test par excellence car nous avons défié le champion d’Algérie en titre qui était de surcroît plus compétitif que nous. Au-delà du résultat qui aurait pu être meilleur que le nul, je pense que notre rendement a été à la hauteur. Pour cette rencontre face à Sétif constituera notre match référence.
On dit que le mérite revient à l’entraîneur qui a réussi à décomplexer le groupe.
C’est sûr que ce visage présenté par l’équipe, on le doit à notre entraîneur. Avant chaque match, il nous demande de jouer notre football sans trop se soucier du reste. Il nous a enlevé cette pression qu’on sentait sur nos épaules depuis deux ans. Aussi, il nous demande d’aborder nos matches pour les gagner. C’est pourquoi nous avons en quelque sorte été surpris l’ESS par notre jeu offensif.
Sur le plan personnel, on a remarqué que vous avez réalisé une belle prestation face à l’ESS par rapport aux deux premiers matches de la saison. Serait-ce aussi votre avis ?
Oui, moi aussi, je me suis bien senti que ce soit sur le plan physique ou technique. J’ai bien profité des espaces en multipliant les appels de balles. Mon objectif est de progresser au cours des matches.
Toujours est-il qu’on attend à ce que vous ouvriez votre compteur de buts…
Je ne fais pas une fixation sur ce plan, car le plus important est d’aider l’équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles. Les buts viendront d’eux-mêmes. Face à Sétif, j’étais derrière l’ouverture du score en lançant Bouchaïcha, l’auteur de la passe décisive. J’étais très content. Maintenant, je dois penser à rééditer ces mêmes gestes.
Un second déplacement consécutif attend votre équipe ce week-end à Tizi Ouzou. Comment se présente cette rencontre face à la JSK ?
Ce sera un match difficile face à une équipe de la JSK qui a aussi réalisé un bon début de saison. Notre objectif est de refaire le même coup de Sétif. Nous allons essayer d’imposer notre style de jeu comme nous l’avons fait vendredi passé. Ce ne sera pas facile devant une formation qui court derrière son premier succès à domicile.
Votre ancien coéquipier Sid Ahmed Aouedj est en train de multiplier les déclarations en promettant aux supporters de la JSK la victoire ce samedi contre le MCO. Qu’avez-vous à dire ?
Aouedj croit qu’il connaît bien le MCO. C’est tout à fait normal qu’il veiller gagner l’estime des supporters de la JSK. Mais je dirai que le Mouloudia ne va pas se présenter en victime expiatoire à Tizi Ouzou. Il se pourrait qu’on lui réserve une surprise.