MCO : Les Hamraoua

MCO : Les Hamraoua
mco-les-hamraoua.jpg

Bien que la victoire d’avant-hier n’ait été réalisée que face à une équipe qui évolue dans une division équivalente de l’Interrégions en Algérie, il faut dire que ce succès a fait du bien au moral des troupes qui ont bien entamé cette série de matches amicaux.

Contrairement au stage de la Tunisie où l’équipe avait commencé ses matches amicaux par une lourde défaite face au Club Africain, les Oranais ont au moins donné beaucoup d’importance à cette joute amicale durant laquelle Mohamed Henkouche a aligné deux équipes différentes. C’est sur un score de trois buts à deux que les Oranais se sont finalement imposés au cours de ce match avant de livrer deux autres rencontres l’une  aujourd’hui face à Salonas, équipe de Nationale 3, et l’autre samedi prochain contre le Kawkeb de Marrakech. Les deux matches auront lieu au stade Harti.

Une belle première période

Les Oranais qui étaient très concentrés sur leur match, ont réalisé une première période de haute facture à l’issue de laquelle ils ont mené trois buts à un. C’est l’attaquant centrafricain, Dagoulou, qui a ouvert le score suite à un joli travail de Boussehaba dans le couloir gauche de la défense adverse. Bien placé au point de penalty, Dagoulou ne s’est fait pas prier pour placer le cuir hors de portée du portier de l’Olympique. Motivés par cette réalisation, les Oranais ont eu le monopole du ballon notamment au milieu du terrain. Chose qui leur a permis de placer des attaques très tranchantes dont l’une a ramené le deuxième but marqué par le Burkinabé Sandaogo Saïdou qui n’a eu aucune peine à mettre le ballon dans les filets suite à une passe de Belaïli qui a préféré servir son coéquipier au lieu d’inscrire lui-même le but puisqu’il l’avait au bout du pied. Les locaux ont profité d’un moment de maladresse de la défense du MCO pour réduire l’écart, lorsque leur attaquant s’est présenté seul face à Ouamane mais c’était sans compter sans la réaction des Hamraoua et la belle forme affichée par Dagoulou qui, d’un tir à bout portant, a porté encore une fois l’estocade. Le score aurait pu être encore plus lourd si l’arbitre de la rencontre avait validé un but limpide inscrit par le Burkinabé suite à un joli mouvement collectif entre les attaquants du MCO.

Doublé de Dagoulou

Apparemment, Dagoulou est en train de connaître des moments agréables au MCO. Buteur malheureux face à l’Entente de Sétif en Coupe d’Algérie, l’attaquant centrafricain a confirmé, avant-hier, son état de grâce en réalisant un doublé en une seule mi-temps. Il est bien parti pour être la force de frappe de cette équipe du MCO durant cette phase retour.

L’équipe alignée

Ouamane, Bourzama, Boussaâda, Belabbès,

Sellimi, Harizi, Dagoulou,

Benattia, Belaïli, Sandaogo, Boussehaba

Celle de la seconde

Fellah, Kadri, Briki,

Belabbès, Zidane, Benattia, Tahar, Bouterbiat, Hichem Cherif, El Bahari, Feddal

—————-

Belaïli : «Je me sens bien au milieu du terrain»

Auteur d’une belle prestation au cours de la première période, le milieu de terrain oranais, Youcef Belaïli, a un été un véritable poison pour la défense adverse. Contrairement à ses habitudes, il s’est montré plus collectif que jamais dans le jeu. Il a été d’ailleurs l’auteur de la passe décisive du second but alors qu’il avait largement les moyens de le marquer lui-même, puisqu’il s’est présenté seul face au portier adverse. Il a préféré servir le centre avant burkinabé, Sandaogo Saïdou qui n’avait qu’à accompagner le cuir au fond des filets. «Je me suis bien senti au cours de ce match. J’avoue que le fait de jouer derrière les attaquants et de revenir au milieu me permet toujours de jouer sur ma véritable valeur», affirme l’international olympique avant de commenter la passe du second but : «Oui, j’avais largement la possibilité de marquer le second but, mais j’ai décidé de donner le ballon à l’avant-centre africain qui avait besoin de confiance. Je suis content pour lui.» Concernant, son différend avec Henkouche en tout début de stage, Belaïli affirme que tout est rentré dans l’ordre : «Il y avait juste un petit malentendu mais tout est réglé. La preuve, Henkouche compte beaucoup sur moi. Personnellement, je me sens bien moralement et je suis prêt à me donner à fond pour aider mes coéquipiers à sauver l’équipe.»

Sebbah inopérationnel

Il se pourrait que Sebbah Abidine déclare forfait jusqu’à la fin du stage. Le joueur n’a pas repris le chemin des entraînements ni avec le groupe ni en solo. Bien que la grippe soit passée, le joueur souffre de faiblesse physique. Les staff technique et médical n’ont pas voulu prendre le risque de le réintégrer dans le groupe. Cela fait donc cinq jours que le joueur ne s’est pas entraîné. Ce repos risque de priver l’équipe de ses services pour le prochain match contre l’USM Harrach. Chose qui se profile comme un premier coup dur pour son équipe.

Le Burkinabé Sandaogo toujours à l’essai

Bien qu’il soit l’auteur d’un des buts de la soirée d’avant-hier, le Burkinabé Sandaogo Saïdou n’a pas encore réussi à arracher le OK de ses responsables puisque son dossier qui est prêt n’a pas été déposé au niveau de la Ligue nationale. Les responsables du MCO présents à Oran attendent le OK de l’entraîneur Mohamed Henkouche qui ne veut pas se précipiter et juger le joueur au terme d’une mi-temps qu’il a jouée avant-hier. Néanmoins, le coach du MCO s’est montré satisfait de la production du Burkinabé. Il espère voir le joueur monter en puissance durant les autres matches amicaux. Même son de cloche chez les autres dirigeants. Si le président de section, Larbi Abdelilah, affirme que tous les indices indiquent que le joueur sera retenu, Haddou, pour sa part, pense qu’il faudra prendre en considération la fatigue physique du joueur qui a effectué un vrai périple. Il a dit aussi que le dernier mot reviendra à l’entraîneur.

Zakaria Badaoui arrivera aujourd’hui

Ayant écarté la piste de Mecheri Farès qui n’a pas rallié l’équipe, le MCO, qui est encore à la recherche d’un avant- centre pour renforcer son secteur offensif, devra mettre à l’essai un jeune attaquant algérien évoluant en troisième division du championnat espagnol. Agé de vint deux ans, ce joueur porte le maillot de Castella, une équipe de Valence. Le joueur devra rallier le lieu du stage ce matin. Il sera ainsi incorporé directement dans le match d’aujourd’hui afin d’être supervisé par Mohamed Henkouche.

Décrassage à la piscine après le match

Après le match d’avant-hier, les joueurs qui se sont rendus à l’hôtel  sont allés directement à la piscine pour une séance de décrassage, sachant que l’eau était chauffée à une température de 25°. Le premier groupe ayant joué la première mi-temps a effectué cette séance sous les ordres de l’entraîneur adjoint Laoufi, alors que les autres ont piqué une tête dans l’eau sous l’œil de Henkouche. Une séance  qui n’a pas dépassé les dix minutes

Soirée musicale à l’hôtel

Les membres de la délégation oranaise ainsi que certains joueurs ont été autorisés à assister à une animation musicale folklorique qui s’est déroulée hier à l’hôtel après le dîner.

MCO-Salonis, aujourd’hui au stade Harti

C’est avant-hier, en marge du match amical face à l’équipe de l’Olympique, que les Hamraoua ont réussi à décrocher un troisième match amical. Les Rouge et Blanc ont en effet déniché un adversaire pour la journée de jeudi. Ils devront donner la réplique à l’équipe de Salonas de Marrakech. Une formation qui évolue en troisième division. Toutefois, le vrai test reste ce match de samedi prochain contre le Kawkeb de Marrakech qui a rétrogradé en D2 cette saison.

Les joueurs découvrent Marrakech

Après quatre jours de travail intense, notamment sur le plan physique, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont bénéficié hier d’un quartier libre. Tous les joueurs, sans exception, ainsi que les autres membres de la délégation, ont quitté l’hôtel Sangho Privilège, pour se rendre au centre-ville pour découvrir Marrakech. La direction de l’hôtel a mis un bus à la disposition des joueurs afin de les transporter au centre-ville et les récupérer par la suite. C’est hier, aux environs de 11h du matin, que tout le groupe a pris place dans le bus. Si certains éléments ont décidé d’aller directement dans les boutiques pour faire des courses, d’autres  se sont dirigés directement vers les endroits touristiques, tels que la place de la Mosquée d’El Fna. Il faut dire que la délégation oranaise a été émerveillée par cette ville.

On l’a comparé à Béchar

Les joueurs ont remarqué deux choses dans cette ville de Marrakech. La densité des palmiers et la couleur marron des immeubles et des maisons. Ils l’ont systématiquement comparée à la ville de Béchar, ville natale du joueur axial, Omar Sellimi.