MCO : Les deux premiers devaient signer hier : Zarabi, Belhani, Bouraba et Chaouti : la priorité des Hamraoua

MCO : Les deux premiers devaient signer hier : Zarabi, Belhani, Bouraba et Chaouti : la priorité des Hamraoua

Lors d’une réunion qui a eu lieu, avant-hier soir, au lieu de travail de l’actionnaire majoritaire de la société, Ahmed Belhadj, en présence du P-DG de la société Larbi Abdelilah, d’un proche au club, de l’entraîneur en chef, Djamel Benchadli, et ses deux collaborateurs, Sebbah Benyagoub et Mohamed Ouanès ainsi que le manager général, Sofiane Elimam, il était, enfin, question de fixer une liste de joueurs susceptibles de renforcer l’équipe durant ce mercato hivernal. Une liste qui, toutefois, n’a rien ramené de nouveau puisque les joueurs proposés par les présents à cette réunion ont déjà circulé à maintes reprises dans la bâtisse d’El Hamri. Selon une personne présente à ladite réunion, il était, tout d’abord, question de retenir les deux émigrés que sont Hamza Chaïb et Nabil Sebahi, et choisir trois joueurs parmi les éléments qu’on allait proposer au cours de cette rencontre entre les dirigeants et l’entraîneur. Ce dernier a réitéré son vœu d’engager un gardien de but, un milieu récupérateur et un deuxième avant centre, c’est-à-dire un 9,5, comme on dit dans le jargon footballistique. Ahmed Belhadj, qui était pourtant en possession d’une liste de 5 éléments, n’aurait finalement proposé que deux joueurs. Il s’agit d’Abdelraouf Zarabi et le gardien de but du NA Hussein Dey, le tout jeune Belhani, avant que l’entraîneur ne donne son accord également pour le recrutement de Chaoutin qui est en contact avec les dirigeants du MCOn tout en proposant le nom d’un certain Bouraba qui a déjà joué sous sa coupe il y a de cela quatre ans à l’ASM Oran. Benchadli pense que l’actuel joueur du MC Alger dispose du profil recherché pour jouer derrière les attaquants de pointe.

L’entraîneur a proposé Ferrahi, Tiouli et Madouni

Outre les quatre noms cités durant cette réunion et demeurant la priorité de la direction du club, d’autres éléments ont été cités afin de pallier à toute mauvaise surprise. L’entraîneur, qui souhaite toujours avoir dans ses rangs des éléments qu’il connaît bien pour les avoir entraînés par le passé, a proposé des sociétaires de l’Entente de Sétif. Il s’agit du milieu de terrain Ferrahi qui n’entre plus dans les plans de l’entraîneur Velud, et du centre-avant, Madouni. Ces deux joueurs ont évolué à l’ES Mostaganem lorsque Benchadli était l’entraîneur. Ce dernier a formulé le vœu de les avoir dans son équipe si jamais les contacts avec les autres joueurs échouent.

Baba pense à Ghazali

Convaincu que les éléments précités ne sont pas de grands noms dans le gotha du championnat algérien, Ahmed Belhadj, qui n’a pas donné l’impression d’être satisfait des noms de joueurs cités au cours de cette réunion, ne perd pas l’espoir de frapper un grand coup. A cet effet, l’on vient d’apprendre que Baba a l’intention de se braquer vers la piste de Youcef Ghazali qui ne fait pas actuellement l’unanimité du côté de Tlemcen. Les dirigeants du MCO veulent sauter sur l’occasion et convaincre leurs homologues de l’ASO de leur céder le joueur.

Mezaïr et Yahia, les seuls libérés ?

Si on a rendu publics les noms de deux éléments libérés que sont Mezaïr, qui a déjà bénéficié de ses papiers, et Salah Yahia, qui n’a pas donné signe de vie depuis un mois déjà, une liste qui comporte d’autres noms aurait été établie, avant-hier, lors de la réunion technique. Des noms qui seront révélés au grand jour une fois que l’opération recrutement sera bouclée, a-t-on appris d’une source digne de foi.

Voilà pourquoi ces noms ne font pas l’unanimité

Sincèrement, les supporters des Rouge et Blanc s’attendaient à des noms beaucoup plus importants que ceux proposés lors de la réunion d’avant-hier. Si Baba avait promis des éléments de valeur, cet hiver, l’entraîneur avait pour sa part réclamé des joueurs compétitifs et meilleurs que ceux qui forment l’ossature de l’équipe. Or, il est évident que ces éléments cités ci-dessus ne sont pas meilleurs que les Boumechra, Aoued ou même Benyettou qui était considéré comme le maillon faible du recrutement de l’été dernier. Au mieux, le staff technique risque de se retrouver avec cinq autres joueurs qui sont de même valeur que ceux qui sont en place. Ce sera un casse-tête pour former 18 et n’en parlons pas de l’équipe type. Alors, il fallait mieux garder la langue dans la poche au lieu de critiquer d’une manière acerbe le recrutement opéré l’été passé…

———–

Dahmane : «Bienvenue à Belhani mais je resterai le numéro 1»

L’un des artisans du regain de forme des Hamraoua, le gardien de but Dahmane, se dit nullement dérangé par le probable recrutement du portier du NAHD, Belhani. Mais il veut tout faire pour rester le gardien numéro 1 de l’équipe jusqu’à la fin de saison.

Quel bilan faites-vous de cette phase aller de votre équipe ?

Je pense que nous avons connu deux périodes différentes au cours de cette première phase du championnat. Nous avons douté au début avec cette série de mauvais résultats mais on a réussi après la venue de Benchadli à stabiliser l’équipe comme en témoignent ces trois succès d’affilée à domicile en championnat et cette qualification en Coupe d’Algérie.

A présent, la Coupe d’Algérie fera-t-elle partie de vos objectifs?

Notre priorité est de tirer l’équipe du bas de tableau. La coupe n’est pas notre objectif. Ceci dit, on jouera bien évidemment à fond cette compétition. Mais, on va devoir aborder cinq ou six matchs de la phase retour avant d’entamer les huitièmes de finale qui auront lieu au mois de mars. Ces matches vont devoir nous éloigner de la zone dangereuse si jamais on réussira à bien les négocier.

Sur le plan personnel, vous avez réussi à terminer fort la phase aller. On dit même que vous étiez l’un des artisans du regain de forme de l’équipe. Qu’en dites-vous ?

Que voulez vous que je vous dise ? J’étais considéré en début de saison comme le deuxième gardien de but. J’ai dû batailler ferme pour aspirer à cette place de titulaire. La concurrence était rude lors de l’intersaison entre Mezaïr, Ouamane et moi. Mais, j’étais tellement confiant que j’ai réussi à m’imposer dans les bois de l’équipe. Sinon, je pense que le retour en forme de l’équipe est le fruit d’un travail collectif.

La venue de Ouanès comme entraîneur des gardiens de but y est-il pour quelque  chose ?

Disons que c’est la mentalité de Ouanès qui nous fait beaucoup de bien. On se sent très à l’aise avec lui. Il sait très bien s’approcher des gardiens de but et leurs parler. On travaille dans un bon état d’esprit avec lui.

Malgré votre état de grâce, le MCO insiste à engager un autre gardien de but. On parle même de la venue de Belhani. Quelle est votre réaction envers ce renfort ?

Je pense que la direction et le staff technique savent bien ce qu’ils sont en train de faire. Personnellement, le recrutement d’un autre gardien de but ne me dérange absolument pas. J’ai réussi à gagner une place de titulaire après un travail laborieux, donc, je compte rester le numéro 1 durant la phase retour quel que soit le nom du portier que le MCO souhaite engager. En tous les cas, Belhani sera le bienvenu parmi nous.

————-

Le stage aura lieu  à l’hôtel El Mouahiddine

Si l’entraîneur a déjà arrêté la date du stage qui aura lieu du 6 au 10 janvier prochain, il a laissé à la direction du club le soin de fixer l’endroit dans lequel les coéquipiers du capitaine Seddik Berradja doivent se préparer en prévision de la phase retour. Pour les dirigeants actuels, la priorité est de boucler cette opération de recrutement avant que Baba ne s’envole en France le 2 janvier. Une fois le recrutement terminé, la direction du club se penchera sur l’endroit du stage. Selon nos sources, le stage bloqué aurait été définitivement fixé à l’hôtel El Mouahiddine. De toutes les façons, Baba est appelé à payer l’hôtel avant qu’il ne parte à l’étranger

Benchadli prévoit 4 matches amicaux

L’entraîneur du Mouloudia, Djamel Benchadli prévoit quatre matches amicaux durant cette trêve hivernale. L’objectif est de préparer l’équipe au mieux sur le plan tactique mais aussi de permettre aux nouveaux joueurs de s’adapter au style de jeu de l’équipe.

La FAF confirme les dettes aux dirigeants

L’information faisant état que le MCO sera privé du recrutement à cause des dettes des joueurs, qui était au stade de la rumeur, a été confirmée hier au niveau de la FAF aux dirigeants du MCO présents en force du côté de Dely Brahim. Ils ont été informés en détails par les représentants de la FAF du montant d’argent que le MCO doit aux joueurs. La somme de 650 millions doit être injectée aux espoirs et 1,250 milliard représentent l’argent de cinq éléments que sont les Zidane, El Bahari, Sellimi, Tahar et Tiah, selon un dirigeant présent sur les lieux.

Bouterbiat blessé au genou

Le milieu de terrain, Sofiane Bouterbiat s’est blessé au genou. Le médecin lui a prescrit dix jours de repos. Ainsi, le joueur sera out pour la reprise des entraînements. Il ratera aussi le début du stage bloqué de l’équipe, prévu le 6 janvier prochain.

Les dirigeants ont rencontré le père de Belhani

A défaut du joueur, les dirigeants du MCO au nombre de quatre ont rencontré hier le père ainsi que le manager du gardien de but du NA Hussein Dey Belhani. Ces derniers auraient donné leur accord pour que le portier en question, qui se trouve en fin de contrat avec les Sang et Or signe au Mouloudia à partir de jeudi prochain.