MCO : Les cadres tardent à rempiler

MCO : Les cadres tardent à rempiler

Le président du MC Oran, Youssef Djebbari, et le manager général, Haddou, qui seront livrés à une vraie course contre la montre, seront appelés à convaincre les cadres de l’équipe à rempiler avant la reprise des entraînements prévue samedi prochain. Ils auront en effet 48 heures pour rappeler leurs anciens joueurs pour convaincre ceux qui sont en fin de contrat à rempiler à nouveau et les autres à signer leur demande de licence. L’on se demande pourquoi Djebbari tarde à persuader les cadres de l’équipe à renouveler, alors qu’il a réussi à engager neuf éléments au cours de cette intersaison.

Problème d’argent ?



Il est clair que pour convaincre tout ce beau monde à rempiler, la direction du club devra user au fond des caisses, qui, apparemment, ne semblent pas renflouées ces temps-ci. C’est en effet l’impression qui se dégage actuellement. Si vraiment la direction semble avoir une manne financière suffisante, elle aurait réglé ce cas des joueurs et fixé la reprise bien avant samedi prochain.

L’entraîneur exige une présence à la reprise

La raison qui pousse les dirigeants à s’empresser pour convaincre les joueurs à rempiler dans l’immédiat est relative aux exigences de l’entraîneur belge qui a demandé à commencer l’entraînement avec la présence de 22 éléments au minimum. Mis à part les neuf nouvelles recrues et peut-être quelques espoirs promus en seniors, l’on voit mal l’effectif atteindre plus d’une vingtaine de joueurs.

Zidane : «Je ne reprends pas tant que je n’ai pas signé»

Il est carrément impossible que des éléments n’ayant pas encore signé de contrat vont accepter de reprendre les entraînements ce samedi, à l’image du capitaine, Mohamed Amine Zidane. «Haddou m’a appelé il y a de cela trois jours afin qu’on commence les négociations, mais depuis je n’ai eu aucun appel. Je dois rentrer aujourd’hui à Oran.» A la question de savoir s’il est disponible à reprendre l’entraînement samedi prochain, Zidane répond : «Je sais bien que la reprise est prévue pour samedi prochain. J’espère qu’on arrivera à trouver un terrain d’entente d’ici là, mais je ne peux pas m’entraîner sans signer.»

——————–

Quel attaquant de pointe pour les Hamraoua ?

Les Oranais ont du mal à engager un attaquant de pointe pour remplacer El Bahari ou Belaïli partis durant cette intersaison. Il faut dire que les avant-centres de métier ne courent pas les rues en cette période de la saison. Au fond, on regrette beaucoup le départ de ces deux joueurs, surtout El Bahari qu’on pouvait largement garder. Lui qui a filé à l’USM Bel-Abbès. Ce n’est qu’après son départ qu’on s’est rendu compte qu’il sera difficile de pallier ces défections, dans la mesure où la plupart des joueurs sont sous contrat alors que les rares éléments qui sont libres ne font pas l’affaire, trop chers pour la direction du club.

La piste des émigrés, l’autre solution !

Apparemment, aucune piste valable n’est en cours ces temps-ci en ce qui concerne les joueurs du championnat. Les Hamraoua qui ont tenté en vain de ramener Ghezzali (ESS) et Hamidi (ASO) se sont braqués vers les pistes des émigrés. C’est ainsi qu’ils sont en contact avec un certain Lakhdar Boussaha ayant évolué la saison passé à Besançon équipe de la Nationale en France. Certes qu’il a inscrit 13 buts dont 4 penaltys, mais on ignore si ce joueur fera ou pas l’affaire au Mouloudia, surtout lorsqu’on sait que le coach avait réclamé un avant-centre du style Drogba.

Romaric et Motombo proposés par le coach

Constatant que l’équipe dispose d’un seul attaquant de pointe ayant pour nom Sandaogo qui devra d’ailleurs arriver aujourd’hui, l’entraîneur du Mouloudia, Luc Eymael a laissé le choix aux dirigeants d’engager un autre avant-centre non sans déterminer les critères. Sachant que l’équipe possède déjà deux joueurs africains comme le stipule la réglementation en vigueur, le coach du MCO a tout de même proposé les noms de plusieurs joueurs que sont Romaric et Motombo.

Leo impose Sandaogo

Selon nos sources, Sandaogo, qui était il y a de cela quelques jours en ballottage défavorable, se retrouve actuellement en position de force puisqu’il sera reconduit dans l’effectif du Mouloudia d’Oran pour la saison prochaine. Le joueur qui arrivera aujourd’hui à Oran a bénéficié d’un certain concours de circonstance suite au départ d’El Bahari et Belaïli. Il faut dire aussi que son manager Leo a réussi à convaincre les dirigeants et l’entraîneur Eymael à le garder pour la saison prochaine.

——————–

Bentiba : «La concurrence au milieu du terrain ne me fait pas peur»

Encore sous contrat, Bentiba Mohamed, qui n’a pas eu trop de la chance de jouer la saison passée compte, exploser ses qualités en ce début de saison. Encore sous contrat avec les Hamraoua, le joueur, qui a été appelé par Haddou pour entamer les négociations avec la direction, est prêt à faire des concessions financières.

Comment avez-vous passé vos vacances ?

J’ai bien profité des vacances après avoir passé une saison difficile sur tous les plans, car en plus du fait qu’on a joué pour notre survie jusqu’aux ultimes journées du championnat, je n’ai pas eu trop l’occasion d’évoluer en tant que titulaire à cause des changements fréquents à la tête de la barre technique. J’espère que j’aurai une réelle chance la saison prochaine.

Justement qu’avez-vous décidé en ce qui concerne votre avenir avec l’équipe ?

Disons que mon sort n’est pas entre mes mains, tant que j’appartiens encore à l’équipe, puisque mon contrat n’expire que la saison prochaine. En plus, le manager général, Haddou Moulay, m’a appelé et m’a demandé de me préparer pour négocier avec la direction. J’attends son appel, car la balle est dans le camp des dirigeants.

Donc vous êtes d’accord pour rester la saison prochaine ?

Vaut mieux pour moi d’honorer mon contrat. Je suis bien évidemment disponible à rester au Mouloudia d’Oran. Mon objectif est de jouer plus souvent comparativement à la saison passée. Je trouve que nous avons une équipe meilleure.

Ne pense-vous pas que la concurrence sera rude pour vous au milieu du terrain vu le recrutement opéré notamment dans cette partie du terrain ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Avoir de bons éléments ne peut que relancer la concurrence. Moi personnellement, je suis d’accord pour une concurrence loyale. Je connais bien mes qualités et la vraie concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, ça va me pousser à travailler davantage et prouver de quoi je suis capable.

Certains de vos coéquipiers ont fait des concessions financières. Etes-vous prêt à leur emboîter le pas ?

Je ne peux pas répondre à cette question tant que je n’ai pas encore rencontré les dirigeants. C’est sûr que ce genre de choses se négocie. Personnellement, je suis prêt à faire des concessions mais à condition qu’on me paye cash le reste de mon argent.

Allez-vous reprendre les entraînements samedi prochain ?

Je dois négocier d’abord. Si j’arrive à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants, il n’y aura pas de problème car je serai le premier au stade samedi prochain.

——————–

Dahmane : «Le Mouloudia est l’équipe qui me convient le mieux»

A défaut de Mezaïr, le Mouloudia d’Oran vient d’engager le portier du CR Belouizdad, Hamza Dahmane, qui était également pressenti du côté de Bel-Abbès. Le joueur nous dira : «Je voulais quitter le Chabab, car j’ai besoin de connaître d’autres sensations et avoir la chance de jouer plus souvent. Je trouve que le MCO est le club qui me convient le mieux actuellement. Ses dirigeants ont réussi à me convaincre. C’est aussi un honneur pour moi de porter le maillot d’un aussi prestigieux club.»

«Aoued et Aouedj m’ont réconforté dans mon choix»

Pour ce qui est des gens de son entourage qui ont influencé sur son choix, Dahmane pense tout d’abord que le MCO est un grand club qui ne se présente pas, avant d’ajouter : «J’ai également discuté avec mes camarades Aouedj et Aoued qui m’ont encouragé à venir, c’est aussi grâce à eux que j’ai signé au MCO.»

«La concurrence ? Je connais bien»

En concurrence avec l’ancien gardien de but international, Nassim Ousserir, Hamza Dahmane pense qu’il va devoir tout donner pour avoir la chance de jouer plus souvent : «Je n’ai pas peur de la concurrence, car je suis motivé à l’idée de jouer plus souvent et cela nécessite un grand travail et de la persévérance durant toute la saison. Je suis très optimiste à l’idée de m’imposer dans l’équipe oranaise.»

«Ce serait un plaisir d’être aux côtés de Mezaïr»

A la question de savoir si la venue de Mezaïr ne le dérangeait pas, il rassure : «Travailler aux côtés d’un gardien de but de la trempe de Mezaïr serait un plaisir avant tout. Je pense que la concurrence va être loyale.»

«Réaliser un bon départ avec le MCO»

Parmi les raisons qui ont pesé sur les choix de Dahmane, serait le recrutement opéré par l’équipe durant cet été : «J’avoue que le MCO a réalisé un belle opération recrutement, avec des éléments comme Aoued, Boumechra et Berradja. C’est l’une des raisons qui m’a poussé à signer.» Et d’enchaîner : «Notre objectif est de bien commencer la saison, le reste viendra.»

——————–

Agbo Hans arrive à Oran

L’entraîneur adjoint, Hans Agbo est arrivé en fin d’après-midi d’hier à Oran pour entamer son travail avec l’équipe du Mouloudia. Rescapé de l’ancien staff, l’ex-international camerounais, qui travaillait sous la coupe de l’hispano-suisse, Raoul Savoy, a accepté de faire équipe avec le nouveau coach des Hamraoua, Luc Eymael en prévision de la saison prochaine. Les deux techniciens devaient prendre part hier à une première séance de travail pour mettre en place le plan de préparation de l’équipe durant cette intersaison.