MCO : Le wali demande à Djebbari de continuer

MCO : Le wali demande à Djebbari de continuer

Comme il fallait bien s’y attendre, le wali d’Oran, qui a convoqué les principaux acteurs du Mouloudia d’Oran, avait refusé catégoriquement le départ de Djebbari quels que soient les motifs apportés. En effet, le premier responsable de la ville d’Oran a convaincu le boss oranais de rester à la tête du club et aller au terme de sa mission.

C’est en effet en présence du vice-présent, Larbi Abdelilah, et l’ex-président et actuellement membre du conseil d’administration, Tayeb Mehiaoui, ainsi que Kader Benzerbadj, Bessadjarari, le chargé du sponsoring, Besserdjerari Nasreddine, Haddou Moulay et l’entraîneur Omar Belatoui que cette réunion s’est déroulée au niveau du siège de la wilaya. Bien tuyauté sur la situation qui prévaut au sein du Mouloudia grâce à un DJS très présent dans les affaires du club, M. Zaâlane Abdelghani a demandé à tous les présents à la grande salle de mettre leur différend de côté et œuvrer pour le sauvetage de l’équipe qui, pour rappel, ne possède qu’une seule unité d’avance par rapport à Aïn Fekroun.



Abdelilah : «Belle initiative du wali»

Le vice-président du Mouloudia d’Oran, Larbi Abdelilah, se dit très content de l’action du wali d’Oran qui a sensibilisé tous les dirigeants du club. «Ce genre d’initiatives fait plaisir. Cela prouve que les autorités locales de la ville d’Oran à leur tête le wali d’Oran, Zaâlane Abdelghani, s’intéressent au plus haut point aux affaires du club. Je remercie le DJS d’Oran pour sa disponibilité à aider le club. De notre part, on essaie de faire preuve de sacrifices pour assurer la présence du Mouloudia dans la cour des grands la saison prochaine», affirme Abdelilah, avant d’ajouter : «Le wali nous a promis tout son aide et sa disponibilité à assurer le maintien de cette équipe en participant la saison prochaine à bâtir un grand club.»

Belatoui : «C’est motivant»

Le coach du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, a lui aussi apprécié l’intervention du wali qui a réuni les responsables de ce club pour les booster. «Déjà, on n’a beaucoup apprécié le geste du wali lorsqu’il est venu nous voir à l’entraînement pour nous soutenir avec une prime à la main. Le fait de sentir que le premier responsable de la ville d’Oran est derrière nous, cela ne peut que nous motiver à aller de l’avant», estime le coach des Hamraoua.

Tout le monde à l’entraînement

Avant de mettre un terme à la réunion d’avant-hier, le wali aurait exigé à tous les responsables présents d’assister à la séance d’entraînement d’hier, afin de tester leur bonne foi. Il leur aurait même promis d’être le premier au stade Zabana, pour vérifier la présence de tout le monde.

——-

Dagoulou : «Les dirigeants savent pourquoi je me suis absenté»

Absent depuis la reprise des entraînements, l’international centrafricain Eudes Dagoulou a finalement donné signe de vie hier après-midi, à l’occasion de la joute amicale face aux Espoirs. Le joueur a reconnu avoir boudé les premières séances à cause d’un problème financier qui l’oppose à la M du club.

Peut-on savoir les raisons de votre absence durant les deux derniers jours ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Mon problème n’est devenu un secret pour personne. J’ai un gros souci financier qu’on tarde à régler. Du coup, à chaque fois on ne me régularise pas, je ne trouve pas le moral pour m’entraîner. Ça devient un vrai supplice pour moi d’aller réclamer mon argent. Si on comptabilise le mois de mars, la direction me devra six mois de salaire. C’est trop. Donc, les dirigeants qui n’ont pas réussi à me payer savent bien les raisons de mon absence.

Allez-vous bouder l’équipe toute la semaine ?

Non pas du tout, je ne suis pas le type de joueur qui fuit ses responsabilités sur le terrain. J’ai dit seulement que je n’avais pas le moral de reprendre. J’ai préféré rester chez moi au lieu de faire semblant de m’entraîner alors que j’ai le moral à plat. Malgré cela, je me suis entraîné en solo. Mais je vais reprendre cet après-midi avec le groupe (hier).

Belatoui pourrait-il compter sur vous pour le déplacement de Béjaïa ?

Je vais me préparer comme il se doit pour ce match contre le MOB. Je sais très bien que le MCO a besoin de tous ses éléments pour assurer son maintien. J’ai malheureusement vécu cette situation depuis que je porte les couleurs de ce club et je n’ai jamais failli à ma tâche. Je suis prêt à 100% pour jouer ce match contre le MOB. Le dernier mot revient néanmois au coach.

On a laissé entendre que vous avez signé un précontrat avec l’ESS. Qu’en est-il au juste ?

Croyez-moi que vous venez de m’apprendre ça. Je ne sais pas où on est allé chercher cette information. Les contacts avec l’ESS existent depuis une année déjà. Mais je n’ai jamais signé un quelconque contrat ni avec Sétif ni avec une autre équipe. Je me concentre sur la fin de saison avec le MCO, et après on verra.

Est-ce que vous maintenez votre décision de quitter le MCO cet été ?

C’est une décision irrévocable ! J’attends la fin de saison pour changer d’air, car les problèmes à répétition du MCO ont eu pour effet de me fatiguer. Sincèrement, je ne peux plus endurer tout ça.

———-

Hallalchi au sifflet

C’est l’arbitre Hallalchi qui devra diriger les débats après demain au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa. Ce referee, qui sera assisté d’Azrine et Badache, a déjà arbitré les matchs du Mouloudia d’Oran, qui ne se sont jamais plaints à la fin. Au MCO, on espère que ce sera le cas pour ce très crucial match contre le MO Béjaïa qui s’est incliné en trois confrontations officielles en Ligues 1 et 2 face au Mouloudia d’Oran.