La direction du club vient d’écourter la durée du stage en Tunisie qui devait initialement durer deux semaines. Deux raisons ont obligé les dirigeants du club à réduire le séjour de l’équipe prévu à Hammamet Yasmine. La première est relative au bon de commande livré par la DJS dans lequel cette instance précise bien qu’elle prendra en charge une délégation de 35 personnes pendant 12 jours seulement ni moins ni plus. En difficulté financière, la direction du club a décidé de supprimer les trois jours de plus que l’équipe devait passer là-bas au lieu de payer ces 72h supplémentaires. La seconde est qu’il faut dire aussi que le fait de passer deux semaines en plein mois de jeûne en dehors du pays, surtout en Tunisie, n’est pas très recommandé surtout que l’on sait que les coutumes et les traditions du mois de Ramadhan là-bas n’ont rien à voir avec la région ouest du pays. C’est pour cela qu’on a décidé de réduire le stage à 12 jours seulement. La date du départ a été maintenue pour le 22 du mois courant et le retour a été fixé pour le 1er août prochain.
Une délégation de 35 personnes
La délégation du Mouloudia d’Oran sera forte de 35 personnes, dont 25 joueurs seulement. Les dix autres places ont été réservées pour les membres du staff technique qui seront au nombre de quatre dont l’entraîneur en chef Solinas, ses deux adjoints italiens, Ricardo et Miranda, ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Ouanès Mohamed. Quatre autres places seront pour le garde-matériel, Hamid Saddok, le secrétaire du club, Toufik Belahcène, le soigneur, Ammar Benarmas, le manager général, Abdennour Seddik. Les deux autres places seront réservées certainement à un chef de délégation qui sera fort probablement le vice-président, Larbi Abdelilah, et une autre personne dont on ignore encore l’identité.
Ce sera Hammamet Yasmine
Tout porte à croire que le stage d’intersaison se déroulera du côté de Hammamet. Les Oranais seront hébergés à l’hôtel Tej Sultan, qui était leur quartier général, il y a de cela deux ans. Les entraînements auront lieu au du stade de Hammamet village, situé à seulement dix minutes de route de leur lieu d’hébergement. Toutefois, les responsables du club doivent se montrer vigilants durant ce séjour car Hammamet Yasmine demeure un site touristique par excellence car en plus de la préparation, d’autres occupations peuvent attirer l’attention des joueurs.
————————-
Megherbi : «La concurrence ne me fait pas peur»
Alors qu’il figurait sur la liste des libérés, Mohamed Megherbi, retenu finalement dans le groupe, se dit prêt à réaliser une grande saison et faire oublier aux fans du Mouloudia les affres de la saison passée. L’ex-joueur axial de l’ASM Oran et du MC Alger ne semble point inquiet par le recrutement de Djahel et Aouamri dans l’axe.
Le fait d’être retenu dans le groupe vous soulage, non ?
Disons que personne ne m’a parlé de ma libération. C’est vrai que mon avenir n’était pas aussi clair suite à cette blessure qui est survenue en fin de saison, mais le rapport médical a prouvé que je suis apte à jouer. Donc, le fait d’être retenu dans le groupe, pour la saison prochaine, n’est pas une surprise pour moi.
Vous avez fait preuve de bonne foi en vous entraînant sans toucher le moindre sou, c’est ça ?
Oui, c’est absolument ça ! J’ai décidé de faire entièrement confiance à la direction du club en me présentant à l’entraînement sans toucher le moindre sou. Ils m’ont demandé de m’entraîner avec le groupe et de me payer par la suite. Donc, j’attends qu’on me fasse signe. J’espère qu’on me payera avant le départ pour le stage. A présent, je suis responsable d’une famille. J’aimerais bien laisser de l’argent chez moi avant de partir surtout que nous sommes actuellement en plein mois de jeûne et que par la suite il y aura les fêtes de l’Aïd. Ma famille a besoin plus que jamais d’argent.
Sur le plan sportif, vous sentez-vous prêt pour la compétition ?
Le fait qu’on reprenne tous en même temps les entraînements, je dirai que tous les joueurs seront sur un pied d’égalité. Maintenant, c’est le terrain qui décidera. Je me sens en pleine forme et prêt à réaliser une meilleure saison que la précédente.
Justement, que s’est-il passé la saison passée ?
Je me suis senti tout d’abord indésirable par les deux entraîneurs qui dirigent l’équipe en début de saison. J’ai commencé à jouer sous les ordres de Benchadli, avant d’être victime d’une blessure qui a coupé mon élan.
Avec la venue de Djahel, peut-être celle de Aouamri et le retour probable de Belabbès, la concurrence risque d’être rude dans l’axe central, n’est-ce pas ?
La concurrence ne m’inquiète pas. Au contraire, c’est une bonne chose pour l’équipe à condition qu’elle soit loyale. Je connais bien mes qualités et je pense pouvoir m’imposer cette saison. Je trouve que l’équipe sera cette fois meilleure. J’espère seulement que les joueurs récalcitrants reviennent à de meilleurs sentiments.
Comment se déroule le travail sous la houlette de Solinas et ses deux adjoints ?
Le coach est en train de réaliser un bon travail. C’est un entraîneur qui communique très bien avec les joueurs. Ça se passe très bien aux entraînements. En tous les cas, les joueurs répondent bien au travail exigé par notre entraineur et ses deux adjoints.
—————————
Il était en tenue de ville
Yahiaoui ne s’est pas entraîné avant-hier
Le milieu offensif venu de Marseille, Ahmed Yahiaoui, ne s’est pas entrainé avant-hier avec le groupe. Le joueur s’est contenté de suivre la séance d’entraînement à partir du tunnel qui mène au vestiaire en tenue de ville. Interrogé sur les raisons de cette abstention, le joueur nous a confirmé qu’il restait encore quelques petits détails à régler sans préciser de quoi il s’agissait. Mais selon nos sources, le joueur n’a pas encore récupéré le chèque, avec un montant comme convenu avec la direction du club. Le joueur est actuellement accompagné par son agent, Christian pour trouver une solution.
Laâssami s’est entraîné avec le groupe
Si Yahiaoui ne s’est pas entrainé avant-hier avec l’équipe, son camarade Laâssami ne s’est pas empêché de prendre part à sa première séance d’entraînement avec le groupe. Sitôt arrivé, le joueur a rejoint ses camarades au stade Zabana.
L’effectif sera arrêté jeudi prochain
Ayant du mal à arrêter l’effectif, suite à certaines interventions, les dirigeants du club ont décidé d’arrêter définitivement l’effectif retenu pour la saison prochaine. Des décisions fermes seront prises par les responsables du club afin de permettre au staff technique de travailler uniquement avec les joueurs qui feront partie du groupe pour la saison prochaine.
Aouamri devait signer hier
Présent à Oran depuis avant-hier, le désormais ex-défenseur axial de l’ASO Chlef, Mohamed Amine Aouamri, devait signer hier son contrat au profit des Hamraoua. Le joueur, qui s’est présenté avant-hier en tenue de ville à l’entraînement au stade Ahmed Zabana, s’est dirigé dans la soirée au bureau de Djebbari. Selon nos sources, il aurait tout réglé avec le président du MCO. Sauf impondérable de taille, le joueur devait parapher hier son contrat au bureau du président, Youssef Djebbari.
Benyettou refuse deux mois de salaire
Apparemment, les dirigeants du club trouvent toutes les peines du monde à satisfaire les cadres de l’équipe, que ce soit ceux qui sont en rupture ou ceux qui s’entraînent avec le groupe. Avant-hier, Benyettou a dû refuser un chèque de deux mois que la direction voulait lui octroyer. Le joueur qui a payé de sa propre poche l’amende qui lui avait été infligée par la CRL d’un montant de 30 millions de centimes n’a pas encore touché sept mois de salaire.
————————–
Pour le 18 et le 21 juillet
Solinas réclame deux matches amicaux
Le coach des Hamraoua veut passer aux choses sérieuses avant le départ du groupe pour la Tunisie en réclamant deux matches amicaux. Le premier devrait avoir lieu demain face au CR Témouchent ou à Zabana. Alors que le second match devrait se jouer la veille du départ pour la Tunisie, c’est-à-dire le 21 juillet. La direction du club est encore à la recherche d’un sparring-partner pour cette seconde joute amicale. Ces deux matches seront l’occasion non seulement pour le staff technique de voir de plus près l’évolution de la préparation de son équipe, mais aussi aux supporters pour porter un premier jugement sur la qualité des joueurs engagés par la direction du club.
Belaïd et Zaoui dans le viseur
Apparemment l’opération recrutement menée par la direction du club est loin d’être terminée. Le transfert raté de Hanifi oblige la direction du club de se rabattre sur d’autres pistes. Ainsi, l’on vient d’apprendre que le club pourrait prendre le milieu offensif du MC Saïda, Abdelhamid Zaoui, qui a pourtant signé à la JS Saoura. Le joueur qui a séché quelques séances à cause d’une rage de dent serait en conflit avec sa nouvelle équipe et pourrait même résilier son contrat. Le MCO qui est en quête d’un nouvel attaquant pourrait bien sauter sur cette occasion et engager Zaoui qui ne sera pas contre l’idée de rejoindre les Rouge et Blanc. Par ailleurs, le Mouloudia d’Oran vient de relancer la piste de l’arrière droit de l’USM Bel-Abbès, Belaïd. Le fait que Bourzama soit toujours en rupture avec l’équipe oblige la direction du club à prendre ses précautions et aller chercher des solutions de rechange.