MCO : Le stage du Méridien débutera aujourd’hui

MCO : Le stage du Méridien débutera aujourd’hui

Les choses sérieuses vont réellement commencer pour cette équipe du Mouloudia d’Oran à partir de cet après-midi où le groupe est appelé à entrer en stage bloqué du côté de l’hôtel Méridien pour préparer la phase retour du championnat.

C’est avec un grand intérêt que les supporters des Rouge et Blanc sont en train de suivre les événements vu la crise financière qui frappe de plein fouet l’équipe et qui risque de perturber le stage de préparation qui aura lieu à partir d’aujourd’hui. N’ayant pas encore touché leur dû à cause de ce problème de transfert d’argent du CSA au compte de la SSPA, certains éléments, dépités par ce blocage, ne donnent pas l’impression de vouloir entamer ce stage. Bien qu’aucun joueur n’ait brandi la menace du boycott, une atmosphère morose risque de marquer ce début de stage. Chose que redoute bien évidemment le coach des Hamraoua, Djamel Benchadli, qui a vécu une situation identique la saison passée au même stade de la saison lorsque les joueurs avaient refusé d’entrer en stage à El Mouahidine. En plus du travail technico-tactique sur lequel il veut insister, Benchadli devra prendre son bâton de pèlerin pour faire des heures supplémentaires au cours de ce regroupement afin d’évoquer le plan psychologique et par là même motiver son groupe.

Que des absents à la reprise !

Tout comme lors de la reprise des entraînements, la séance d’hier a été marquée par plusieurs absences. En effet, ceux qui ont fait l’impasse sur l’entraînement d’avant-hier ont également brillé par leur défaillance hier. Des défections qui ont eu pour effet d’inquiéter le staff technique ainsi que les dirigeants qui appréhendent l’absence de certains éléments aujourd’hui en début de stage. Chose qui risque de perturber le groupe en plein stage surtout que la discussion entre les joueurs va certainement tourner autour du problème d’argent.

————————————

N’ayant pas trouvé une solution pour transférer l’argent du CSA à la SSPA

Djebbari promet de payer les joueurs de sa poche

Ayant promis à maintes reprises à travers les différents organes de presse de payer les joueurs au début du mois courant, le P-DG de la société, Youssef Djebbari, qui n’a pas réussi à trouver une solution légale au transfert d’argent du compte du CSA à celui de la SSPA aurait décidé de casser sa tirelire et de procéder au paiement des joueurs de sa propre poche, a-t-on appris. En effet, le président du Mouloudia d’Oran devra retirer demain de l’argent de son compte personnel et commencer à payer ses poulains à partir de lundi. Une information confirmée par le manager général, Haddou Moulay : «J’ai dû rassurer les joueurs lors de la reprise des entraînements car Djebbari n’a pas l’intention de faire machine arrière. Il a promis de payer les joueurs. C’est sa parole qui est engagée.» Et d’ajouter : «J’ai beaucoup apprécié la réaction de la plupart des joueurs qui se sont présentés à l’entraînement que ce soit ceux qui sont aptes à travailler ou les blessés. En tout cas, tout le monde doit être présent au stage du Méridien.»

Le paiement aura lieu lundi ?

Apparemment, la direction du club a fixé lundi prochain date du début du paiement des joueurs. Une date très proche qui devra dissuader même les plus pessimistes parmi les joueurs à faire grève et les incitera à renoncer au boycott du stage. La plupart des joueurs ont été en effet rassurés par le discours de Haddou Moulay et promettent d’entrer au stage du Méridien à partir d’aujourd’hui. La direction du club a promis d’octroyer aux joueurs les mensualités selon leur situation financière vis-à-vis au club et de procéder également au paiement des primes de matches. Rassurés par les promesses de la direction, la plupart des joueurs ont promis de répondre présent aujourd’hui à partir de 18h à l’entrée de l’hôtel le Méridien.

———————————————

Patrick Nai bien parti… pour rester

Parmi les trois joueurs mis à l’essai depuis avant-hier, l’attaquant camerounais, Nai Patrick,  semble avoir tapé dans l’œil du staff technique. Il faut dire que le MCO a besoin d’un centre avant en urgence et que l’entraîneur aurait décidé de suivre de plus près ce joueur qui a inscrit 11 buts en 2013 avec son équipe, le Young Sport Académie.

Deux autres Africains débarqueront demain

Deux autres Africains seront attendus à partir de demain aux entraînements, a-t-on appris de la part de Haddou Moulay. Le staff technique veut mettre ces éléments à l’essai avant d’engager un seul attaquant en fin de stage.

Madouni éteint son mobile

L’attaquant Laïd Madouni qui avait donné il y a  quelques jours son accord de principe pour endosser le maillot des Hamraoua semble avoir changé d’avis. C’est l’impression qui se dégage chez les dirigeants du Mouloudia puisque le joueur qui était en contact permanent avec l’entraîneur Benchadli a éteint son téléphone portable le jour où il a bénéficié de sa lettre de libération. Un geste qui en a déçu plus d’un du côté d’El Hamri.

Le WAT, le MCS et le CRB au programme

Apparemment trois matches amicaux seront au programme des Hamraoua durant ce stage d’hiver. Si le match contre le WA Tlemcen est déjà programmé pour mardi prochain au stade Ahmed-Zabana, on attend la confirmation du CR Belouizdad et du MC Saïda pour respectivement mercredi et jeudi.

Aoued n’a pas donné signe de vie

Si certains éléments ont repris le chemin des entraînements et que les autres se sont manifestés en se présentant en tenue de ville au stade Zabana, ce n’est pas le cas pour le maître à jouer des Rouge et Blanc, Mohamed Amine Aoued, qui a pourtant repris l’entraînement avant le match contre l’Arbaâ. Le joueur est actuellement injoignable.

Bourzama et Bouterbiat blessés

Deux éléments n’ont pas encore soigné leur blessure. Il s’agit du milieu de terrain Sofiane Bouterbiat et de l’arrière droit Chafik Bourzama. Si ce premier a pris part au dernier match contre l’Arbâa avec une blessure à la cheville, Bouterbiat  s’est blessé au terme de cette dernière rencontre. Les deux éléments en question attendent d’être pris en charge par la direction pour effectuer les examens nécessaires.

———————————–

Bouaïcha «On aimerait bien toucher notre argent avant le stage»

Quelle évaluation faites-vous du parcours de votre équipe ?

En début de saison, notre objectif était de terminer la phase aller avec 21 points. Aujourd’hui, nous en avons 19. C’est dire que nous ne sommes pas loin de notre objectif principal. Nous avons entamé difficilement la première moitié de la saison, perdant beaucoup de points à la maison. Par la suite, nous nous sommes ressaisis, surtout après l’arrivée du nouvel entraîneur, Benchadli. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes qualifiés en Coupe d’Algérie. C’est dire que notre parcours est plus ou moins satisfaisant.

Justement, comment expliquez-vous votre retour en force en championnat, depuis l’installation de Benchadli à la barre technique ?

Il est vrai que nous avons raté beaucoup de points à la maison au début de la saison. Le changement d’entraîneur était donc inévitable, car on ne pouvait pas changer tous les joueurs. Les choses vont bien avec Benchadli. C’est un entraîneur qui a apporté un plus considérable à l’équipe. Il a axé son travail sur le plan psychologique et mis les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Comme vous l’avez  souligné, nous sommes en train de réaliser de bons résultats sous sa conduite. D’ailleurs, nous n’avons perdu qu’un seul match avec lui. On espère rester sur la lancée et réaliser de bons résultats lors de la seconde moitié de la saison.

Quels sont vos objectifs avec le Mouloudia ?

Notre premier objectif est le maintien en Ligue1. Après, nous allons tout faire pour assurer cet objectif le plus rapidement possible. Si tel est le cas, nous essayerons alors de terminer le championnat à une place honorable. Je pense que nous avons largement les moyens d’atteindre notre objectif. Aussi, nous allons aussi tout faire pour aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.  Pour cela, il est important de bien travailler durant cette trêve hivernale.

Pensez-vous que votre équipe a besoin de se renforcer lors du prochain mercato ?

Sincèrement, j’estime que nous avons une bonne équipe avec des joueurs de qualité. Certes, il est important de la renforcer par d’autres joueurs lors de ce mercato. Toutefois, j’estime que n’avons pas besoin d’un grand renfort. Peut-être un ou deux éléments suffiront pour apporter un plus à l’équipe. Cela dit, c’est à l’entraîneur de décider.

Vous les joueurs, avez récemment réclamé votre argent. On imagine que vous aimeriez bien toucher votre dû le plus rapidement possible…

C’est sûr ! Tout travail mérite salaire. J’estime qu’il est important de payer les joueurs afin qu’ils puissent se concentrer pleinement sur leur travail. On aimerait bien toucher notre argent avant d’entrer en stage, afin de nous concentrer uniquement sur notre travail. Le président nous a donné des garanties. Nous espérons que tout sera réglé dans les meilleurs délais.

Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous au Mouloudia ?

Je me sens à l’aise au Mouloudia. J’essaye d’apporter un plus à l’équipe et d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ferai de mon mieux pour marquer beaucoup de buts lors de la phase retour et de procurer de la joie aux supporters.