MCO : Le Mouloudia en difficulté

MCO : Le Mouloudia en difficulté
mco-le-mouloudia-en-difficulte.jpg

Auteur d’un début prometteur avec ce succès d’entrée face à l’ASO Chlef, avant d’enchaîner deux nuls flatteurs respectivement face au MC Alger et l’ESS à Sétif même, les Hamraoua sont rapidement tombés dans leurs travers, en enchaînant trois mauvais résultats de suite. Si sur le plan de jeu, on n’a rien à dire puisque les Rouge et Blanc développent, de l’avis de tout le monde, l’un des meilleurs footballs sur le terrain, il faut dire que les résultats ne suivent pas. Incapables de gagner à domicile et défaits sèchement à l’extérieur, une thérapie de choc est plus qu’indispensable pour cette équipe du Mouloudia. Il ne suffit pas d’être un spécialiste en la matière pour comprendre que l’efficacité offensive est en train de faire défaut à cette formation du Mouloudia. Toutes les solutions essayées par l’entraîneur Solinas lequel compte bien évidemment sur les éléments les mieux préparés sur les doubles plans physique et expérience n’ont rien apporté. Il a suffi l’absence d’un seul homme ayant pour nom Bouaïcha pour que le secteur offensif se montre muet.

335 minutes sans le moindre but !

Cela fait trois matchs et plus d’une mi-temps que l’attaque du Mouloudia n’a pas marqué le moindre but. C’est Benyettou qui a inscrit le dernier but des Hamraoua, lors du déplacement de Sétif. Depuis, les Oranais n’ont pu secouer la moindre fois les filets adverses. Manquant d’inspiration et parfois de chance, l’attaque oranaise est en pleine période de doute. L’absence de Bouaïcha, la malchance d’Aoued qui a raté un penalty contre la JSK et un but refusé face à l’USMH, la pression sur Benyettou, le manque physique d’Amrane et l’inexpérience de Mokhtar et Benamar sont autant de raisons qui laissent le Mouloudia faire du sur place.

Les supporters pas surpris

Si on revient quelques semaines avant, c’est-à-dire avant le coup d’envoi du championnat, personne n’aurait parié sur un meilleur départ que celui-ci. En d’autres termes, les supporters ne sont pas surpris par ce bilan. Bien que le bilan soit maigre, il faut reconnaître que le MCO et son entraîneur appréhendaient beaucoup ces six premiers matchs. Loin d’être satisfaisant, du moment que le Mouloudia n’a enregistré qu’un seul succès, par contre, son bilan n’est pas aussi catastrophique que cela puisse paraître. Mais il faut que le MCO arrive à se racheter dès les prochains matchs, à commencer par le match contre le MOB.

Victoire impérative face aux Crabes

Ayant grillé pratiquement tous leurs jokers, les Hamraoua n’ont pas d’autre choix que de s’imposer samedi prochain, à l’occasion de la réception du MO Béjaïa. Les Oranais n’auront, cette fois, aucune excuse et il ne servira à rien de se cacher derrière l’argument «nous avons bien joué». Face au nouveau promu, cet argument risque de ne pas marcher. Le MCO est désormais appelé à gagner avec l’art et la manière, pour rassurer ses fans et tourner la page et annoncer ce nouveau départ tant attendu.

La suite du parcours ne sera pas facile

Ils se trompent lourdement ceux qui pensent que la suite du parcours du Mouloudia est beaucoup moins compliquée que le début du championnat. Si on voit de plus près les matchs qui attendent le MCO, l’on trouve que celui de la semaine prochaine, qui s’annonce le moins compliqué car des équipes comme la JSS, le CABBA imbattable en championnat ou le MC El Eulma difficile à manier ne sont pas des proies faciles. Si les Oranais veulent vraiment enchaîner des résultats positifs, ils seront appelés à respecter leurs prochains adversaires.

——————————

Djahel : «Le but refusé a été le tournant du match»

Pour sa première apparition en tant que titulaire sous le maillot du Mouloudia d’Oran, Mohamed Djahel a réalisé un match correct. L’ex-stoppeur de l’ES Mostaganem regrette toutefois que son premier match dans le onze rentrant se soit terminé par une défaite causée, selon lui, par l’arbitre de la rencontre, Arab.

Comment expliquez-vous cette défaite concédée à El Harrach ?

Que voulez-vous que je vous dise ? C’est une défaite que j’ai du mal à avaler, dans la mesure où l’arbitre de la rencontre nous a massacrés au cours de cette rencontre en nous refusant un but valable et en accordant un penalty imaginaire à l’USMH. Comment voulez-vous qu’on aspire à un résultat positif ?

Pour quel motif l’arbitre a refusé le but d’Aoued ?

En vérité, c’est moi qui ai poussé le cuir au fond des filets. L’arbitre ne pensait pas que j’ai flirté la balle car il reproche à Aoued d’avoir tiré directement le coup franc, alors qu’il lui a accordé un coup franc indirect. Le but était net et limpide.

Mais le penalty de l’USMH paraissait valable non ?

J’étais près de l’action. Non seulement, il n’y avait pas penalty mais l’arbitre avait sifflé en premier lieu un corner, avant de changer d’avis. Nous étions très étonnés par sa volte- face. Quand un arbitre vous refuse un but et accorde un penalty douteux, je pense qu’il ne restait plus de match à jouer. Je me suis même permis de lui dire que les images de la télé vont finir par le trahir.

Le fait de résister 83’, avant de céder, est frustrant, n’est-ce pas ?

Oui, car on pensait au moins tenir le point du nul. Même le but que l’arbitre nous ait refusé, ne nous a pas perturbés alors que c’était le tournant du match. Avec un avantage au tableau d’affichage, on aurait pu au moins revenir avec le point du match nul. Mais le penalty nous a vraiment coupés les jambes.

Sur le plan personnel, comment vous vous êtes senti pour votre premier match en tant que titulaire ?

Je me suis bien senti. J’ai pris confiance en mes moyens dès les premières interventions. Il faut dire que j’avais l’habitude de jouer aux côtés de Bouterbiat, notamment lors des matchs amicaux. Je n’avais pas l’impression que c’était mon tout premier match avec le MCO. Néanmoins, j’aurais aimé marquer mon baptême du feu sous les couleurs du Mouloudia avec un meilleur résultat.

On suppose que vous aimerez bien rester titulaire…

C’est sûr, mais le dernier mot revient à l’entraîneur qui est le mieux placé pour savoir qui est apte à jouer. Me concernant, je resterai toujours à la disposition de mon équipe et de l’entraîneur. Je suis prêt à jouer n’importe quand et n’importe où.

Pour ce prochain match, le MCO est appelé à gagner, après une série de cinq matchs sans victoire…

Je pense que nous avons terminé avec cette série de matchs qualifiés de compliqués. C’est vrai que nous avons raté pas mal de points, mais le bilan n’est pas aussi alarmant. Maintenant, je pense que nous allons ouvrir une nouvelle page. Le plus important est de gagner le prochain match contre le MOB. La victoire est obligatoire samedi prochain.

——————————

Abdelilah : «L’arbitre nous a massacrés»

Le vice-président du Mouloudia d’Oran, Larbi Abdelilah, qui était présent avant-hier à El Harrach, a été désagréablement surpris par la prestation de l’arbitre de la rencontre, Arab. «J’étais vraiment frustré par la partialité du directeur du jeu. Il nous a privés d’un but qui ne souffre d’aucune contestation avant d’accorder un penalty imaginaire pour l’adversaire. Je trouve qu’il a influencé directement sur le résultat technique du match», dira le dirigeant en question avant d’ajouter : «Je déplore aussi l’attitude des responsables du stade 1er-Novembre qui les ont privés d’une tribune en les laissant voir le match debout. C’est vraiment honteux qu’on joue des matchs de Ligue 1 dans ce genre de conditions. En tous les cas, ces dépassements ne vont pas passer sous silence. On compte introduire un rapport détaillé sur le comportement de l’arbitre et les images de la télévision faisant foi et aussi du comportement scandaleux des responsables du stade qui ont maltraités nos fans lesquels ont suivi le match dans des conditions précaires.»

——————–

Reprise aujourd’hui à Zabana

La reprise des entraînements est prévue, aujourd’hui dans l’après-midi, au stade Ahmed-Zabana, afin de préparer le match de samedi prochain contre le MO Béjaïa. L’entraîneur Solinas espère récupérer certains de ses éléments blessés ayant raté le précédent match contre l’USMH.

Aoued et Cherif sont restés à Alger

Deux éléments titulaires ne sont pas rentrés avec le groupe avant-hier. Il s’agit deMohamed-Amine Aoued et Hichem Cherif qui avaient des affaires à régler dans la capitale.

Arrivée à 22h30

Les Oranais ont rejoint le bercail tôt, comparativement aux précédents déplacements. Ayant pris la route juste après la fin du match, la délégation oranaise est arrivée en ville aux environs 22h30. Chose qui a permis aux joueurs, notamment ceux qui résident dans les environs à rejoindre leur domicile plus tôt que prévu.