Après un repos durant lequel a été abordé le sujet relatif aux finances, les joueurs du Mouloudia d’Oran, qui ont compris qu’il sera impossible de percevoir leur argent avant le match de samedi prochain à Blida, seront appelés à se concentrer sur cette dernière confrontation de l’année. Un résultat positif face au RC Arba renforcera davantage la position des joueurs par rapport à la direction du club qui sera alors sommée de les payer durant cette trêve hivernale. C’est ainsi que dans un semblant de concentration, les coéquipiers de Belarbi se sont entraînés hier au stade Zabana, à l’occasion du biquotidien programmé par Benchadli.
Benchadli calme le jeu
Sachant parfaitement que les joueurs commencent à souffrir de ce problème d’argent, Djamel Benchadli a choisi une méthode plutôt subtile pour garder une certaine concentration au sein du groupe. Avant-hier lors de la reprise des entraînements, le coach des Hamraoua a fait, en effet, savoir à ses poulains qu’il a déjà évoqué le sujet avec Haddou Moulay et que la paiement aura lieu très bientôt. Bien que le discours soit beaucoup plus diplomate qu’autre chose, les joueurs ont saisi le message et se sont mis à travailler. Il faut reconnaitre que les joueurs essayent actuellement de mettre la pression sur leurs dirigeants afin que ces derniers puissent les payer durant la trêve que va aborder le championnat.
Que d’absents à l’entraînement !
Si les présents ont donné l’impression d’avoir saisi le message de l’entraîneur Benchadli, les autres n’avaient même pas l’occasion de l’écouter en brillant par leur absence. En effet, plusieurs éléments ont fait l’impasse sur la reprise des entraînements ainsi que la séance d’hier matin soulevant des problèmes de santé. Mais en réalité, certains joueurs ont en eu marre de ce problème d’argent et ne donnent point l’impression de vouloir travailler. Heureusement, pour le Mouloudia d’Oran un seul match nous sépare de la trêve où l’occasion sera de régler cet interminable problème d’argent qui ronge le Mouloudia.
Terminer l’année sur une bonne note
Ce dernier match qui attend le Mouloudia d’Oran du côté de Blida pour affronter l’Arbaâ sera l’occasion pour les Hamraoua de terminer la saison en beauté. En effet, les Oranais qui sont sur un belle série de quatre victoires sur cinq matches toutes compétitions confondues, depuis la venue de Benchadli, veulent rester sur cette lancée, une façon pour eux de mettre davantage de pression sur les dirigeants afin d’être payés jusqu’au dernier sou. Il faut dire que les coéquipiers de Kouriba devront jouer sans pression cette dernière sortie de l’année puisque leur bilan sera loin d’être négatif, même en cas d’une contreperformance face à l’Arbaâ puisque l’équipe terminera loin de la zone des relégables et qualifiée pour les 1/8 èmes de finale de la coupe d’Algérie.
Djebbari «Les joueurs seront payés»
Rentré de l’étranger où il se trouvait depuis quelques jours, le président du MCO au courant du conflit financier qui oppose les joueurs à la direction, a promis de régulariser la situation de ses éléments juste après le match contre l’Arbaâ. «Les joueurs seront payés la semaine prochaine selon leur cas» affirme le président du Mouloudia de retour au bercail.
«Le CSA n’a pas le droit d’injecter l’argent à la SSPA»
Le président du Mouloudia affirme qu’il n’y a pas moyen d’injecter l’argent adressé au CSA par l’Etat à la SSPA, «Malheureusement, nous sommes en train de payer les frais du refus de ma signature de convention entre le CSA et la SSPA qui devait nous permettre de ne pas connaitre ce problème car la loi interdit désormais que la SSPA bénéficie de l’argent du CSA».
«On va réunir le CA dans l’immédiat»
Afin de trouver une solution à ce problème, Djebbari avait avisé certains de ses proches parmi le conseil d’administration, qu’il allait provoquer une réunion du Conseil d’Administration dans deux jours au plus tard, afin de débattre la situation. «Nous allons réunir le conseil jeudi au plus tard pour sortir avec des solutions.» Indique-t-il.
«Chadli sera bel et bien hamraoui»
Concernant le cas d’Amri Chadli qui se trouve en France, Djebbari estime que le joueur va rester au Mouloudia et porter les couleurs de ce club durant la phase retour. «L’interdiction du recrutement sera bientôt levée.» Affirme Djebbari.
Berradja a passé une échographie
Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs, Seddik Berradja a dû faire l’impasse sur la séance d’hier matin pour se rendre à la clinique en compagnie du soigneur Benarmas, afin de passer une échographie. Plus de peur que de mal pour le joueur qui ne souffre finalement d’aucune blessure. Il sera de la partie samedi prochain à Blida.
Bouaïcha malade
Djamel Bouaïcha qui n’a pas donné signe de vie depuis deux jours aurait pris attache avec les responsables du club pour les informer qu’il souffre d’un problème de peau qui l’a obligé d’aller consulter un dermatologue chez lui à Alger. Le joueur qui est en train de suivre un traitement devra rallier Oran dans les plus brefs délais.
Vers le retour de Aoued et Dagoulou
Il se pourrait bien que le Mouloudia d’Oran récupère ses trois milieux de terrain lors du prochain match du championnat contre l’Arba. Il s’agit de Mohamed Amine Aoued qui, comme annoncé auparavant, a repris le chemin des entraînements avec le groupe et aussi du Centrafricain Eudes Dagoulou qui, malgré le fait qu’il ait ressenti quelques petites douleurs à l’orteil, a son état de santé qui s’améliore. A ces deux noms, il faut ajouter celui de Hamza Heriet qui vient de purger sa suspension.
Aouedj rend visite à ses ex
Les joueurs du Mouloudia ont été agréablement surpris par la visite de courtoisie de leur ex-coéquipier actuellement à la JSK, Sid Ahmed Aouedj. En effet, le joueur, qui se trouvait à Oran en début de semaine, a profité de l’occasion pour faire un saut au stade Zabana et suivre à partir de la main courante quelques instants de la séance, avant de rebrousser chemin.
Du biquotidien hier
Les Hamraoua ont été soumis hier au biquotidien. Les coéquipiers de Bouterbiat se sont entraînés le matin en forêt à partir de 9h30 avant de retrouver le stade Ahmed Zabana dans l’après-midi. Les joueurs retrouveront un régime normal à partir d’aujourd’hui avec une séance par jour. Les entraînements se dérouleront désormais à l’heure du match.
Le garde-matériel au chevet de son fils malade
Le garde-matériel du Mouloudia d’Oran, Seddok Abdelhamid, qui a brillé par son absence ces deux derniers jours, se trouve au chevet de son fils de trois ans qui a été heurté par une voiture. Tous les joueurs ainsi que les membres de la direction lui ont apporté leur soutien.
Dagoulou «Prêt à prolonger mon contrat mais…»
Le milieu de terrain centrafricain, Eudes Dagoulou, n’est pas encore sûr de pouvoir jouer le dernier match de la phase aller contre le RCA. Le joueur doit attendre quelques séances d’entraînement, avant de décider. Il affirme aussi bien vouloir prolonger son contrat avec le Mouloudia, si jamais les dirigeants font l’effort de le retenir.
On suppose que les évènements qui secouent votre pays vous angoissent ces derniers temps…
Ou,i bien sûr ! Je suis obligé de m’informer quotidiennement de la situation qui prévaut dans mon pays. Je demande chaque jour des nouvelles de la famille. Je suis encore affligé par la disparition de mon cousin lors du premier jour des évènements. Je prie Dieu Tout-Puissant pour que la paix soit de retour dans mon pays.
Sinon, où en êtes-vous avec cette blessure
à l’orteil ?
Je ressens toujours des douleurs au niveau de mon orteil. Je ne sais pas comment je vais me sentir en enfilant cet après-midi (hier) mes souliers. J’avais signalé au médecin que j’ai encore mal au pied. Il m’a demandé de m’entraîner et voir comment je vais me sentir.
Donc, vous ne savez pas encore si vous allez jouer ou pas le match contre l’Arba…
C’est encore prématuré d’en parler. Je dois attendre la veille du match pour savoir si je serai de la partie ou pas. Personnellement, j’ai très envie de jouer ce dernier match de la phase aller et aider mes coéquipiers à réaliser le meilleur résultat possible.
Justement, comment se présente cette rencontre contre l’Arba ?
Personnellement, je ne connais pas cette équipe, car c’est la première fois qu’on va l’affronter. Nous avons des échos que l’Arbaâ est très redoutable chez elle. Nous savons pourquoi, car Cherif El Ouazzani nous a entraînés et on sait qu’il a le don de savoir motiver ses éléments. Donc, l’on s’attend à un match très difficile.
Le Mouloudia a-t-il les moyens de revenir avec un résultat favorable ?
Je l’espère. Nous sommes sur une courbe ascendante depuis quelque temps. Notre objectif est de jouer pour la victoire là-bas. Le pire résultat qu’on pourra réaliser est le match nul. Nous sommes décidés de terminer l’année sur une bonne note et passer l’hiver au chaud.
Les dirigeants, qui ont peur que vous partez gratuitement en fin d’année, veulent vous convaincre de prolonger votre contrat. Qu’en est-il au juste ?
C’est vrai que les dirigeants souhaitent que je prolonge mon bail avec l’équipe. Moi aussi j’aimerai bien rester au MCO, malgré les sollicitations des autres clubs. Certaines équipes de la Ligue 1 n’ont pas coupé les ponts avec moi en m’appelant régulièrement, mais je n’ai encore rien décidé. Si le MCO voudra réellement me faire prolonger, on doit faire l’effort pour ça. Aussi, il faut qu’on paye mes arriérés et ceux des autres joueurs.