MCO : L’AGO aujourd’hui, au siège du club ?

MCO : L’AGO aujourd’hui, au siège du club ?

A moins d’un changement au programme, l’AG ordinaire du Mouloudia d’Oran devra avoir lieu cet après-midi, à partir de 17 heures, au siège du club. Ni la DJS, encore moins les services d’ordre n’ont pu confirmer la délocalisation du lieu de l’AG qui a été, pour rappel, fixée par la direction du club au siège situé Avenue Abbane Ramdane.

Si les opposants à la gestion d’Elimam ont dû faire toute une gymnastique pour pousser les autorités locales de la ville d’Oran à programmer cette très attendue AG dans un autre lieu que le local du club, le président, pour sa part, est en train d’exhiber tout simplement les lois régissant des associations qui stipulent que l’AG devra se dérouler au siège. Bien que la salle de conférences au niveau du local du Mouloudia risque d’être très exiguë pour contenir tous les membres de l’AG dont le nombre est estimé à 150, auxquels il faut ajouter les représentants de la presse et ceux du DJS, les responsables oranais affirment que cette AG, par sa vocation ordinaire, ne devra pas donner lieu à un changement quelconque.



«La logique veut que nos deux bilans doivent être approuvés à l’unanimité. Moralement, l’équipe vient de rejoindre l’élite et se trouve actuellement dans une place honorable.

Nous sommes bien partis pour assurer notre maintien», dira Elimam qui veut mettre, par ces propos, les membres de l’AG dans le parfum de l’assemblée de cet après-midi, avant d’ajouter: «Pour ce qui est du bilan financier, le commissaire aux comptes l’a décortiqué et l’a approuvé. On a d’ailleurs mis à la disposition des membres de l’AG une copie au niveau du siège depuis la semaine passée.»

Cela se passe au moment où certains membres de l’AG, connus pour leur opposition farouche à l’actuel président, sont en train de mener une grande campagne de sensibilisation chez les autres membres, afin de les convaincre non seulement d’assister aux travaux de l’assemblée générale mais aussi de retirer leur confiance à Elimam, à cause des problèmes financiers que vit actuellement l’équipe A, ainsi que les autres catégories. D’aucuns estiment que la clé de l’AG sera la présence de ses membres.

L’opposition parie sur une présence en masse alors que la direction du MCO ne croit pas que le quorum sera atteint. Réponse cet après-midi.

A.B.