A quatre jours du très attendu match contre l’ASO Chlef, les Hamraoua vont chasser ce qui est devenu la hantise des mauvais départs. Cela fait deux saisons consécutives que le Mouloudia perd son premier match au stade Ahmed-Zabana. Des défaites qui ont été lourdes de conséquences pour cette formation oranaise qui se retrouve à chaque fois en manque de confiance et par la même forcée à jouer pour sa survie en Ligue 1. Voulant coûte que coûte éviter à nouveau ce dramatique scénario, les responsables du Mouloudia d’Oran se mobilisent pour mettre dans les meilleures conditions possibles le groupe en prévision du match de samedi.
Chlef source de motivation pour les joueurs
Si auparavant, le Mouloudia s’est incliné lors du prologue du championnat respectivement contre l’USM Harrach et la JSM Béjaïa, il faut dire que les choses sont différentes pour cette saison puisque l’adversaire a pour nom l’ASO Chlef. Une équipe qui représente une source de motivation suffisante pour les joueurs du Mouloudia. Les Hamraoua ont toujours réussi à sortir le grand jeu face à cette équipe et trouver le bon moyen pour sortir victorieux de ces duels. D’aucuns estiment que le match de samedi prochain ne dérogera pas à la règle et que le MCO a les moyens de se surpasser et commencer la saison par un succès.
On demande un Zabana complet !
L’affiche MCO-ASO a souvent drainé la grande foule. Depuis le fatidique match de 2008, que ce soit le stade Zabana ou Bouakeul, ils affichaient toujours complet suite à la venue de cette formation de l’ASO. Pour ce match de début de saison, les joueurs ainsi que les dirigeants du MCO souhaitent voir le stade Ahmed-Zabana archicomble. Il faut dire qu’avec la pose des chaises dans toutes les travées du stade, Zabana ne tardera pas à afficher complet samedi après midi. Chose que les joueurs souhaitent ardemment.
————————–
Benamar : «Cette histoire de libération me perturbe»
Le nouvel attaquant des Hamraoua qui s’apprête à faire son entrée en lice officielle à l’occasion de ce premier match de championnat contre l’ASO vient d’être informé par le secrétaire qu’il est encore soumis à la libération. Une nouvelle qui risque de perturber la sérénité du transfuge du CRT qui ne sait pas à quel saint se vouer.
On vient d’apprendre que vous êtes encore soumis à la lettre de libération. Est-ce vrai ?
Cela ne fait même pas 48h qu’on m’a donné la nouvelle. Mon oncle me l’a dit avant que le secrétaire de l’équipe me le confirme. En tous les cas, lorsque j’ai gagné mon affaire au niveau du CRL on m’a fait savoir par un document que j’étais libre.
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je ne sais pas trop. L’affaire est entre les mains de la direction du club. Me concernant, je me prépare le plus normalement du monde pour prendre part à ce premier match contre l’ASO. Si on règle mon cas, je serai d’attaque. En tous les cas, je dois me renseigner davantage sur ce problème en concertant mes dirigeants.
Sinon comment se déroule la préparation pour le match contre l’ASO ?
Le groupe est conscient de la mission qui l’attend à partir de samedi prochain. Ce derby s’annonce très important pour le MCO qui est appelé à commencer la saison par une victoire, façon de rassurer nos fans. Je pense que la victoire ne nous échappera pas.
Le fait que ce match va se dérouler au stade Zabana au lieu de Bouakeul n’a pas perturbé le groupe ?
Personnellement, j’ai toujours voulu que ce match se déroule au stade Zabana au lieu de Bouakeul. J’aime évoluer dans un terrain plus large car je suis un joueur qui aime se produire dans les grands espaces. Pour moi, le fait qu’on reçoit Chlef au stade Zabana est une bonne nouvelle.
Pour cette première sortie de la saison, votre titularisation reste incertaine. Qu’en pensez-vous ?
Avant de parler d’une quelconque titularisation, on objectif est de gagner d’abord une place parmi les 18. Ce sera un honneur pour moi d’être présent à ce premier match au stade Zabana contre l’ASO Chlef. Je serai motivé à l’idée de le jouer et pourquoi pas marquer au cours de mon baptême du feu sous le maillot du MCO. Encore faut il qu’on me rassure au sujet de ma qualification.
—————————————
Djebbari, Baba, Mehiaoui et Abdelilah au chevet de l’équipe
Bien qu’ils n’aient pas réussi à trouvé un terrain d’entente au cours de l’AG de lundi passé, les hauts responsables du MCO sont toutefois tombés d’accord pour qu’ils se présentent tous samedi prochain au stade Zabana façon de soutenir moralement l‘équipe pour ce très important match contre l’ASO Chlef. En l’absence de Mehiaoui qui se trouve en Espagne, Djebbari a exhorté les deux autres dirigeants que sont Baba et Abdelilah à rester au chevet de l’équipe le jour du match. Il est question que les dirigeants se présentent samedi prochain au lieu de la mise au vert pour déjeuner avec les joueurs et les accompagner au stade Ahmed-Zabana. En tous les cas, une bonne foi se dégage chez les responsables oranais cette fois-ci afin de mettre la main dans la main et veiller sur l’équipe qui aura d’emblée un virage très important à livrer en championnat.
L’AG des actionnaires reportée
Bien que la majorité des actionnaires soient présentés avant-hier en fin d’après-midi à l’hôtel le Méridien, l’assemblée générale a été reportée à deux semaines. La raison ? La plupart des actionnaires ont rejeté certains points de l’ordre du jour. Deux points ont soulevé une certaine divergence entre le P-DG et les membres actionnaires. Il s’agissait de la modification corrélative des statuts de la société et la mise à niveau du CSA/MCO en conformité à l’arrêté du 1er juillet 2010 fixant le modèle du cahier des charges. Il était également à l’ordre du jour de créer de différentes commissions, demander un audit financier et augmenter le capital social. En tout cas, certains actionnaires avait senti que le P-DG voulait renforcer ses prérogatives et par la même diminuer le champ d’action de l’AG des actionnaires qui ont demandé le report de l’AG en question tout en réclamant de créer une commission représentée par l’avocat du club afin que l’avant projet de la société soit tout d’abord présenté aux actionnaires avant la tenue de l’AG et le remettre à un bureau d’étude privé. Certains actionnaires ont également demandé à ce que le DG de l’ASMO ne s’immisce plus dans les affaires de la société du MCO.
Mehiaoui doit présenter son bilan
Il a été également question à ce que l’ancien P-DG de la société, Tayeb Mehiaoui, qui a été le grand absent aux travaux de l’AG d’avant-hier, remette un bilan détaillé sur la gestion financière de son époque. Un bilan, qui faut-il le rappeler, réclamé par la société Naftal qui est en train de réunir toutes les pièces justificatives afin de préparer son intégration au Mouloudia.
On a posé le cas Yahiaoui
La seule décision prise par les actionnaires était de se passer des services de l’émigré Ahmed Yahiaoui sous prétexte que le joueur avait posé plusieurs problèmes à la direction avant même de prendre part à la moindre séance d’entraînement. Il fut dire que ce sujet a étonné plusieurs actionnaires qui se sont demandé pourquoi le P-DG a spécialement évoqué le cas de ce joueur alors qu’il a mené toute une opération de recrutement sans consulter les actionnaires.
———————-
Retour au biquotidien
Alors qu’on croyait que l’équipe allait se contenter d’une séance par jour jusqu’au match de samedi, l’entraîneur a soumis encore une fois le groupe au biquotidien. Les coéquipiers de Bouterbiat se sont entraînés deux fois hier. Ils devront suivre le même régime aujourd’hui avant de se contenter à partir de jeudi prochain d’une seule séance par jour.
Daoud Bouabdellah à Araba
L’attaquant Daoud Bouabdellah qui était pressenti pour effectuer son retour au Mouloudia d’Oran cet été vient finalement d’opter pour le nouveau promu en Division amateur, l’AS Araba. Avec son expérience, l’ancien attaquant du MCO pourrait donner un plus à cette équipe qui ambitionne rejoindre la division supérieure.
Les handballeurs en Tunisie
Les handballeurs qui ont rejoint l’élite cette saison devront se rendre en Tunisie jeudi prochain pour un stage de préparation que la DJS leur a offert. Ce n’est pas seulement l’équipe de football qui bénéficie de l’aide de la DJS laquelle est soucieuse à mettre toutes les catégories et tous les clubs sur un pied d’égalité.
————————–
Megherbi heureux papa
Le libéro oranais Mohamed Megherbi s’est absenté avant-hier après-midi à l’entraînement. Alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le groupe au travail, le joueur a dû être informé de la naissance d’un fils qu’il appela Anès. En cette heureuse occasion, le collectif du Buteur félicite le joueur et souhaite un prompt rétablissement à la maman.
Il s’est entraîné en solo
Ayant rejoint hier le groupe au travail, Mohamed Megherbi s’est contenté de s’entraîner en solo sans taper dans le ballon. Déjà il n’est pas pressenti pour être parmi le onze rentrant. Il risque même de sauter de la liste des 18 du moment qu’il semble avoir l’intention de rester au chevet de sa femme encore malade à l’hôpital.