en croire une source généralement bien informée, le premier responsable du club, Taïb Mehiaoui en l’occurrence.
A en croire une source généralement bien informée, le premier responsable du club, Taïb Mehiaoui en l’occurrence, a demandé à Si Tahar Cherif El Ouazzani de faire le ménage en choisissant 25 joueurs afin qu’ils forment le groupe qui défendra les couleurs du MCO lors de la nouvelle saison, sachant que le nombre de joueurs sous contrat jusqu’à présent est de 30.
Cinq éléments, voire plus, seront donc libérés pour céder la place à d’autres joueurs qui pourront rejoindre les entraînements des Rouge et Noir dans les prochaines heures afin qu’ils effectuent des essais à leur tour.
36 joueurs à l’entraînement lors de la dernière séance
Lors de la dernière séance d’entraînement de la semaine qui a eu lieu avant-hier, 36 joueurs se sont présentés au stade. En effet, en plus des 30 joueurs sous contrat avec le MCO, six autres éléments ont intégré le groupe avec le souhait d’être retenus. Les six joueurs en question devront subir des tests avant que le premier responsable du staff technique ne décide s’il les garde ou pas.
Chérif El Ouazzani pourrait jeter l’éponge
Par ailleurs, nous avons pu apprendre d’une source proche de l’entraîneur, Si Tahar Chérif El Ouazzani, que ce dernier commence à en avoir marre de cette situation peu agréable.
En effet, toujours selon cette source, le premier responsable de la barre technique ne veut pas prendre la responsabilité d’écarter des joueurs puisque c’est aux responsables de le faire, puisque c’est eux qui les ont recrutés.
L’ancien entraîneur de l’OMA a laissé entendre qu’il pourrait jeter l’éponge à n’importe quel moment si la situation ne change pas dans les jours à venir. Quelques jours après sa nomination, Mehiaoui devra donc réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Benmeghit, Berrah et Talbi effectuent des essais
Bien que le club n’ait le droit qu’à 25 licences, les responsables du MCO ont recruté 30 joueurs. En effet, d’autres éléments se sont joints au groupe pour effectuer des essais. Il s’agit de Benmeghit et Berrah, les deux anciens joueurs de l’OM Arzew, ainsi que Talbi, le jeune attaquant de l’USM Bel Abbès.
Boukessassa : «Ma réponse à mes détracteurs sera sur le terrain»
Trois ans après avoir quitté le club pour rallier Béjaïa où il a défendu les couleurs de l’équipe locale, Kouider Boukessassa a préféré revenir au bercail en optant pour le MCO. Joint par nos soins, il parle des raisons qui l’ont poussé à prendre une telle décision. Boukessassa a profité de cette occasion pour s’adresser à ceux qui étaient pour sa venue, et ceux qui étaient contre.
Comment s’est effectué votre retour au MCO ?
Le plus normalement du monde. Il y a eu un contact et j’ai ensuite rencontré le premier responsable du club, et nous avons vite trouvé un terrain d’entente. Je n’ai pas exigé grand-chose, c’est pour ça. Le but de ce retour est d’aider mon club de cœur. Comme vous le constatez, je suis de retour et je ferai de mon mieux pour aider les jeunes et apporter un plus.
Songez-vous terminer votre carrière au MCO ?
Pourquoi pas ? Le MCO est l’équipe de mon cœur. J’ai grandi ici. J’ai passé des moments inoubliables. C’est grâce à cette équipe que je me suis fait un nom dans la scène footballistique. Me mettre à la disposition du MCO est la moindre des choses. Pour l’instant, je ne pense pas raccrocher. Certes, j’aurai bientôt 35 ans, mais je pense pouvoir jouer dans le haut niveau pendant les deux prochaines saisons.
Que pouvez-vous dire à ceux qui étaient pour votre retour ?
Je les remercie pour la confiance placée en moi. Je leur promets d’être à la hauteur. Je ferai de mon mieux pour prouver que je peux être utile. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters : soyez derrière votre équipe parce que sans vous on ne pourra pas avancer.
Et que voulez-vous dire à ceux qui étaient contre ?
Je n’ai rien à leur dire, ma réponse sera sur le terrain. Je sais très bien ce que je vaux, et je me ferai un plaisir de le prouver lorsque la compétition officielle débutera. Sachez que leurs propos ne vont pas me déstabiliser. Moi, je me concentre plutôt sur mon travail et rien d’autre. Ils sont donc libres de dire ce qu’ils veulent.
Une dernière question. Que pensez-vous de l’actuel groupe ?
Nous disposons d’un bon effectif formé de plusieurs éléments d’expérience, et de jeunes joueurs. Personnellement, je suis optimiste. Le Mouloudia aura son mot à dire cette saison.