Nessakh «On pourra les surprendre»
Après avoir essuyé une lourde défaite quatre buts à deux face à la JSMB, la première de cette ampleur depuis plusieurs mois, dans un derby kabyle qui aura tenu toutes ses promesses, il faut bien le souligner, la JSK jouera encore cet après-midi un autre match de championnat comptant pour la mise à jour du calendrier face au MCO qui se trouve dans une situation guère brillante, après avoir raté sa sortie algéroise mardi dernier face au CRB. Par ailleurs, les Canaris du Djurdjura ne sont pas mieux lotis, eux qui paraissaient toujours déçus avant-hier, à l’occasion de la reprise des entraînements. Il faut dire que les coéquipiers de l’excellent El Orfi voulaient à tout prix remporter le derby kabyle pour se réconcilier avec leurs supporters qui les ont longuement applaudis à la fin du match sanctionné par un semi-échec à domicile face à l’ASO.
Malheureusement pour eux, les Canaris ont tout simplement perdu le contrôle du match dans les derniers instants, ce qui a permis aux Bougiotes, pourtant en infériorité numérique, de sceller le sort de la partie. Aujourd’hui, la page du derby semble bien être tournée et à la JSK, on ne veut plus entendre parler du passé. Cet après-midi, les camarades du capitaine Douicher, qui est bien parti pour retrouver sa place dans le onze de départ, après l’avoir cédée à Naïli lors de la rencontre face à la JSMB, sont décidés à renouer avec la victoire, pour se racheter et retrouver ainsi la joie de jouer.
Il faut dire que les deux échecs consécutifs ont fait très mal aux hommes du technicien suisse Alain Geiger qui a dû subir la bronca des fans de la JSK ces deux derniers jours. Il est donc certain que le coach kabyle songe à trouver la meilleure formule qui permettra à son team de rebondir et à lui de sauver sa peau. En somme, ce match face au MCO constitue la dernière cartouche pour Geiger, l’entraîneur en chef. Et pour cause, l’on imagine mal le président Hannachi tolérer un autre faux pas.
Des changements en vue
Le moins que l’on puisse dire est que la rencontre d’aujourd’hui connaîtra sans doute quelques changements au niveau de l’effectif de la JSK. Dans les bois, on imagine mal l’entraîneur des gardiens de but, Mahrez, ne pas renouveler sa confiance à Asselah.
Pour preuve, la séance d’entraînement d’avant-hier a montré que c’est l’ex-Nahdiste qui sera, sans surprise, appelé à garder la cage d’entrée. Au milieu du terrain, l’absence de Tedjar pour suspension donnera l’occasion à Geiger d’aligner Remache, alors que Ziti s’occupera du côté droit de la défense. Face au MCO, l’on s’attend aussi au retour de Douicher, alors qu’en attaque, le suspense reste entier. Entre Aoudia, Yahia-Cherif, Yalaoui et Hamiti, l’entraîneur en chef avait toute la soirée d’hier pour trancher sur les joueurs qui formeront l’attaque.
Refaire le coup de l’an dernier
Refaire le coup de l’an dernier était dans toutes les lèvres des joueurs kabyles. Pour rappel, la JSK a éprouvé d’énormes difficultés la saison écoulée en championnat, avant d’empocher les trois points de la victoire. C’était face au MCO. Sont-ils capables refaire le coup de l’an passé ? Réponse cet après midi.
Nessakh : «On pourra les surprendre»
Le match de cet après-midi sera particulier pour l’ex-Asémiste Nessakh qui retrouvera, à l’occasion, sa ville natale et des supporters qu’il connaît assez bien pour avoir fait toutes ses classes à l’ASMO. Le match de cet après-midi sera donc quelque peu spécial pour lui : «C’est toujours avec un immense plaisir que je retrouve la ville d’Oran. Je sais que nous n’aurons pas la tâche facile face à des Oranais qui restent sur une défaite à l’extérieur. Il est donc légitime qu’ils feront tout pour se racheter. Nous concernant, je pense que nous sommes en mesure de les surprendre, à condition d’éviter de tomber dans les mêmes erreurs», nous a expliqué Nessakh.
Le vol Alger-Oran retardé d’une 1h45mn
Pour des raisons qu’on ignore, le vol Alger-Oran, à bord duquel devaient embarquer les Canaris, a été retardé d’une heure et 45mn. Une situation qui a beaucoup irrité les Kabyles.