MCO : Hannachi irrite les Hamraoua !

MCO : Hannachi irrite les Hamraoua !
mco-hannachi-irrite-les-hamraoua.jpg

Kalaïdji «Hannachi n’est pas dupe pour donner de l’argent à un joueur sans avoir sa libération » Aouedj «Le club me doit 7 mois de salaire car j’ai signé en net pas en brut»

Profitant de la crise qui secoue actuellement la tête du club, le président de la JSK, qui n’a pas réussi à trouver ses marques dans le marché des transferts estival veut chiper quelques joueurs du Mouloudia d’Oran pour sauver son opération de recrutement. Ayant accepté le plus normalement du monde que le premier responsable du club kabyle se mette en course pour entrer en contact avec Aouedj Sid Ahmed et le Centrafricain, Eudes Dagoulou, les dirigeants du MCO n’ont toutefois pas apprécié le fait que Hannachi leur demande de signer leur contrat au profit de la JSK sans qu’ils s’occupent de leur lettre de libération alors que les deux joueurs en question sont liés par un contrat en bonne et due forme avec les Hamraoua. C’est la raison qui a poussé les responsables du club à réagir et jurer par tous les saints de garder les deux éléments en question. D’ailleurs, c’est aujourd’hui que le PDG de la société, Larbi Abdelilah, et le directeur général, Hassan Kalaïdji, vont devoir se rendre à la capitale munis d’un dossier en béton concernant cette affaire des litiges.

Kalaïdji «Hannachi n’est pas dupe pour donner de l’argent à un joueur sans avoir sa libération »

Le directeur général de la société du Mouloudia d’Oran, Hassan Kalaïdji, ne veut pas se prononcer au sujet de Sid Ahmed Aouedj. «Les informations rapportées par la presse concernant Sid Ahmed Aouedj sont de simples spéculations. Le joueur ne pourra jamais signer sans avoir sa libération. Cela, Hannachi, qui est un grand président d’un aussi prestigieux club le sait parfaitement. Donc, on ne peut pas intervenir sans qu’il y ait une signature valable du joueur à la JSK ou un autre club» dira Hassan Kalaïdji avant d’enchaîner : «Il faut dire que personne, que ce soit de la JSK ou d’un autre club, ne nous a saisis à propos du joueur. Donc, on ne peut pas évoquer ce sujet.» A noter que les dirigeants vont se rendre aujourd’hui à Alger pour contrer les joueurs ayant déposé leur contrat au niveau de la Chambre des résolutions de litiges.

«Le montant des litiges de cette saison est de 600 millions»

Hassan Kalaïdji pense, documents à l’appui, que le montant réel des litiges des joueurs ayant déposé cette saison leur contrat est de seulement 600 millions de centimes. «J’ai les preuves que le club ne doit aucun sou à certains joueurs. Il y a quatre éléments seulement que le MCO doit régulariser jusqu’au mois d’avril car les 18 joueurs qui ont déposé leur contrat l’ont fait au mois de mai» affirme Kalaïdji avant d’enchaîner : «Le montant des salaires que le MCO est sommé à régler concernant cette saison et pas les saisons passées est de 600 millions de centimes.»

————————-

Aouedj «Le club me doit 7 mois de salaire car j’ai signé en net pas en brut»

Le milieu offensif des Rouge et Blanc, Sid Ahmed Aouedj, apparemment beaucoup plus préoccupé par son transfert à la JSK, a dû être surpris par les déclarations faites par le PDG de la société, Larbi Abdelilah, qui a affirmé, hier sur ces mêmes colonnes, que l’ex-international olympique ne sera pas libre comme il le prétend. Aouedj a immédiatement pris attache avec nous pour soutenir le contraire. «Abdelilah est libre de dire ce qu’il veut. Personnellement, je ne suis point perturbé par ses déclarations. Il dit que c’est moi qui doit payer le MCO sous prétexte qu’on doit me faire une ponction sur mes salaires à cause de l’IRG, la CASNOS et les amendes. Je dirai tout d’abord que j’ai signé sur des salaires en net et pas en brut comme il le prétend» nous dira le joueur en question avant d’enchaîner : «Je me demande également de quelles absences il parle. S’il a des preuves que je me suis absenté sans raison valable, qu’il les mette sur table. J’ai eu une période de convalescence après l’intervention chirurgicale et cela tout le monde le sait.» Pour ce qui est de l’amende infligée après être passé en conseil de discipline, Aouedj nie en bloc avoir fait l’objet d’une amende financière : «Il n’a jamais été question pour moi d’être sanctionné par la direction du club lors de ma parution devant le conseil de discipline. S’il y a un document sur lequel j’avais approuvé cette sanction qu’on le montre.»

«Je suis tout proche de la JSK»

Pour ce qui est de sa future destination, Aouedj Sid Ahmed affirme être proche de la JSK. «Je suis sur le point de signer à la JSK. J’obtiendrai gain de cause et par là même ma lettre de libération. Je ne peux plus continuer à jouer au MCO alors que ses dirigeants sont en train de tout faire pour me rendre la vie difficile» précise Aouedj Sid Ahmed avant d’ajouter : «Dès que je récupérerai ma lettre de libération et que ce sera seulement une question de temps, je vais parapher mon contrat avec la JSK qui va me servir de tremplin pour décrocher un contrat en Europe et m’ouvrira bien évidemment les portes de la sélection nationale.»

————————-

Berradja «On attend avec impatience que les choses s’éclaircissent au MCO»

Le milieu offensif des Hamraoua, encore lié par un contrat avec les Rouge et Blanc, n’a pas l’intention de changer d’air. Mais il espère que la situation devienne plus claire à la tête du club et que les joueurs soient payés afin de partir en vacances et revenir au travail avec un bon moral.

Peut-on savoir comment vous êtes en train de passer vos moments de repos ?

Je ne peux même pas qualifier ces moments de repos dans la mesure où je n’aurai pas l’esprit tranquille tant que la situation n’est pas claire à la tête du club. A chaque fois, on entend une version différente. Mais ce qui me préoccupe le plus, c’est le fait que les joueurs ne soient pas encore régularisés car chacun d’entre nous souhaite toucher son argent et partir en vacances afin de reprendre le travail l’esprit tranquille.

Donc, vous allez rester au MCO, c’est ça ?

Que voulez vous que je vous dise ? Je suis encore lié par un contrat avec l’équipe. Je n’ai nullement l’intention de partir ailleurs. C’est difficile pour un autre club de se manifester alors qu’on est sous contrat. Dans ma tête, je veux bien continuer mon aventure avec le MCO tout en espérant que l’avenir sera meilleur.

Pensez-vous que la situation va s’arranger à la tête du club ?

Ecoutez, notre souhait le plus cher est de voir tous les dirigeants trouver un accord et unir leur force pour le bien du MCO qui a besoin du soutien de tout le monde pas seulement d’une ou deux personnes. Nous les joueurs on a fait preuve de beaucoup de sacrifices en travaillant avec tout le monde, dirigeants et entraîneurs. J’espère qu’on va connaître un brin de stabilité cette saison. Voilà ce qu’on cherche pour la saison prochaine.

Est-ce que vous vous renseignez sur l’arrivée de Naftal ?

Nous avons peu d’informations sur ce sujet. L’on ne sait pas encore ce qui va se passer et quelle sera la réponse de cette société. Parfois, on dit que Naftal va débarquer dans l’immédiat et parfois on soutient le contraire. On sait tous que cette société a fait beaucoup du bien à l’équipe durant les années 80 avec toutes les consécrations qu’on connait. Personnellement, je pense que sa venue sera une bonne chose pour le Mouloudia d’Oran.

Comment vous les joueurs vivez ces moments de crise ?

Tout d’abord, je dois dire que nous avons poussé un ouf de soulagement à la fin du championnat car nous avons réussi à éviter le pire à l’équipe en accomplissant notre partie de contrat, sauvant l’équipe de la relégation. Maintenant, nous sommes condamnés à suivre de près les événements qui se succèdent tout en espérant une issue heureuse.

————————-

El Mouahadine doit 500 millions pour l’hébergement

de 3 joueurs

L’hôtel El Mouahadine qui était le lieu prisé par les Hamraoua lors des mises au vert des matches officiels, attend d’être régularisé par les dirigeants du MCO. En effet, la direction du Mouloudia est sommée de payer un montant de six cents millions de centimes. Un chiffre étonnant d’autant plus que le MCO payait souvent ses mises au vert. Mais en vérité, trois joueurs seulement ont salé l’addition. Il s’agit de Bouguerra, Farradji et Zarabi dont la prise en charge en l’espace de trois mois seulement a coûté cinq cents millions au club qui pouvait mettre un appartement à la disposition de chaque joueur et éviter des frais inutiles.

————————-

On veut relancer l’AAJ

Les anciens joueurs du Mouloudia qui étaient invités hier au jubilé de l’ancien joueur, Mohamed Zaoui, à Tiaret ont profité de cette occasion pour relancer l’association des anciens joueurs. Les Belabbès, Benmimoun, Zerrouki, Benzerga, Gasbaoui, Boukessassa et autre Belatoui et Chérif El Ouazzani veulent s’organiser pour s’activer de manière quotidienne et former une vraie association qui aura son mot à dire même lors des crises qui secouent le MCO vu le vécu sportif des joueurs en question

Bouterbiat chez Kalaïdji

Le milieu de terrain, Sofiane Bouterbiat, se trouvait hier au bureau de Hassan Kalaïdji pour s’expliquer avec lui concernant ses arriérés. Le joueur, qui est en fin de contrat avec les Rouge et Blanc, veut connaitre les intentions des responsables du club afin de prendre une décision définitive sur son avenir lui qui est courtisé un peu partout en championnat de Ligue1.