MCO : El Hamri s’en sort bien

MCO : El Hamri s’en sort bien

Alors que ses deux premiers matches de la phase retour se présentaient comme un virage décisif, suite aux évènements qui ont émaillé la trêve, le Mouloudia d’Oran s’en sort finalement à bon compte en récoltant quatre points sur six possibles. Même les plus optimistes parmi les supporters du Mouloudia ne s’attendaient pas à voir l’équipe réaliser un tel bilan.

La victoire, contre toute attente, a fait que ce point du match nul arraché face au CSC se transforme en résultat presque positif, car le fait d’engranger six points en deux matches demeure une belle performance pour une équipe qui lutte pour le maintien. Mais il faut avouer que ces résultats étaient en fin de compte nécessaires pour cette formation du Mouloudia, qui est en train de voir ses concurrents directs fondre sur lui, à commencer par le Widad de Tlemcen qui a réussi l’exploit de réaliser un carton plein durant les deux premiers matches revenant, ainsi, à la hauteur du Mouloudia.

Il ne faut pas perdre à Bel-Abbès

Jamais la lutte pour le maintien n’a été aussi intense qu’en ce début de la phase retour puisque le concurrent direct du MCO, à savoir le WA Tlemcen, vient d’engranger six points alors que l’autre relégable, l’USM Bel-Abbès, que nous avons enterré il y a de cela quatre jours, vient de réagir d’une manière impressionnante réalisant la même performance du MCO. Ainsi, le match USMBA-MCO qui s’annonçait moins compliqué, suite à la défaite de Bel-Abbès à domicile face à l’ASO et le huis clos imposé, est devenu en l’espace de quelques jours un match très important pour les deux équipes car l’USMBA, qui refuse de mourir, va devoir jouer l’une de ses dernières cartes samedi prochain. Le Mouloudia d’Oran, qui va devoir profiter du huis clos, est appelé au moins à éviter la défaite.

Les nouvelles recrues seront-elles qualifiées ?

Alors qu’il était question de qualifier, hier, les nouvelles recrues comme l’auraient annoncé des proches du club, les Achiou, Zarabi, Bouguerra, Farradji et Chaïb ne sont pas sûrs de pouvoir bénéficier du O.K. de la fédération pour tenir leurs places parmi l’équipe du Mouloudia d’Oran, le week-end prochain, face à l’USM Bel-Abbès. Ce n’est qu’hier matin que les dirigeants du MCO, à leur tête le P-DG, Larbi Abdelilah, se sont dirigés vers la capitale pour adresser à la FAF une lettre d’engagement pour régler avant la fin du mois cette histoire de dettes. L’on ne sait pas encore si la FAF va devoir délivrer sur le champ les licences des cinq joueurs ou bien elle devra encore étudier la lettre de la direction du club, avant de céder les licences. En tous les cas, selon la direction du club, Raouraoua aurait donné son feu vert pour que sa structure qualifie les cinq éléments en question.

——————-

Chérif El Ouazzani : «Le point du match nul ne me satisfait pas»

Loin d’être déçu mais pas vraiment content, Chérif El Ouazzani ne semblait pas satisfait du point du match nul réalisé face au CS Constantine. En effet, le coach des Hamraoua tablait sur une victoire pour confirmer cette victoire ramenée de Bejaïa. «Je ne suis pas content du résultat qui n’est, toutefois, pas si mauvais vu la différence de taille qui existe en matière de préparation entre les deux équipes. Ça crevait les yeux. Nous avons donné la réplique à une équipe mieux préparée et mieux organisée grâce à la stabilité dont elle jouit», dira Chérif El Ouazzani en fin de match, avant d’enchaîner : “Je voulais tellement qu’on gagne ce match que je suis un peu déçu, car un succès pouvait nous faire hisser jusqu’au milieu du tableau et mettre deux équipes derrière nous. En tous les cas, ce résultat va nous permettre de cravacher davantage avec l’objectif de s’éloigner davantage de la zone de turbulences.”

«Il ne fallait pas changer une équipe qui gagne»

A la question de savoir pourquoi il n’a pas osé changer certains éléments qui paraissaient très fatigués sur le terrain, Chérif El Ouazzani a répondu : «Si je l’avais fait et qu’on ait réalisé ce résultat, on m’aurait dit qu’il ne fallait pas changer une équipe qui gagne. Mais après deux matches joués, j’ai eu une idée sur certains éléments. Avec le temps, j’aurai une idée juste sur l’équipe.»

«Benchadli a réalisé un bon travail»

Le coach des Hamraoua ne cesse pas de tarer d’éloges son successeur. «Je trouve que Benchadli a réalisé un bon travail avec l’équipe qui a retrouvé sous son règne ses repères. Mais la grève entamée par les joueurs a entravé la marche en avant de l’équipe. Tout est désormais à refaire. J’avoue que la mission n’est pas du tout facile», dit-il.

«Il faut réagir à Bel-Abbès»

Malgré le huis clos imposé à l’USM Bel-Abbès au cours du prochain match, Chérif El Ouazzani affirme que le match s’annonce difficile vu son cachet derby. «Nous allons nous préparer au mieux cette semaine pour préparer ce match. Le huis clos n’est pas forcément un avantage. Ce match reste un derby et l’équipe la mieux préparée aura son mot à dire», affirme Si Tahar.

«Qui sont ceux qui m’ont insulté ? »

Chérif El Ouazzani paraissait très affecté par les insultes dont il faisait objet de la part d’une frange de supporters. «Je me demande pourquoi ces personnes visiblement manipulées s’en prennent à moi  que ce soit à l’entraînement ou durant le match. J’étais pris pour cible avant même le début du match. En tous les cas, ce n’est pas de cette façon qu’ils vont aider l’équipe. Je me demande qui sont ces gens qui s’en prennent à moi qui suis l’enfant du MCO et qui ai passé 19 ans au service de l’équipe», se demande-t-il.

——————-

Hichem Chérif : «Chérif El Ouazzani est le seul entraîneur avec qui je me sens à l’aise»

Buteur face au CS Constantine, Hichem Chérif pense que son équipe a récolté un précieux point car il avoue que c’est l’adversaire du jour qui était plus proche de la victoire, avant-hier. Il n’a pas cessé d’encenser le gardien de but, Hamza Dahmane, auteur d’une prestation époustouflante.

Peut-on dire que votre équipe a obtenu un point au lieu d’en perdre deux ?

Vu la physionomie du match, je trouve que l’équipe a réalisé un bon résultat, car le CSC nous a dominés durant la majeur partie du match avec des occasions franches de scorer. Donc, parfois même en jouant à domicile, il faut se contenter d’un point du match nul.

Comment expliquez-vous la domination du CSC ?

C’était un peu prévisible car le CSC est une équipe très stable contrairement à nous qui avons vécu une trêve catastrophique avec cette grève. En plus, on est partis à Béjaïa par route avant de tout donner là-bas. On s’attendait à ce que la fatigue nous joue un mauvais tour avant-hier. Et c’est vraiment ce qui s’est passé une fois qu’on est entrés sur le terrain. On avait senti les jambes très lourdes dès le coup d’envoi. Il était impossible de leur tenir tête.

Mais le bilan de l’équipe est largement positif avec ces quatre points récoltés en deux matches…

C’est sûr ! Personne ne s’attendait à cette victoire du côté de Béjaïa qui nous a fait un grand bien. D’ailleurs, c’est pour cela que le nul du CSC n’est pas considéré comme un mauvais résultat.

Par contre, la lutte pour le maintien est devenue plus intense. Qu’en pensez-vous ?

Fort heureusement, on a réussi à chercher ces quatre points car derrière, le WAT ne semble pas pouvoir lâcher prise avec ses deux grosses performances. En tous les cas, on ne va pas dormir sur nos lauriers. Il faut qu’on soit vigilants et qu’on réagisse dès la semaine prochaine contre l’USMBA.

Justement, comment s’annonce ce derby ?

C’est un match très difficile. Cette équipe de Bel-Abbès s’est relancée par ce succès ramené de Béjaïa. Personnellement, j’aurai aimé que ce match se joue en présence du public car il est connu qu’une équipe qui joue pour le maintien gère mal la pression de ses supporters. Mais le huis clos demeure, également, un avantage non négligeable pour une équipe visiteuse. Ce derby va ressembler à un match de Coupe d’Algérie sur terrain neutre.

Sur le plan personnel, vous avez réussi à retrouver le chemin des filets. Apparemment, l’arrivée de Chérif El Ouazzani vous a remis en confiance.

Déjà face à Béjaïa, je me suis senti très à l’aise. Je pense avoir réalisé un bon match. Le but inscrit contre le CSC m’a vraiment fait du bien, car depuis le match aller contre cette même équipe, je n’ai pas marqué. Aussi, le fait de retrouver le chemin des filets devant mon public est une bonne chose pour moi. En tous les cas, Chérif El Ouazzani est le seul coach qui me donne confiance en moi et qui me permet de jouer sur ma véritable valeur.

——————-

Abdelilah n’est pas allé en Afrique du Sud

Alors qu’il a déclaré dans les différents médias que l’information parue sur le Buteur, il y a de cela près de deux semaines à propos de son refus de se rendre en Afrique du Sud est fausse, le P-DG de la société, Larbi Abdelilah, vient de renoncer à ce voyage à la toute dernière minute. Mais, en réalité, la décision a été prise comme on l’aurait annoncé auparavant lorsqu’un des proches lui a conseillé de rester près du club car le fait de se rendre jusqu’en Afrique du Sud l’exposera au risque de sauter de son poste comme cela s’est passé pour Djebbari, l’été dernier, lorsqu’il s’est déplacé en Espagne avant d’être éjecté de la tête de la société. S’accrochant bec et ongles à son poste de P-DG et sollicitant certaines connaissances pour s’assurer un poste de salarié chez Naftal, Abdelilah a jugé utile de rester au cœur des évènements….

——————-

En attendant Bouguerra et Chaïb Achiou, Zarabi et Ferradji qualifiés

Bonne nouvelle pour les Hamraoua et surtout Ahmed Belhadj. En effet, trois parmi les cinq éléments engagés par le MCO, cet hiver, viennent d’obtenir leurs licences hier après-midi. Il s’agit de Hocine Achiou, Mohamed Seghier Ferradji et Abderaouf Zarabi. Les deux autres que sont l’attaquant Fouad Bouguerra et le milieu de terrain émigré, Hamza Chaïb, doivent patienter le temps que leurs lettres de sortie soientt adressées à la FAF.