MCO : El Hamri se rassure face à l’Emir Abdelkader

MCO : El Hamri se rassure face à l’Emir Abdelkader

Arrivés mardi dernier à l’hôtel Kheops à Nabeul en Tunisie pour entamer leur stage de préparation, les Asémistes ne l’ont finalement commencé que le lendemain, c’est-à-dire mercredi. Après trois jours de préparation, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO, Benchadli, est revenu sur le début de ce séjour en nous déclarant : «Il est vrai que nous sommes dans un hôtel qui n’est pas forcement fait pour la préparation d’une équipe de football, mais on essaye de s’adapter et de faire avec cette situation. J’ai eu une longue discussion avec les joueurs et je leur ai demandé de relever le défi et de faire des sacrifices pour réussir cette importante étape de la préparation. Je pense que le message est passé car j’ai constaté une bonne réaction de leur part sur le terrain. Il faut reconnaître qu’ils se donnent à fond aux entraînements. Pour ce qui est des conditions de travail ici à Nabeul, j’estime qu’elles sont acceptables dans l’ensemble. Nous disposons du terrain de foot pour s’entraîner, de la salle de musculation ainsi que de moyens de récupération telle que la piscine.»

«Voici les objectifs du stage»

Pour ce qui est des objectifs à atteindre pour ce stage de la Tunisie, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO nous éclaire : «Notre objectif est de peaufiner la préparation qui avait déjà débuté depuis plus d’un mois à Oran. Nous voulons améliorer les différents aspects de la préparation des joueurs que ce soit physique, technique ou tactique et cela à quelques encablures seulement du début de la compétition. L’autre objectif est de créer un bon état d’esprit au sein du groupe et de permettre aux joueurs de bien vivre ensemble. Dieu merci, nous avons la chance de travailler avec des joueurs issus de très bonne famille. Cela ne pourrait être que bénéfique pour la progression de l’équipe inch’Allah.»

«Jouer quatre matchs amicaux  serait l’idéal»

Alors que le programme des rencontres amicales vient d’être chamboulé après l’annulation des deux matchs face à l’AS Gabes et l’ES Sahel, le coach asémiste insiste sur le fait de disputer entre trois à quatre rencontres amicales durant ce stage : «Au départ, il été convenu que nous disputions trois rencontres amicales le 31 juillet, le 2 et le 8 août. Mais le programme a été chamboulé après l’annulation des deux maths face à Gabes et l’ES Sahel. Désormais, nous allons en principe jouer trois matchs amicaux face à Ahly Benghazi, El Djaiche el qatari et Hammamet. J’ai aussi demandé à programmer un autre pour le 9 de ce mois car je compte donner un quartier libre aux joueurs la veille de notre retour à Oran. Ça serait acceptable de livrer trois joutes amicales durant ce stage de Nabeul, même si l’idéal serait d’en jouer quatre.»

 «Le maintien est un objectif réalisable

à condition que…»

Après sept longues années d’absence, l’ASMO fera la saison prochaine son grand retour parmi l’élite. L’entraîneur Benchadli se montre très optimiste en évoquant l’avenir de son équipe : «Je suis optimiste pour l’avenir de l’ASMO. Son retour parmi l’élite n’est que justice car le club mérite d’évoluer en Ligue 1 Mobilis. Je pense qu’on a les moyens d’assurer notre maintien parmi l’élite à condition que tout le monde s’adapte à ce projet. Les joueurs, le staff technique et médical, les dirigeants et même les supporters doivent se donner à cœur joie au travail. Si chacun fait son travail bien comme il se doit, l’ASMO réussira une bonne saison en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.»

«J’ai une petite idée sur l’équipe type»

Voulant savoir s’il a déjà en tête le groupe qui va jouer le premier match de championnat face à l’USM Bel Abbes, Benchadli nous confie : «J’ai une petite idée sur l’équipe type. J’ai aussi des variantes sur lesquelles je peux compter les jours du match. Je suis d’ailleurs en train d’essayer certains schémas tactiques tels que le 3-5-2 et le 4-4-2. Mais d’ici cette semaine, je serai fixé sur l’équipe et les schémas tactiques avec lesquels nous allons évoluer la saison prochaine.»

«C’est dommage que Belalem, Tsouria

et Ntankeu ne soient pas avec nous»

Benchadli a aussi évoqué l’absence de trois de ses joueurs à ce stage de Nabeul en l’occurrence Belalem, Tsouria et le Camerounais, Ntankeu : «C’est vraiment dommage que ces joueurs ne soient pas avec le groupe en Tunisie. Personnellement, j’aurais aimé avoir tout le groupe entre les mains afin de bien le préparer pour l’entame du championnat. C’est vrai que ces joueurs vont s’entraîner avec les espoirs à Oran, mais cela n’est pas suffisant et il est fort possible qu’ils ne soient pas alignés lors de la première journée de championnat face à l’USMBA.»

 «Avec moi, seuls les meilleurs joueront»

Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO nous a révélé avoir expliqué à ses joueurs que seuls les meilleures joueront cette saison : «J’ai été très clair avec mes joueurs en leur expliquant qu’avec moi, seuls les meilleurs seront alignés. Je ne prends en considération ni l’âge, ni l’ancienneté, ni le fait qu’un joueur soit un enfant du club. Je prendrai uniquement les plus performants le jour du match.»