MCO : Djebbari rassure les joueurs

MCO : Djebbari rassure  les joueurs

Sitôt rentré de l’étranger où il se trouvait depuis quelques jours, le président du Mouloudia, Youssef Djebbari, s’est dirigé hier matin au stade Ahmed-Zabana pour discuter avec ses éléments. En effet, le premier responsable du club d’El Hamri a tenu à rassurer ses joueurs concernant leur dû. Il a fait savoir avant le début de la séance aux coéquipiers de Berradja qu’il a décidé de commencer à payer les salaires non versés aux joueurs à partir de dimanche prochain, c’est-à-dire au lendemain du match contre l’Arbaâ. «La direction devra commencer à appeler deux à trois joueurs par jour pour commencer à leur verser les salaires impayés», lança-t-il aux joueurs. Un discours prometteur qui a eu pour effet de rassurer les joueurs et surtout les pousser à se donner à fond lors de cet ultime round de la phase aller.

Il a promis 10 millions en cas de succès face à l’Arbaâ



Le président du Mouloudia ne s’est pas contenté de promettre à ses éléments de leur verser uniquement leur salaire, mais aussi leur prime de match. Djebbari aurait en effet promis dix millions de centimes aux joueurs en cas de succès contre l’Arbaâ ; une prime qu’ils devront toucher juste après le match, accompagné des autres primes non encore encaissées.

—————————–

Les Oranais affûtent leurs armes

Ayant mis de côté leur problème d’argent, les Hamraoua continuent à affûter leurs armes en prévision du prochain et dernier match de la phase aller qui les mènera du côté de Blida pour affronter le RC Arbaâ de Chérif El Ouazzani Si Tahar. Un match très important aux yeux des Hamraoua qui veulent non seulement confirmer leur bonne santé mais aussi terminer l’année avec un résultat qui leur permettra de bien aborder cette trêve. Rassurés par les déclarations du PDG qui a promis de payer tout le monde juste après ce match, les coéquipiers de Berradja veulent remettre la balle dans le camp des dirigeants en accomplissant leur partie de contrat, de revenir  avec le meilleur résultat possible. Benchadli qui est en train de compter ses blessés essaye de dégager le meilleur onze possible en prévision de cette dernière joute de 2013. S’il a perdu officiellement les services des deux attaquants, Chérif et Mokhtar, le coach renforcera par contre son milieu de terrain par le retour d’Aoued et Heriet et peut-être Dagoulou. En plus, l’entraîneur du Mouloudia invite pratiquement au cours de chaque séance ses poulains à mettre à part leur problème financier le temps de jouer ce dernier match.

Voilà pourquoi Benchadli ne veut pas perdre à l’Arbaâ

Connaissant une stabilité au niveau des résultats grâce à deux victoires en trois matchs de championnat, dont l’une à l’extérieur et annihilant toute surprise en Coupe d’Algérie, après avoir arraché leur ticket pour les huitièmes de finale, les gars d’El Hamri marchent très bien ces temps-ci et comptent bien évidemment terminer l’année en apothéose comme ce fut le cas la saison passée sous la houlette du même technicien, Djamel Benchadli, qui a réussi à extirper l’équipe de la zone rouge lors de l’ultime journée de la phase aller suite au succès réalisé aux derniers instants du match contre le Widad de Tlemcen. Benchadli, qui n’a toutefois pas l’intention de conna-ître le même scénario de la précédente trêve hivernale lorsqu’on a accepté d’une manière très douteuse sa démission, souhaite bien terminer l’année par un résultat positif qui apaisera les esprits à Oran mais aussi qui permettra aux dirigeants de mettre au moins le strict minimum à sa disposition pour le recrutement et la préparation. Benchadli sait mieux que quiconque que le début de la phase retour n’a rien d’une partie de plaisir pour son équipe qui se rendra à Chlef, avant d’accueillir l’ESS et repartir à Alger pour affronter le MC Alger puis recevoir la JS Kabylie. Ce n’est qu’avec un recrutement judicieux et une préparation irréprochable que le Mouloudia pourrait sortir indemne de ce premier virage de la phase retour.

Brakni réussit bien au Mouloudia

C’est avec les bons vieux souvenirs que les Oranais vont devoir fouler la pelouse du stade Les frères Brakni. Les Rouge et Blanc ont souvent livré des matches de haute facture dans ce stade contre l’ex-pensionnaire de l’élite, l’USM Blida. D’ailleurs, le MCO s’est imposé lors du dernier match officiel du championnat joué sur cette aire sur un score de cinq buts à trois en 1996, contre Blida.

—————-

Dagoulou et Nessakh absents hier

Les Hamraoua se sont entraînés hier sans la présence du milieu de terrain, Eudes Dagoulou et l’arrière gauche, Chems Eddine Nessakh. Si le premier a ressenti une nouvelle fois des douleurs à l’orteil lors de la séance d’avant-hier, Nessakh, pour sa part, souffre de douleurs au dos. En tous les cas, leur participation pour le match de l’Arbaâ reste très incertaine, a-t-on appris.

—————-

Bouaïcha et Saïdi reprennent

La séance d’hier matin a été marquée par le retour de l’attaquant Djamel Bouaïcha et l’arrière droit Lyès Saïdi, qui se sont entraînés avec le groupe. Il est fort possible que les deux éléments en question soient retenus pour le match de samedi prochain à Blida.

—————-

Dahmane, une absence et des interrogations

Le portier Hamza Dahmane ne s’est pas entraîné depuis la reprise. Le gardien de but aurait déposé un certificat d’indisponibilité à la direction du club. Le joueur serait mécontent depuis qu’il a perdu sa place de titulaire dans les bois au profit de Belarbi Abdallah. L’ex-portier de la sélection olympique aurait fait la fine bouche en restant sur le banc lors du dernier match de coupe où il pensait reprendre sa place dans la cage. Au train où vont les choses, le joueur risque de rater le match de l’Arbaâ.

—————-

Aoued et Naït Slimani rejouent

Le match d’application livré hier entre les joueurs de l’effectif du Mouloudia a connu la participation de Mohamed-Amine Aoued. C’est l’entraîneur, Djamel Benchadli, qui a demandé au joueur de taper dans le ballon d’une manière prudente. Mais selon notre source, l’ex-joueur du CR Belouizdad ne devrait pas être retenu pour le match contre le RCA. Idem pour le jeune milieu offensif, Naït Slimani, qui a pris part à cette rencontre. Le joueur a disputé son premier match depuis son intervention chirurgicale de l’appendicite.

—————-

Des membres de l’AG veulent saisir aujourd’hui le DJS

Certains membres de AG au nombre de 70 veulent déposer aujourd’hui une lettre signée de leur nom au DJS d’Oran, Badreddine Gharbi, pour lui demander la tenue d’une AG Extraordinaire dans les meilleurs délais.

—————

Saïdi : «L’Arbaâ est en difficulté, il faut en profiter»

L’arrière droit des Rouge et Blanc, Lyès Saïdi, pense que l’Arbaâ n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps

et qu’il faudra saisir cette occasion pour venir avec un résultat qui permettra au MCO de terminer l’année en beauté. Le joueur se dit également prêt à reprendre sa place dans le onze rentrant.

Comment se prépare le groupe pour ce dernier match de la phase aller ?

Le groupe se prépare le plus normalement du monde. Il nous reste un dernier match à jouer cette année. Nous devons nous donner à fond afin de revenir avec le meilleur résultat possible et terminer l’année sur une bonne note.

Vous avez tout de même évoqué ce brûlant sujet des finances cette semaine…

Personnellement, je ne suis au courant de rien car j’ai manqué la reprise des entraînements. Cela dit, j’espère bien qu’on aura notre argent dans les meilleurs délais. Le président est venu nous voir hier à l’entraînement et nous a demandé de patienter après l’Arbaâ. Il a promis de nous payer après ce match. On lui fait confiance.

Avec quel moral le groupe va-t-il aborder ce match contre l’Arbaâ ?

Psychologiquement, le moral des troupes est au beau fixe au vu des derniers résultats réalisés par l’équipe que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. Je pense que nous allons jouer sans trop de pression. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas nous donner à fond. Au contraire, nous tenons à offrir un résultat probant pour aborder la trêve avec un moral retapé.

Justement, comment s’annonce cette confrontation ?

Ce sera bien entendu un match difficile face à une équipe de l’Arbaâ réputée d’être le tombeur des grands. Cette équipe est très difficile à manier chez elle à Blida. On appréhende son regain de forme car elle a connu un passage à vide et voudra bien se réveiller. Il est clair qu’on doit sortir le grand jeu si on veut revenir avec un résultat qui nous arrange.

L’Arbaâ dispose sur son banc de touche un entraîneur qui connaît bien l’équipe. Serait-il la force de cet adversaire ?

Chérif El Ouazzani n’est pas à présenter pour nous. On connaît très bien ses compétences. Il donne de l’importance à chaque détail. Il est clair qu’il est l’un des artisans de ce formidable début de saison de l’Arbaâ. C’est en particulier grâce à lui que l’équipe progresse et surprend ses adversaires. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Je pense que ce sera un match spécial pour lui.

Cela fait quelques matches que vous êtes passé sur le banc de touche. Comment gérez-vous cette situation ?

Je gère cela le plus normalement du monde. J’ai connu une blessure et c’est tout à fait normal que je sois relégué sur le banc. Mais actuellement, je me sens en pleine forme et décidé plus que jamais à reprendre ma place au prix d’une concurrence loyale.