Le président du Mouloudia d’Oran paraissait serein quant à la régularisation des joueurs avant le stage d’hivernal. «Nous sommes en train de chercher le moyen réglementaire pour transférer l’argent du CSA à la SSPA et procéder au paiement des joueurs.
En principe, au plus tard, nos éléments seront payés dans quatre ou cinq jours», s’engage le PDG de la société avant d’enchaîner : «Les joueurs ne doivent pas s’inquiéter pour leur argent. C’est pour eux qu’on est en train d’œuvrer et chercher le moyen d’avoir le plus rapidement possible cet argent. En tous les cas, on a fait du paiement des joueurs une priorité primordiale.»
«On veut transférer l’argent du CSA à la SSPA légalement»
Le premier responsable du club d’El Hamri pense que la seule solution tirée de la réunion élargie entre les membres du CSA et ceux du CA, a été d’impliquer les autorités locales pour trouver un moyen réglementaire de transférer cet argent. «Nous avons essayé en présence de tous les membres concernés que ce soit de la SSPA, le CSA ainsi que deux avocats du club et le commissaire aux comptes. Nous avons décidé de mettre au courant les autorités locales que ce soit le wali d’Oran, le P/APW et le DJS d’Oran afin de les aviser de notre problème et trouver une solution dans l’immédiat.»
«Benchadli doit nous proposer d’autres noms»
Concernant l’opération recrutement que devra mener la direction du club en prévision de la phase retour, Djebbari estime que la balle est dans le camp de Benchadli. «Nous avons laissé la liberté de choix de joueurs à notre entraîneur. Malheureusement, les éléments qu’il a demandés comme Feham et Madouni ne seront pas libérés par leur club employeur. Cela dit, Benchadli devra nous communiquer d’autres noms de joueurs et sommes disposés à négocier avec eux.»
«Un attaquant camerounais nous intéresse»
Pour Djebbari, il sera difficile de trouver des éléments disponibles dans le championnat algérien qui correspondent au profil recherché par l’entraîneur. «Si Benchadli nous laissera la liberté du choix, nous avons quelques pistes à explorer. D’ailleurs, un centre- avant camerounais nous intéresse beaucoup. Sinon, il y a la piste des Franco-Algériens.»
«Le bilan de l’aller est tout de même satisfaisant»
Bien qu’il aurait souhaité terminer la phase aller avec 21 points, Djebbari pense que le bilan actuel de son équipe est satisfaisant. «J’aurais aimé qu’on atteigne notre objectif initial qui était de terminer la phase aller avec 21 unités. Je trouve que nous avons perdu deux points face à l’Arbaâ. Mais je dois dire que l’équipe a su se ressaisir durant les ultimes journées du championnat en ramenant 7 points en quatre matchs, dont trois à l’extérieur. A cela, il faut rappeler que l’équipe a accompli sa mission en Coupe d’Algérie en se qualifiant aux huitièmes de finale.»
«On fera tout pour améliorer nos résultats»
Le président du Mouloudia, conscient que la tâche de son équipe sera difficile et que le maintien de la dynamique des bons résultats est tributaire d’un bon recrutement et d’une préparation irréprochable, veut en effet mettre les moyens qu’il faut pour mettre dans les meilleures conditions possibles son équipe. «L’équipe pourra s’améliorer encore. Je sais bien ce qu’il nous reste à faire. Je m’engage à mettre dans les meilleures conditions les joueurs en prévision de la phase retour.»
Abdelli et Djahel sur la liste des libérés
llDeux éléments ont été placés sur la liste des libérés. Il s’agit des deux défenseurs que sont Mohamed Abdelli et Mohamed Djahel. Si le premier n’a joué que quelques secondes, l’enfant de Sig a pourtant livré un match complet face à El Harrach et un autre contre le MC El Eulma lorsqu’il a remplacé Belabbès à la 22’. Toujours est-il que personne parmi la direction du club n’a informé les deux éléments sur la décision prise par les dirigeants en concertation avec le staff technique.
Un troisième joueur sera sacrifié
llUn troisième élément sera sacrifié afin de permettre à l’équipe d’engager quatre joueurs cet hiver, y compris Amri Chadli. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le staff technique n’aurait pas tranché sur l’identité du troisième joueur qui devra être libéré. De toutes les façons, c’est aujourd’hui que la direction du club compte rendre publique la liste des joueurs libérés qui comptera trois éléments, et pas deux.
Benchadli veut un gardien de but
llA en croire une source bien informée, parmi les quatre éléments que le MCO voudra s’attacher, Benchadli aurait conseillé à ses dirigeants d’engager un gardien de but. C’est durant la dernière réunion entre les dirigeants et le staff que l’entraîneur a demandé à ses responsables d’engager un autre portier, car il aurait eu peur de voir la convalescence de Dahmane se prolonger après le mercato. Sachant que le MCO aura de gros défis à relever dès la reprise du championnat avec un virage décisif à aborder et un huitième de finale de Coupe d’Algérie qui se profile le mois prochain. Aucun nom de gardien de but ne circule ces temps-ci du côté d’El Hamri, surtout quand l’on sait que tout l’intérêt des dirigeants est porté vers des joueurs de champ, dont des attaquants.