MCO : Djebbari : «Je n’ai pas reconnu mon équipe à Béchar»

MCO : Djebbari : «Je n’ai pas reconnu mon équipe à Béchar»

Tout en reconnaissant que son équipe est passée complètement à côté de son sujet samedi passé contre la JS Saoura, le président du MCO, Youssef Djebbari, ne veut pas dramatiser la situation estimant que son équipe a mal préparé ce match. «J’ai vu le match de samedi passé, sincèrement, je trouve que mon équipe a carrément loupé son match.

On n’a rien fait pour aspirer à un résultat probant», affirme le P-DG de la société avant d’enchaîner : «Je pense que plusieurs raisons nous empêchent de jouer sur notre véritable valeur. Personnellement, je pense que nous avons très mal préparé ce match à cause de la trêve. Je dirai aussi que les fêtes de l’Aïd sont venues à seulement deux jours du déplacement de Béchar. Les joueurs étaient un peu déconcentrés. A cela, il faut ajouter ce long déplacement avec une escale à Alger. Je pense que mes joueurs étaient fatigués sur le double plan mental et physique. La preuve, nous avons encaissé des buts sur des erreurs individuelles.»

«Très déçu par l’accueil hostile des Bécharis»

Bien qu’il pense que la défaite de son équipe sur le terrain ne souffrait d’aucune contestation, Djebbari était en revanche très remonté contre les responsables du stade de Béchar qui ont refusé l’accès à son équipe pour pendre part à une légère séance de décrassage :  «J’étais désagréablement surpris par le comportement des responsables du stade 20-Août 55 de Béchar en particulier et des supporters de la Saoura en général. C’est vrai que la JSS était dans l’obligation de gagner mais ce n’était pas nécessaire d’utiliser tous ces stratagèmes pour nuire à l’équipe. Pourtant, le MCO a souvent aidé ce club phare de la ville et ses différentes catégories pour avoir des créneaux d’entraînement ici à Oran. L’autre point qui m’a terriblement choqué est relatif au comportement de certains pseudo-supporters qui se sont pris à nos fans qui en plus du périlleux déplacement de 800 km, effectué jusqu’à Béchar, ont été lâchement agressés par certains voyous là-bas. C’est décevant qu’un comportement pareil existe encore dans le monde du professionnalisme.»

«Je ne mettrai pas la pression sur Solinas»

Le soutien que porte Djebbari à Solinas semble indéfectible. En effet, le président du MCO qui a eu son coach au bout du fil après le match n’a pas jugé de lui mettre la pression à cause de la défaite lui demandant de bien préparer le prochain match contre la Saoura : «Nous n’allons pas faire un procès après chaque match à notre entraîneur au point de lui mettre la pression. Nous avons décidé de le soutenir jusqu’au bout. Notre objectif pour cette fin de phase aller ne peut être plus clair, c’est-à-dire terminer avec 21 points. Libre à lui de les récolter là où il veut», explique Djebbari avant d’ajouter : «Nous avons seulement demandé à l’entraîneur de bien préparer certains éléments sur le plan physique. D’ailleurs, c’est le duo Miranda et Ricardo qui vont s’occuper de ce volet cette semaine. Il faut également remettre sur pied certains éléments encore convalescents.»

«Victoire impérative face au CABBA»

Pour ce qui est du match de samedi prochain au stade Ahmed Zabana contre le CA Bordj Bou-Arreridj, le président du MCO pense que la victoire à domicile est obligatoire. «Comme n’importe quel match que nous jouons sur notre terrain, il faut engranger les trois points de la victoire. Je pense que nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner face au CABBA, histoire de faire le plein mais aussi de faire oublier à nos fans cette défaite de la Saoura», affirme Djebbari qui semble optimiste avec le retour de certains joueurs clés.

«Des décisions vont tomber concernant les jeunes»

Si le président est en train de chercher une certaine stabilité au niveau des séniors, il faut reconnaître qu’il a perdu patience avec les jeunes. L’humiliante défaite concédée face à la Saoura (5-0) n’a pas laissé Djebbari indifférent : «Nous avons pris des décisions importantes que je n’ai pas l’intention d’étaler à travers la presse avant de rencontrer le président des jeunes, Haddou Houari. En tous les cas, un remaniement est attendu au sein des jeunes catégories pour stopper cette hémorragie.»

«On n’a contacté aucun joueur»

Concernant le mercato hivernal, Djebbari nie avoir contacté quelques éléments pour renforcer l’équipe à partir du mois de décembre prochain : «Je suis en train d’entendre par-ci, par-là, des noms de joueurs. Les gens spéculent pour rien car à notre niveau nous n’avons pris attache avec personne. On compte convoquer une réunion à ce sujet en présence de l’entraîneur pour établir une liste de joueurs avec un profile bien défini.»

«Amri Chadli s’occupe de son cas»

Pour ce qui est de la qualification de l’ex-milieu offensif de Mayence, Amri Chadli, Djebbari affirme que le joueur se trouve actuellement en Europe pour s’occuper de son  :. «Il a, pour un premier pas, récupéré sa lettre de sortie de son ancien club afin d’entrevoir une démarche classique pour qu’il soit qualifié. A présent, il doit saisir la FIFA. Son avocat est à cheval sur son dossier. Il nous tiendra au courant sur tout.»

————————-

Bouaïcha : «Je dois travailler le plan physique cette semaine»

Complètement guéri de sa blessure à la cheville, Djamel Bouaïcha absent depuis un mois déjà devra commencer à travailler le volet physique sous la coupe du duo Miranda-Ricardo. L’objectif est de rattraper son retard sur le plan physique afin de pouvoir prendre part à ce prochain match contre le CABBA où le Mouloudia aura besoin de tous ses atouts pour renouer avec le succès.

Votre équipe vient de s’incliner du côté de Béchar. Comment avez-vous pris cette défaite ?

Disons que j’étais déçu, car on comptait beaucoup sur ce match pour confirmer notre regain de forme. Mais le match s’est joué dans des conditions difficiles là-bas. Cette défaite ne devra pas nous décourager pour autant car le plus important est de se racheter la semaine prochaine contre le CABBA.

Sur le plan personnel, peut-on savoir si vous allez être prêt pour le match contre le CABBA ?

Pour le moment, il est encore tôt d’en parler, car on n’a pas encore repris le chemin des entraînements (entretien réalisé avant la reprise d’hier). Pour l’entame de la préparation de cette semaine, je dois encore travailler en solo sous la houlette de Paulo et Ricardo. Donc, je dois voir dans quel état physique je me trouve pour pouvoir évoquer ce match face au CABBA.

Donc votre blessure n’est plus d’actualité.

Ma blessure fait partie du passé. Je ne ressens aucune douleur. Néanmoins, cela fait un mois que je ne me suis pas entraîné. Il est clair que je dois recharger mes batteries pour pouvoir tenir le coup. C’est pourquoi je vais consacrer mon travail durant toute la semaine sur le plan physique.

Serez-vous parmi les 18 samedi prochain ?

Il est fort possible que je sois convoqué pour cette rencontre et pourquoi ne pas jouer une partie de cette rencontre. Je dois reprendre progressivement la compétition. L’essentiel est que l’équipe arrive à gagner ce prochain match afin de se remettre en confiance et faire plaisir à nos fans.

———————-

Afin de parler du renfort du mercato

Réunion avec Solinas le 15 novembre

Selon le président du Mouloudia d’Oran, Youssef Djebbari, une réunion sera provoquée un mois avant l’ouverture du marché des transferts hivernal afin d’établir une liste de joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe. Le P-DG de la société n’a pas l’intention de faire cavalier seul, puisqu’il compte impliquer son entraîneur, Gianni Solinas, pour lui donner la liberté de cocher sur les noms des joueurs qu’il juge utile de faire l’affaire au MCO, lui qui n’est pas un novice dans le championnat algérien.

On parle de Sapole et Lemmouchia

Des rumeurs courent ces derniers temps dans l’entourage du club affirmant que le Mouloudia pourrait bien entrer en contact avec l’ancien joueur du CA Batna, Mani Sapole, qui a bénéficié de sa lettre de libération tout comme Khaled Lemouchia. Djebbari a toutefois démenti formellement ces rumeurs en infirmant avoir pris contact avec ces éléments : «Ce n’est pas vrai. A mon niveau, je n’ai encore contacté aucun joueur.»

Le Clasico espagnol menace le MCO

Un grand souci se posera pour le MCO jeudi prochain contre le CABBA. Un problème qui n’a rien à voir avec l’effectif encore moins avec la qualité de l’adversaire. Les Hamraoua redoutent en effet de se produire devant des gradins dégarnis. La raison ? La rencontre MCO-CABBA programmé à 18h se jouera au même temps que le Clasico espagnol qui mettra aux prises le FC Barcelone avec Real de Madrid. Sachant que la plupart des supporters des Rouge et Blanc sont des admirateurs finis du club catalan, ils risquent de déserter les travées du stade Zabana et rester derrière leur petit écran pour suivre ce Clasico qui tient en haleine les férus de la balle ronde de tout le globe. C’est ainsi que les dirigeants du MC Oran redoutent à ce qu’ils ne bénéficient pas de l’apport du douzième homme dans un match qui s’annonce pourtant capital pour les Rouge et Blanc. Il faut reconnaître que même l’affiche en elle-même n’est pas intéressante même sans ce match Barça Real, le stade n’allait pas afficher complet puisque des matchs face à l’ASO, le MCA et le CSC n’ont pas drainé la grande foule. Qu’en sera-t-il donc face au CABBA au moment d’un Barça-Real ?

—————–

MCO-WAM aujourd’hui en amical

Les Hamraoua affronteront à partir de 16h au stade Ahmed-Zabana le pensionnaire de l’Interrégions, le Widad de Mostaganem. Un match durant lequel l’entraîneur va devoir apporter quelques corrections se basant sur les erreurs commises par certains de ses joueurs face à la Saoura.

Heriet perd sa grand-mère

Selon nos sources, Hamza Heriet vient de perdre sa grand-mère à Biskra. Le joueur devra regagner Oran aujourd’hui ou demain. En cette douloureuse circonstance, le collectif du Buteur présente ses sincères condoléances au joueur. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»