Interpellé par Krimo Hassani chargé de lui annoncer la mauvaise nouvelle, le stoppeur, Mohamed Djahel, qui a eu vent de sa probable libération par la direction du club, semblait bien préparé pour aborder ce sujet avec le dirigeant en question. En effet, Djahel a refusé de résilier le contrat qui le lie avec les Rouge et Blanc tant qu’il n’a pas touché son argent. Titulaire d’un contrat de deux ans avec les Hamraoua, le transfuge de l’ES Mostaganem réclame des indemnités d’une saison. Ayant touché quatre mois de salaire en guise de prime de signature au moment de rejoindre les Rouge et Blanc, Djahel revendique le reste des mensualités d’une saison complète afin de résilier à l’amiable son contrat. «Du moment que c’est la direction du MCO qui a décidé de se séparer de moi, elle devra me payer jusqu’à la fin de la saison» affirme le joueur en question avant d’enchaîner : «Hassani est venu me voir pour que je mette fin à mon contrat sans contrepartie. Mais ce n’est pas comme ça que ça marche. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Qu’on me paie avant.»
Il compte dépêcher un huissier de justice pour confirmer sa libération
Ayant peur d’être accusé d’avoir abandonné son poste si jamais il ne se présentait pas aux entraînements puisque sa libération lui a été annoncée verbalement, le joueur compte dépêcher un huissier de justice sur le lieu des entraînements afin qu’un des pensionnaires du club confirme à ce représentant de la justice la décision prise par la direction du club. Une fois ce document en main, Djahel compte entamer les démarches nécessaires pour la résiliation du contrat.
Abdelli n’a pas donné signe de vie
Pour sa part, Mohamed Abdelli, qui ne s’entraîne plus avec l’équipe n’a pas donné signe de vie auprès de la direction du club. Informé certainement par le biais de la presse et certains de ses proches, le joueur devra se présenter ces jours-ci à Oran pour négocier lui aussi la résiliation du contrat. En tout cas, personne de la direction du club n’a informé le joueur de cette décision.
Deux joueurs seront libérés
Selon la direction du club, le Mouloudia devra procéder à la libération de deux joueurs et pas plus. Alors qu’il était question de mettre trois éléments sur la liste des départs, le staff technique n’a pas trouvé d’autres noms à libérer en plus de Djahel et Abdelli. A moins que les dirigeants prennent leur responsabilités et désignent un troisième élément. Il faut dire que l’équipe n’est pas sûre de pouvoir engager trois autres joueurs en plus de Amri Chadli du moment qu’elle s’est braquée sur la piste des Africains et celle des émigrés.
———
Amrane : «J’ambitionne toujours de terminer buteur de l’équipe»
N’ayant inscrit que deux buts en championnat et deux autres en Coupe d’Algérie, le transfuge du MO Béjaïa pense être toujours en-dessous de ses ambitions lui qui veut terminer buteur de l’équipe. Néanmoins, il pense que le parcours de l’équipe est acceptable par rapport à la saison passée.
Quel bilan faites-vous du parcours de l’équipe en cette phase aller ?
Bien que l’objectif soit de terminer avec 21 points, je pense que le bilan est en général acceptable surtout que l’on sait que cinq points seulement nous séparent du pied de podium. Il faut aborder un autre point.
Lequel ?
Comparativement à la saison passée où l’équipe a terminé avec quatorze points, je trouve que le MCO a quand même progressé. Nous avons cinq points de plus. Ce n’est pas rien.
Mais l’équipe avait les moyens de réaliser un meilleur parcours, n’est-ce pas ?
C’est vrai que nous avions la possibilité d’en récolter plus. Je trouve que nous avons raté pas mal de points chez nous. Si nous avions fait le plein au stade Zabana avec ces sept points perdus à domicile, l’équipe aurait pu terminer avec le peloton de tête.
Selon vous, quelles sont les raisons qui ont fait que l’équipe perde des points au stade Zabana ?
Sincèrement, je pense que nous avons manqué de chance durant certains matches à domicile comme face au CSC et contre l’USMA où nous avons dominé ces matches sans pouvoir gagner.
Selon vous, c’est la chance qui a empêché l’équipe de terminer parmi le peloton de tête dans cette phase aller ?
Non, il n’y a pas que la chance qui nous a tourné le dos. Parfois, c’était l’arbitrage comme ce fut le cas face à l’USMH et au MCA. Nous avons aussi fait preuve d’inefficacité durant quelques matches. Autant de raisons qui nous ont freiné dans notre progression.
Justement, l’espoir reposait sur vous pour mettre un terme à ce problème d’inefficacité qui rongeait l’équipe. Etes-vous satisfait de votre rendement durant cette première phase de la saison ?
Je reconnais n’avoir pas réalisé ce qu’on attendait de moi car je suis venu avec un statut de buteur de la Ligue2. Je voulais rester sur la lancée et prouver mes qualités en Ligue1 mais des paramètres extérieurs m’ont empêché de jouer avec ma véritable valeur.
Peut-on connaitre ces raisons ?
J’ai rejoint en retard la préparation de l’équipe, donc je n’étais pas apte à prendre part aux premiers matches en tant que titulaire. Je n’ai toutefois eu ma chance que durant les derniers matches suite à la venue de Benchadli. Autant de raisons qui m’ont empêché à bien commencer mon aventure avec le MCO.
Donc, vous n’êtes pas satisfait de votre parcours en cette phase aller ?
C’est sûr car je suis encore loin de mes prévisions. Ce n’est pas les deux buts inscrits en championnat et les deux autres en Coupe qui vont me consoler, car je veux au moins m’approcher du nombre de buts marqués la saison passée.
Quelles sont vos ambitions pour la phase retour ?
Mon objectif reste le même, c’est-à-dire terminer buteur de l’équipe. Pour cela, je suis décidé à mettre les bouchées doubles au cours de cette préparation hivernale pour éviter les erreurs du début de saison et retrouver mon top niveau dès la première journée de la phase retour.
L’équipe souhaite renforcer ses rangs par un centre avant. Qu’en pensez-vous ?
Cela ne me dérange pas dans la mesure où je connais ma valeur. Un recrutement au niveau de l’attaque pourrait me stimuler davantage pour gagner ma place de titulaire. Ça pourrait être une bonne chose pour l’équipe.
Comment s’annonce cette phase retour pour votre équipe ?
Je pense que nous allons entamer un début très difficile. Si on arrive à passer sans trop de dégâts, je pense que le Mouloudia aura son mot à dire et pourra terminer à une position honorable.
Comment gérez-vous cette crise financière ?
J’espère que la direction trouvera une solution rapide à ce problème d’argent afin de ne pas affecter le moral des joueurs qui ont besoin de travailler dans la sérénité pendant ce stage d’hiver sur lequel on mise beaucoup afin de bien entamer la phase retour.
———
Il était en France pour se soigner
Dahmane souffre d’une pubalgie
En l’absence d’un médecin traitant au Mouloudia d’Oran, le portier, Hamza Dahmane, s’est rendu il y a quelques jours en France pour soigner sa blessure. ll s’est avéré que le joueur souffre d’une pubalgie. Une blessure qui nécessite un suivi médical et un repos total mais qui risque d’éloigner le joueur quelques semaines des terrains.
Le wali d’Oran attendu au Méridien
A en croire une source proche du président du club, le premier magistrat d’Oran, Abdelghani Zaâlane, est attendu en début de stage bloqué au Méridien Hôtel afin d’encourager les joueurs. Il devra dîner lundi prochain en présence des joueurs et de quelques dirigeants du club. A rappeler que c’est la wilaya d’Oran qui a pris en charge les dépenses du stage d’hiver.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour leur premier jour de stage bloqué, les Hamraoua, qui s’entraînaient avec une moyenne d’une séance par jour passeront au biquotidien. La première séance aura lieu du côté de la forêt de Canastel et la seconde se déroulera au stade Zabana dans l’après-midi.
Bouterbiat présent au stage
Le milieu de terrain, Sofiane Bouterbiat, est entré hier en stage bloqué avec son équipe malgré sa blessure. Le pied enflé suite à une fracture de l’orteil, le joueur attend toujours d’être consulté par un médecin. «J’ai discuté avec le coach et il m’a demandé d’entrer en stage avec le groupe pour qu’il s’occupe personnellement de mon cas» affirme Bouterbiat qui a joué le match contre l’Arbaâ tout en étant blessé : «C’est vrai que j’ai joué ce match avec cette blessure mais à présent la douleur persiste surtout lorsque je porte mes souliers. Je me suis reposé pendant une semaine et je n’ai senti aucune amélioration. Pour le moment, je dois entrer en stage avec le groupe et effectuer des séances légères et celle de la musculation.»