MCO: deux offres pour l’entraîneur Omar Belatoui

MCO: deux offres pour l’entraîneur Omar Belatoui

L’entraîneur du MC Oran, Omar Belatoui, a indiqué mardi qu’il avait reçu deux propositions du WA Tlemcen et de l’ESM Koléa, deux pensionnaires de la Ligue 2 algérienne de football, en vue de la saison prochaine 2014-2015.

« J’ai reçu deux contacts du WAT et de l’ESMK. Je suis indécis en raison du flou qui entoure la situation de mon club avec lequel je suis encore lié pour une autre saison », a déclaré à l’APS l’ancien défenseur international des années 1990.

« J’ai rencontré dernièrement les dirigeants du MCO avec lesquels je me suis entendu pour entamer les préparatifs du nouvel exercice, mais les évènements que vient de connaître le club, marqués notamment par la démission du président, risquent de tout remettre en cause », a-t-il ajouté.

Sauvé in extrémis de la relégation, le Mouloudia traverse une zone de turbulences depuis quelques jours après la montée au créneau des supporters réclamant le départ des membres du conseil d’administration, accusés d’être à l’origine du mauvais parcours de l’équipe lors des dernières saisons.

Le président, Youcef Djebbari, n’a pas alors hésité à jeter l’éponge, mais les membres du conseil d’administration de la société sportive par actions (SPA) du club sont loin de s’entendre sur son successeur.

Belatoui, qui avait rejoint les  »Hamraoua » au tout début de la phase retour en remplacement de Djamel Benchadli, affiche de réelles ambitions pour « monter une bonne équipe » en prévision de l’exercice à venir. Mais les problèmes administratifs et financiers du club risquent de le décourager.

« J’ai pratiquement tout ficelé à propos du programme de préparation de l’équipe durant l’intersaison, j’ai même arrêté la date de la reprise des entraînements et établi la liste des libérés ainsi que celle des recrues potentielles, mais vu l’instabilité régnant actuellement dans le club, je risque de changer d’avis. Je ne peux pas trop attendre », a-t-il conclu.