La formation, qui a enchaîné les défaites et les mauvaises prestations en avant-saison, semble bien partie pour réussir une année qu’on qualifiera de «spéciale», après la merveilleuse opération réussie à Béchar, samedi passé. Le CSC joue ce soir son deuxième match d’affilée hors de ses bases, à Oran.
Les Vert et Noir affronteront les Rouge et Blanc d’El Hamri dans un match qui s’annonce plaisant et ouvert. La bande à Solinas a réussi pour le moment un parcours intéressant, après quatre journées de championnat, cela donne déjà une idée au MCO, qui a des individualités capables de faire la différence à n’importe quel moment, des points portés sur le carnet du Jurassien, Diego Garzitto, lequel compte surprendre les Oranais par un scénario hitchcockien, similaire à celui que les habitants et supporters de la Saoura ont vécu samedi passé. Chaque samedi, le CSC doit faire une nouvelle victime et faire douter ses adversaires en les rendant tristes.
Mettre fin à 10 ans de disette
Pour ceux qui adorent le langage des chiffres, ça fait presque dix longues années que le CSC n’a pas gagné de match à Oran, face au MCO. Même dans les pires périodes des Hamraoua, le CSC rentrait généralement bredouille de ses sorties à la capitale de l’Ouest. Une période de disette qui, peut-être, prendra fin ce soir, c’est le souhait des fans du Chabab. Une chose est sûre, le CSC a les armes et assez d’atouts pour réussir un bon succès cet après-midi, en rajoutant trois unités à son compteur, surtout qu’il y a en jeu une place de leader à garder et à protéger.
Dans le groupe, c’est la joie
Les chauds duels servent à s’améliorer et à grandir, c’est ce qui est en train de se passer au CSC. Chaque week-end, un match rend le collectif plus homogène et bien soudé, avec les bons résultats enregistrés jusque-là, cela engendre évidemment un climat calme et idéal pour maintenir la concentration au maximum, en laissant les égos et leurs caprices bien cachés dans l’armoire des mauvais jours. Ce soir, les gars du CSC comptent frapper fort pour maintenir ce joli climat, en ayant l’envie de bien faire les choses, pour remporter des matchs.
Les Sanafir : «Refaites-nous plaisir, le reste on s’en occupe»
L’année commence fort pour le CSC, les résultats sont bons et cela se répercute sur le moral de ses supporters qui se sont donnés le mot pour suivre leur équipe même dans les coins les plus éloignés du pays. Ce soir encore, il y aura une grande foule venue de Constantine pour assister à la rencontre au stade Zabana. La direction du MCO a bien fait de réserver 5000 places pour les Sanafir, prêts à tous les sacrifices pour soutenir les coéquipiers de Hadiouche.
——————————–
Bezzaz parmi les 18
Ce n’est qu’avant-hier que Yacine Bezzaz a réapparu, après quatre jours d’absence. Il s’est entraîné normalement à la dernière séance qui s’est déroulée à Constantine. Bezzaz a eu même le droit de participer à une rencontre d’application entre les défenseurs et les attaquants, programmée par Garzitto, en laissant une bonne impression à son coach. Ce dernier a décidé, hier matin, de le convoquer parmi les 18, ce qui constitue un petit retour à la normal pour lui, qui devra multiplier les efforts pour revenir à son meilleur niveau et reprendre son ancien statut de titulaire indiscutable.
«Je débuterai le match sur le banc des remplaçants»
Hier à l’intérieur de l’aéroport, et avant l’embarcation de l’équipe dans l’avion qui allait la transporter à Oran, Bezzaz nous a déclaré qu’il est en super forme physiquement, avant d’ajouter : «Je pars à Oran avec l’équipe, c’est déjà une bonne chose ; par contre, je ne sais pas si je vais jouer ou pas, car je commencerai la rencontre sur le banc des remplaçants, on verra après.» Il faut dire que la convocation du joueur était inattendue, mais a eu un effet positif sur son moral, lui qui veut bien aller de l’avant et oublier le passé récent.
——————————–
Retour demain à Constantine
Comme annoncé précédemment sur nos colonnes, la délégation du CSC a rallié Oran, hier. Le voyage s’est effectué sur un vol de la compagnie national Air Algérie. L’équipe s’est envolée vers 14h, et le retour est prévu demain soir. C’est l’actionnaire majoritaire Tassili qui a décidé ainsi. Le CSC rentrera même sur un avion de cette compagnie.
——————————–
Equipe probable : Si Mohamed, Sebbah, Belakhdar, Berthé, Maïza, Boucherit, Allag, Sameur, Zerdab, Bahloul, Boulemdaïs.