Sans grande surprise, l’entraîneur Cherif El Ouazzani a réussi à dévoiler avant-hier, lors d’un match d’application joué entre les éléments de l’effectif du Mouloudia, l’équipe-type qui devra affronter la JS Kabylie samedi prochain au stade Ahmed-Zabana. C’est pratiquement la même composante qui a disputé les derniers matchs amicaux qui devra fouler la pelouse de cette enceinte, samedi 16 août. Le technicien, qui donne l’impression d’être concentré sur le match, pense qu’à 90% c’est l’équipe en tenue bleue qui va défier la JS Kabylie.
Belarbi en pole position
Bien qu’il soit douloureux, le choix de faire jouer Belarbi Abdallah semble être déjà pris. L’ancien portier de l’ES Mostaganem a été aligné contre l’équipe-type pour le mettre à contribution au cours de ce match. Il faut dire que l’expérience de ce gardien de but, qui a déjà réalisé une belle phase retour, a fini par jouer à son avantage par rapport à Natèche qui n’a pas démérité durant cette intersaison.
Une défense par défaut
En défense, le coach oranais n’a pas trop le choix. Un seul poste dans lequel la concurrence a dû battre son plein est celui du flanc droit où Bourzama a fini par s’imposer sur Saïdi. Pour ce qui est de la gauche, Nessakh qui, en plus du fait qu’il affiche une belle forme, ne semble pas aussi avoir de concurrent direct. Sa place est presque garantie depuis le début. L’axe central sera composé du duo Hamdadou-Merbah. La défection de Belabbès depuis le retour de la délégation oranaise de la Tunisie a obligé le coach à préparer les deux défenseurs précités.
Heriet-Benatia s’impose dans la récupération
La guérison de Madjid Benatia a permis à Cherif El Ouazzani d’avoir une solution de plus à la récupération. Le joueur devra apporter l’assurance non seulement au sein de ce compartiment sensible mais aussi à toute l’équipe. Il sera aidé dans sa tâche par un certain Hamza Heriet qui a montré de grands dispositifs physiques. Sur ce plan, le coach n’aura pas de soucis à se faire.
Le cas Berradja
C’est dans l’animation offensive que le driver n’a pas encore tranché. Il garde ces derniers jours un œil sur l’état de santé de son capitaine, Seddik Berradja, qui n’a pas encore intégré le groupe aux entraînements. Le joueur se contente de quelques tours de piste. Pour le moment, l’entraîneur prépare le duo Bahloul-Bezzaz même si ce dernier n’est pas encore au top de sa forme physique, mais ses gestes techniques et son expérience plaident toujours à son avantage et risque d’obliger le technicien de compter sur lui d’entrée dans ce match.