Plongé en pleine concentration pour ce premier match du championnat contre la JS Kabylie, Cherif El Ouazzani Si Tahar ne veut pas rater ce rendez-vous. Le coach du Mouloudia veut mettre tous les atouts du côté de son équipe au cours de ce match. En plus du travail physique et technico-tactique, le coach se focalise sur l’aspect psychologique. L’ancien capitaine des Vert, en véritable meneur d’hommes, consacre de plus en plus de temps au plan mental en s’adressant à ses joueurs que ce soit à l’hôtel ou sur le terrain. Il leur fait savoir que parfois il ne suffit pas d’être prêt physiquement et tactiquement pour gagner, et que dans ce genre de match, il faudra ajouter un brin de volonté et des sacrifices sur le terrain. «Nous allons donner la réplique à une formation de la JSK qui sera aussi prête que nous pour cette reprise. Si on veut faire la différence sur le terrain, il faudra qu’on se montre les plus volontaires», affirme Cherif El Ouazzani. «C’est l’envie des joueurs et leur hargne sur le terrain qui devra faire la différence. J’espère que mon message a été reçu cinq sur cinq. Le staff technique a tenu à ce que les joueurs préparent ce match dans les meilleures conditions possibles. On a même suivi de plus près l’hygiène de vie des joueurs en cette dernière semaine.»
«7 ans sans succès, barakat !»
À la question de savoir sa réaction aux statistiques qui font que le MC Oran n’a pas gagné face à la JSK depuis sept ans, Cherif El Ouazzani qualifie cette triste série de trop. «Sincèrement, je n’ai jamais pensé que le MCO resterait sur un telle série. C’est vrai que les matches MCO-JSK ont été toujours serrés, mais je ne pensais pas que le dernier succès du Mouloudia remontait à 7 ans. Cela prouve que le Mouloudia connaît un sérieux passage à vide», affirme le coach avant d’ajouter : «En tous les cas on va tout faire pour mettre un terme à cette série, ce samedi.»
«La JSK n’est pas à présenter»
Pour ce qui est du match lui-même, le coach affirme que la mission de ses coéquipiers n’est pas du tout facile, mais pas impossible aussi. «C’est un match de début de saison face à une formation de la JSK qui n’est pas à présenter. Du coup, on sait à qui on aura affaire», affirme Cherif El Ouazzani avant d’enchaîner : «Nous devons jouer notre jeu et entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner. Peu importe l’adversaire du jour.»
«On va dégager le meilleur onze possible»
Concernant l’équipe type qui devra défier la JSK samedi après-midi, Cherif El Ouazzani Si Tahar pense que le onze rentrant est pratiquement dégagé : «Je pense qu’il n’y aura pas de surprise dans le onze rentrant. Il me reste seulement le cas de Berradja. On verra aujourd’hui ou demain s’il sera apte à jouer ou pas. En tous les cas l’équipe type est pratiquement dégagée.»