MCO : Cherif El Ouazzani «Il faut se montrer patient avec cette équipe remaniée à 75%»

MCO : Cherif El Ouazzani «Il faut se montrer patient avec cette équipe remaniée à 75%»

Bien qu’il soit déçu par cette seconde défaite d’affilée, l’entraîneur Cherif El Ouazzani Si Tahar affirme avoir senti une légère amélioration sur le plan du jeu. Le coach oranais reconnaît, toutefois, que la défaite ne lui donne pas raison. «Nous sommes absolument déçus par la défaite enregistrée face au CR Belouizdad. On encaisse encore une fois un but sur une erreur d’appréciation. En seconde période, on a essayé de revenir au score, mais on a manqué de réalisme», affirme le coach que nous avons contacté sur le chemin du retour, avant d’ajouter : «Je trouve que nous avons enregistré une légère amélioration sur le plan du jeu. Mais actuellement, ce qui compte, ce sont les résultats.»

«Un penalty non sifflé et un but refusé, ça fait beaucoup !»

L’entraîneur du Mouloudia d’Oran pense que l’arbitrage en ce début de saison se dresse comme un écueil à son équipe : «L’arbitrage vient d’ajouter son grain de sel en ce début de saison. Cette fois-ci, on a été victimes de quelques décisions à notre désavantage. En première période, il m’a semblé qu’il y avait un penalty flagrant à notre faveur, lorsqu’un défenseur du CRB a contré de la main un tir qui prenait la direction de la cage. En seconde période, l’arbitre nous a refusé un but à cause d’une situation de hors-jeu peu évidente. Parfois, tout semble contre vous.»

«On manque d’expérience et de qualité en attaque»

Pour Cherif El Ouazzani, la possession et la circulation du ballon ne suffisent pas sans la présence d’attaquants de qualité et d’expérience au sein de la ligne offensive. «Nous avons fait l’essentiel du jeu en seconde période. Mais la dernière touche nous a fait encore défaut. C’est dans ce genre de match qu’on a besoin de joueurs d’expérience et de talent capables de faire la différence sur un exploit individuel», reconnaît le coach. Et d’ajouter : «Nekkache a fait convenablement son boulot mais à lui seul, il ne pourra rien faire.»

«Satisfait de Zabiaa»

Titulaire pour la première fois cette saison, le transfuge de la JS Kabylie, Mohamed Zabiaa, semble avoir donné satisfaction à son entraîneur au cours de cette rencontre : «Je pense qu’il a bien joué au cours de ce match. Il a bien travaillé en jouant l’attaque tout en revenant défendre. En tous les cas, ce joueur m’a donné satisfaction au cours de cette partie.»

«Il faut éviter de mettrela pression sur l’équipe»

Sachant que son équipe n’a plus le droit à l’erreur, suite à ces deux défaites consécutives, Cherif El Ouazzani refuse qu’on mette davantage de pression sur son groupe : «On n’a pas besoin qu’on nous dise qu’il faudra gagner le prochain match. On le sait pertinemment. Pour cela, il faut éviter de mettre la pression sur les épaules des joueurs. On doit bien préparer l’équipe. Il faut aussi que nos fans viennent nous soutenir, pour gagner le prochain match.»