MCO : Chérif El Ouazzani : «Cela perturbe aussi l’équipe»

MCO : Chérif El Ouazzani : «Cela perturbe aussi l’équipe»

Connu pour être quelqu’un de très susceptible, Chérif El Ouazzani Si Tahar a été très perturbé par les informations faisant état que certains responsables du club d’El Hamri ont rencontré Benchadli et Ighil dans le souci de provoquer un changement au sein de l’encadrement technique.

Malgré les démentis en bloc des dirigeants, Chérif El Ouazzani n’a pas caché sa déception envers ce qu’il considère comme une campagne de déstabilisation menée contre lui et l’équipe : «Des gens bien connus veulent me déstabiliser en véhiculant ce genre d’information. La preuve, je suis toujours en poste et qu’on n’a ramené aucun entraîneur. Ce genre d’intox me dérange et perturbe aussi l’équipe». Il ajoute : «Qu’on ramène un entraîneur si on veut, mais qu’on sache que le MCO a connu plusieurs techniciens sans que cela ne change grand-chose. Cela est la preuve que le problème ne réside pas au niveau de la barre technique».

Ighil dit non par respect à Chérif El Ouazzani

Contacté par Djebbari et rencontré avant-hier à Alger par le P-DG, Larbi Abdelilah, Meziane Ighil aurait demandé un temps de réflexion. Une réponse en guise de refus empreint de politesse de la part de l’ancien sélectionneur des Verts qui, en vérité, n’était pas chaud à l’idée d’entamer  des négociations avec le Mouloudia d’Oran alors qu’en place il existe déjà un entraîneur qui était pendant ce temps-là sur le terrain avec ses troupes pour essayer de trouver le moyen pour renouer avec le succès. Et de quel entraîneur s’agit-il ? De son ancien lieutenant sur le terrain, à savoir Chérif El Ouazzani, qui a joué sous sa coupe plusieurs matches internationaux. En plus du fait qu’il aurait démenti en bloc les contacts avec le MCO, certainement pour ne pas heurter la sensibilité de son ancien poulain dans la sélection, Ighil aurait même confié à ses proches qu’il n’accepterait pas l’offre du MCO tant que Chérif El Ouazzani est encore en place. Ce ne serait pas correct, selon lui, de lui chiper son poste alors qu’un respect mutuel existe entre les deux hommes.

Charef : «Au MCO, c’est l’instabilité sur tous les plans»

Invité sur «El Djazaïria Foot», l’entraîneur de l’USM Harrach, Boualem Charef, a évoqué le Mouloudia d’Oran tout en donnant son avis sur les raisons de la terrible régression du club considéré comme le porte-drapeau de toute une région. Apparemment très bien informé sur ce qui se passe ces derniers temps dans la bâtisse d’El Hamri, Charef a réussi en deux phrases à diagnostiquer le mal qui ronge les Hamraoua depuis déjà une décennie. «Malheureusement, au Mouloudia d’Oran, il n’existe aucune stabilité aussi bien sur le plan technique que sur le plan administratif. A chaque fois, on change de joueurs et d’entraîneurs. On note même des changements fréquents à la tête du club. Avec toutes ces agitations, il est impossible que le club arrive à enchaîner les bons résultats. La saison passée, le MCO a connu le passage de cinq entraîneurs. Cette saison, on a déjà atteint ce nombre. Alors comment voulez-vous que l’équipe progresse ?», se demande le coach des Jaune et Noir.

«Ce n’est pas normal que des joueurs oranais fuient le MCO»

Boualem Charef pense que la politique des dirigeants du club, toutes tendances confondues, a souvent été défaillante. «Cette politique est en train de pousser les joueurs de la région à fuir le MCO. Ce n’est pas normal», ajoute l’entraîneur harrachi qui compte dans ses rangs plusieurs éléments oranais, à l’image de Bounedjah, Belkaroui et Lamali.

Berradja, Achiou, Bourzama, Layati, Senouci et Ouamane n’ont pas joué

Six éléments et non des moindres n’ont pas été utilisés par l’entraîneur au cours de cette joute amicale contre la JS Sig. Il s’agit du capitaine Seddik Berradja qui a été ménagé par le coach pour cause de blessure aux adducteurs, et Hocine Achiou, qui revient d’une blessure à la cheville. Ces deux éléments se sont entraînés en solo, tout comme Bourzama qui ne s’est pas entraîné avant-hier suite à une rage de dent alors que Layati était grippé. Senouci n’a repris qu’hier matin. Ouamane, pour sa part, n’a pas été utilisé puisqu’il est considéré comme troisième gardien de but et ne sera certainement pas concerné par le match de samedi prochain.

Où est passé Aoued ?

Aoued Mohamed-Amine n’a pas donné signe de vie depuis le dernier match contre le CR Belouizdad. Une absence qui a soulevé la curiosité des dirigeants. Ayant éteint son portable, le joueur a ouvert la porte aux spéculations. Si certains pensent qu’il n’a pas apprécié son changement vendredi passé contre le Chabab, d’autres rumeurs ayant d’ailleurs circulé hier font état de la présence du joueur en France. En tous les cas, pour la direction du club, il est en absence irrégulière.

Dagoulou d’attaque

Finalement et à en croire certaines sources, Eudes Dagoulou a dû revenir à de meilleurs sentiments avec le groupe. Le joueur qui a repris le chemin des entraînements avant-hier en s’entraînant en solo a changé d’avis hier en décidant de prendre part au prochain match contre le CABBA, pour montrer sa bonne foi. L’international centrafricain qui a pris part au match amical d’hier face à Sig, aurait fait part de sa décision à l’entraîneur pour qu’il compte sur lui. Voilà, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les Hamraoua à la veille de la réception de Bordj Bou-Arréridj.

Boumechra rejoue

Absent depuis plusieurs semaines suite à sa blessure au genou et aussi le décès de sa mère, Boumechra Salim, qui revient progressivement aux entraînements, a joué hier pour la première fois depuis le match de coupe contre la JSM Skikda. Bien que ses chances pour qu’il soit retenu face au CABBA soient minces, le joueur pourrait être une solution de plus en prévision de cette fin de championnat.

Boukessassa et Gasbaoui présents à Keloua

Les deux anciens joueurs du Mouloudia d’Oran, Kouider Boukessassa et Mourad Gasbaoui, ont fait hier matin une visite de courtoisie au stade Keddour-Keloua. Une présence fort appréciée par les joueurs ainsi que les membres du staff technique qui ont plus que jamais besoin de soutien moral.

Les Hamraoua  avertissent le CABBA

En match amical joué hier matin du côté du stade Keloua, les Hamraoua n’ont pas fait de détail face au pensionnaire de la Régionale 1, la JS Sig, en l’emportant sur le score de quatre buts à zéro. Aouedj a été le premier à ouvrir la marque avant que Hichem Chérif ne lui emboîte le pas peu avant la mi-temps. Les Oranais nettement plus forts que leur adversaire du jour ont ajouté deux autres buts en seconde période par l’entremise du défenseur Zidane et de l’attaquant Mohamed Benyettou. Si les deux premiers buteurs étaient en ballottage à cause de leur prestation face au Chabab vendredi passé, les deux autres, Zidane et Benyettou, ont lancé un message fort à leur coach grâce à leur but marqué en seconde manche. Outre le succès tout à fait logique du Mouloudia d’Oran, l’entraîneur a non seulement fait tourner son effectif, mais il a testé quelques éléments dans d’autres postes. Chose qui dénote le probable remaniement prévu samedi prochain face au CABBA au stade Ahmed-Zabana.

Farradji et Bouguerra titulaires

Comme annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, les deux anciens joueurs du CS Constantine, à savoir Farradji Mohamed Seghir et l’attaquant Bouguerra Fouad sont pressentis pour faire leur entrée ce samedi contre le CA Bordj Bou-Arréridj. Le gardien de but en question a été en effet titularisé hier matin face à la JSS afin de prendre ses repères en prévision du match face au CABBA. Il a d’ailleurs joué toute la première mi-temps et une bonne partie de la seconde avant d’être remplacé par Dahmane. En revanche, Fouad Bouguerra qui a donné satisfaction à ses dirigeants, qui l’ont engagé cet hiver, devra bénéficier de plus de temps de jeu cette fois-ci. S’il a été admis en tant que remplaçant jouant 45 mn seulement contre le CRB, l’ex-centre-avant du Club Africain jouera en principe le match de ce samedi. Tout porte à croire que ces deux éléments seront dans le onze de départ contre les Criquets.

Zarabi arrière gauche

Parmi les changements que l’entraîneur va devoir opérer pour ce match contre le CABBA, on notera l’incorporation de Zarabi Abderaouf au poste d’arrière gauche. Chérif El Ouazzani, qui estime que Layati est en baisse de forme, notamment après sa prestation complètement manquée contre le CRB, n’a pas l’intention de reconduire l’ancien joueur du WAT dans ce couloir. Ainsi, il préfère utiliser un élément d’expérience, à l’image de Zarabi. Ce dernier a joué les 90 mn de la joute amicale d’hier sur le flanc gauche. Le joueur qui avait pourtant refusé ce poste avant son recrutement, a décidé de lâcher du lest et de dépanner l’équipe pour ce très important match contre le CABBA.

L’équipe alignée hier

Farradji (Dahmane), Sebbah (Dagoulou) Zarabi, Belabbès (Zidane) Ouasti (Mazari) Bouterbiat (Chaïb) Aouedj (Sandaogo) Chérif (Bentleb), Bentiba (Bouaâzza) Boumechra (Benyettou), Bouguerra (Kouriba)