Un dirigeant du club a pris attache avant-hier après la contre-performance contre la JSK avec Omar Belatoui. Les deux parties ont même entamé les négociations au téléphone. Pour la direction du club, après ce quatrième match sans succès en championnat, le changement au niveau de l’encadrement technique demeure inévitable.
Sans avoir annoncé le départ de Benchadli qui, jusqu’à preuve du contraire, est encore en poste, les dirigeants du Mouloudia, se sont mis avant-hier juste après le match à penser au successeur de l’actuel entraîneur en chef. Ainsi, l’on vient d’apprendre qu’un dirigeant du Mouloudia a déjà pris attache avec Belatoui il y a de cela une semaine avant de le relancer avant-hier. Préoccupé par un match important de son équipe l’OM Arzew qui devait défier la JS Sig, l’ancien libero international a reporté les négociations après le match. Belatoui, qui a toujours réussi ses passages au Mouloudia avec une accession en 2009, un maintien en 2010 et la saison passée, est considérée par la direction du club comme l’homme de la situation. Mais le technicien en question ne semble pas en mesure de quitter l’OM Arzew aussi facilement sachant que son équipe est en tête du classement de la division amateur et projette à rejoindre la Ligue 2 cet été.
Déplacement par route
Les Hamraoua rallieront Tizi Ouzou lundi matin par route. Les Oranais prendront directement la destination de la ville des Genêts où ils effectueront leur mise au vert à l’hôtel Littoral.
Benchadli n’ira pas à Tizi Ouzou
Bien qu’il devait diriger la séance d’entraînement d’hier après-midi, le coach, Djamel Benchadli, ne sera pas du voyage lundi prochain à Tizi Ouzou. A en croire une source proche du club d’El Hamri, la direction du club, qui a commencé à prendre attache avec certains entraîneurs juste après le match, aurait pris la décision de mettre un terme aux fonctions de Benchadli et confier la tâche de diriger l’équipe lors du déplacement de Tizi-Ouzou à un autre technicien. Selon la même source, le changement va toucher l’ensemble de l’encadrement technique.
Une séance d’entraînement prévue au 1er-Novembre
Très content de l’accueil qui a été réservé à son équipe, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a promis de permettre au Mouloudia d’Oran d’effectuer une séance d’entraînement au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou mardi prochain. Les Hamraoua ont apprécié le geste du premier responsable kabyle au moment où certains présidents de club n’ont jamais respecté cette note de la LFP, celle de permettre aux équipes visiteuses de s’entraîner sur le terrain principal à la veille de chaque rencontre. A préciser que le match MCO-JSK s’est déroulé dans un fair-play parfait entre les deux galeries ainsi qu’entre les deux équipes avant, durant et après le match.
Amri et Aouamri en tenue de ville
Les deux joueurs, Amri Chadli et Mohamed Amine Aouamri, se sont présentés hier en tenue de ville. Les deux joueurs étaient blessés.
Benchadli assure la reprise
Bien que son limogeage soit prononcé par la direction du club, Benchadli, en compagnie de son adjoint, a assuré le plus normalement du monde la reprise des entraînements hier après-midi au stade Ahmed-Zabana. Le technicien en question attend qu’un des dirigeants du club lui signifie sa mise à l’écart de manière officielle.
Aoued absent
La séance d’hier après-midi a été marquée par l’absence de Mohamed Amine Aoued. Personne parmi les sociétaires du club ne connait les raisons de l’absence de l’ex-milieu de terrain du CR Belouizdad.
Heriet «On se rachètera en Coupe d’Algérie»
Le milieu récupérateur des Rouge et Blanc, Hamza Heriet, pense que son équipe a tout fait au cours de ce match contre la JSK, sauf marquer le but de la victoire : «Nous sommes vraiment déçus de ce résultat car on avait tablé sur un succès afin de mettre un terme à cette crise. Nous avons réalisé le match qu’il fallait sur les plans combativité et tactique. Nous avons dominé la majeure partie du match en créant plusieurs occasions à scorer. Malheureusement, encore une fois, la réussite n’était pas dans notre camp car on aurait pu au moins marquer un but qui aurait été suffisant pour nous.» L’ex-milieu de terrain du CA Batna ajoutera : «Il ne sert à rien de se lamenter. Certes qu’on est déçus par ce résultat mais il nous reste un match de Coupe à jouer mardi prochain contre cette même équipe de la JSK. Nous allons tout faire pour arracher la qualification.»
Saïdi «J’avais un problème de dos»
Sorti au milieu de la seconde période du match, Lyès Saïdi a quitté le terrain en boitant. Renseignements pris, le joueur souffrait d’un problème dorsal : «Je n’ai pas pu aller au terme des 90‘ à cause des douleurs au dos. J’avais souffert de ce problème lors du précédent contre le MCA.» Et de poursuivre : «Je vais me soigner durant les prochains jours afin d’être prêt pour le match retour.»
Naït Slimani «J’ai terminé le match sur le rouleau»
Auteur d’une belle première période durant laquelle il a fait étalage de son talent, le jeune milieu offensif, Naït Slimani, s’est montré essoufflé en fin de match : «C’est tout a fait normal car ce n’est pas facile de jouer un match complet après une très longue absence. D’un coup, je me suis retrouvé en train de jouer une demi-heure contre le MCA et un match de 90’ avant-hier. J’ai tout donné en première période et j’avais du mal par la suite à terminer la rencontre.» L’enfant de Tissemsilt a toutefois montré de belles choses durant la première mi-temps de cette rencontre.
360’ sans le moindre but ! C’est trop !
Apparemment, ni la motivation de l’argent encore moins celle du wali d’Oran qui leur a rendu visite avant le match à leur lieu de mise au vert n’ont permis aux Hamraoua de se révolter avant-hier sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, concédant un nul sans gloire face à une équipe de la JSK qui, de l’avis de tous, était prenable ce jour-là. Certes, les Oranais étaient meilleurs sur le plan du jeu, créant plusieurs occasions à scorer durant les 90 mn. Cependant l’inefficacité offensive s’est avérée fatale à cette formation oranaise qui a enchaîné avec un quatrième match sans le moindre succès. Sur douze points possibles, les Rouge et Blanc n’ont récolté une seule unité. Une moyenne inquiétante qui risque de replonger les Oranais dans les précédents scénarios où l’équipe jouait pour sa survie. Largement en avance par rapport aux relégables en fin de phase aller, le MCO ne possède désormais que trois points de plus par rapport au CRB Aïn Fekroun, vainqueur avant-hier face au CABBA. En tout cas, même les plus optimistes parmi les fans du Mouloudia ont commencé à consulter le classement général compte tenu que leur équipe n’est plus loin de la zone rouge. Quoi que l’on puisse dire au sujet des prestations des Hamraoua ou des choix de l’entraîneur, Djamel Benchadli, il faut avouer que l’équipe est en train de pécher en premier lieu sur le plan offensif. Les Oranais sont les auteurs de l’un des pires records en matière de stérilité offensive. C’est la première fois depuis longtemps que le Mouloudia n’a pas enregistré le moindre but en l’espace de quatre matches d’affilée en championnat. Les Hamraoua n’étaient pourtant pas aussi catastrophiques durant ces quatre matches où ils n’ont pas inscrit le moindre but. Face à Chlef, ils se sont procurés plusieurs occasions en première période. Idem contre le MCA en seconde mi-temps sans parler du match d’avant-hier. Donc, le problème n’est pas dû forcément aux choix tactiques du staff technique encore moins à la façon de jouer de cette formation du Mouloudia d’Oran. L’équipe semble payer en effet les frais de l’absence d’un centre avant ou d’un attaquant de métier capable de traduire ces nombreuses occasions en but car finalement Benchadli a fait tourner tout son effectif en utilisant tous les attaquants et les milieux offensifs qui étaient sous sa coupe.
A Tizi, avec un moral au plus bas !
Il faut reconnaître que la première manche de cette double confrontation orano-kabyle s’est soldée à l’avantage des Canaris qui ont pris un réel ascendant psychologique face aux Hamraoua avant le match de Coupe d’Algérie prévu mardi prochain au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Sans être vraiment dans un grand jour, les Kabyles ont réussi à arracher le point du match nul. Bien qu’aucune équipe n’ait réussi à réaliser une belle opération sur le plan comptable, il faut dire que ce nul va permette aux coéquipiers de Yesli de prendre part à ce match aller sous de meilleurs auspices contrairement à leurs homologues du Mouloudia qui avaient le moral au plus bas avant-hier à la sortie des vestiaires. Livrés à eux-mêmes à la sortie du stade, les joueurs avaient bien senti avoir non seulement déçu leurs fans mais aussi leurs dirigeants qui comptaient sur une réaction positive au cours de cette empoignade. De toutes les façons, un grand travail psychologique devra s’effectuer à partir de demain pour permettre aux joueurs de bien aborder ce match de coupe face aux Canaris.