Joint en fin de matinée hier par téléphone, Jean-Michel Cavalli confirme qu’il est en contact avancé avec le MCO via son agent, Raouf Zarabi, et qu’il devait débarquer hier soir en Algérie.
Cavalli au MCO, est-ce que c’est déjà fait ?
Disons que les discussions avancent bien, avec mon agent, Raouf Zarabi, qui négocie directement avec le président du MCO, on est très proches d’un accord définitif.
Mais au niveau du club, on a annoncé votre venue pour ce mardi ?
Si on parvient à régler tous les détails, je sauterai sur le premier avion à destination de l’Algérie. Normalement ce que je vais faire d’ailleurs !
Vous embarquerez à partir de Marseille, non ?
Effectivement, je prendrai le vol Marseille-Alger, ensuite, je vais rallier Oran probablement en début de soirée, sinon, on change de programme, je serai à Oran au plus tard ce mercredi. Enfin à l’heure où je vous parle (il était 11h30), on n’a pas encore arrêté le plan de vol, ça devrait se faire dans les heures qui viennent.
Le visa, vous l’avez ?
Pas de problème pour le visa d’entrée en Algérie, quand je me suis déplacé au consulat pour le récupérer, on m’a bien accueilli, cela prouve que les Algériens ne m’ont pas oublié (rires !) On m’a délivré, dans un délai très court, le visa.
L’officialisation de votre venue au MCO est une question d’heures ?
Juste quelques petits détails qu’on va régler, mon agent, Raouf Zarabi, s’occupe de ça, je ne vous cache pas, j’ai reçu pas mal de sollicitations ces derniers temps, mais Raouf m’a convaincu de venir travailler au MCO, a priori, on n’est pas loin d’un accord, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Vous ne viendrez pas seul ?
L’une des conditions importantes que j’ai posées est qu’un préparateur physique m’accompagne au MCO, c’est quelqu’un de très compétent, la préparation physique, remise en forme des joueurs blessés, il connaît bien. J’ajouterais que ce préparateur physique a travaillé dans le passé à la Fédération française de football, c’est pour cela que j’ai exigé qu’il soit recruté en même temps par le club, une condition acceptée d’ailleurs par le président du MCO.
Au fait, quelle sera la durée de votre contrat ?
Dans la situation actuelle du MCO, il faut d’abord remettre l’équipe sur les rails, je suis bien renseigné sur ce club, je sais qu’il est à la recherche de son prestige d’antan, on tentera de faire de notre mieux pour l’aider à sortir de cette crise. Par le passé, j’ai été contacté par le MCO, mais cela n’a pas abouti, j’ai toujours eu une sensibilité pour ce club, maintenant cela est sur le point de se faire, c’est un challenge qui m’enthousiasme.
M. S.
Son arrivée était prévue à 20h
Selon la direction du club, Jean-Michel Cavalli devait débarquer hier à 20h à Oran en provenance d’Alger qu’il devait rallier directement de Marseille en milieu d’après-midi.
Il logera à l’hôtel Ibis…
Une fois à Oran, le nouvel entraîneur se dirigera à l’hôtel Ibis où il sera hébergé pour les premiers jours de son séjour.
Il dînera avec le président
Jean-Michel Cavalli dînera ensuite avec le président, Ahmed Belhadj, au restaurant de l’hôtel Royal, a-t-on appris. Les deux hommes devraient en profiter pour évoquer la situation de l’équipe et tant d’autres sujets.
M. S.
CEO et Sebbah ont reçu leur lettre de licenciement
Limogé par le club, l’entraîneur Chérif El-Ouazzani et son adjoint, Benyagoub Sebbah, ont reçu leur lettre de licenciement lundi soir des mains du directeur général de la société. Les deux entraîneurs, qui ont dirigé dans l’après-midi l’entraînement, ont été choqués par la décision de leur employeur. Certes, Chérif El-Ouazzani, qui était sur la sellette depuis plusieurs jours, s’attendait à cette sentence, en revanche, pour Benyagoub Sebbah, il ne s’attendait guère à cette décision. On croit savoir d’ailleurs que les deux entraîneurs, démis de leurs fonctions, entendent faire des déclarations pour revenir sur les circonstances de leur licenciement.
Mecheri dit non !
Le deuxième adjoint de Chérif El-Ouazzani, en l’occurrence Bachir Mecheri, a été maintenu dans le staff. Toutefois, Mecheri, qui n’a pas digéré que la direction l’ait privé de la prime du match gagné face au RCA et aussi pour d’autres raisons, soupçonne son employeur d’un manque de considération envers sa personne, il a donc décidé de claquer la porte. Lundi, l’un des frères du président a tenté de le convaincre de rester, mais l’ancien attaquant vedette du MCA a refusé catégoriquement de continuer à bosser dans le staff technique.
Saoula, seul rescapé
L’entraîneur des gardiens, Karim Saoula, qui faisait partie de l’ancien staff technique, est le seul rescapé, malgré le manque de considération de son employeur qui l’a privé de la prime du match gagné face à l’Arba. Saoula, qui débute dans le métier, a fait des concessions, un geste qui a été apprécié par le président, témoignera un proche du club.
M. S.
Une préparation tronquée
Ce n’est pas dans des conditions idéales que le MCO est en train de préparer le prochain match contre le CSC prévu ce samedi.
Après un début de semaine agité, le limogeage de Chérif El-Ouazzani, qui assura les deux premières séances, alors que son successeur devait prendre contact avec le groupe ce mercredi, soit à 72 heures du match, Cavalli doit bien se renseigner sur l’équipe, la stratégie de jeu surtout que le délai assez court ne lui permet pas d’opérer de profonds changements. Toutefois, pour battre le CSC, le club phare de l’Ouest pourrait compter sur la volonté des joueurs, notamment ceux qui n’étaient pas en odeur de sainteté avec l’ancien entraîneur Chérif El-Ouazzani qui vont certainement se surpasser samedi pour gagner le match, tant mieux pour le MCO qui a plus que jamais besoin de points pour s’éloigner de la zone dangereuse.
Bezzaz et Ouasti ont dirigé l’entraînement
En attendant la venue de Jean-Michel Cavalli, l’entraînement d’hier a été dirigé par Bezzaz et Ouasti, deux joueurs expérimentés qui bénéficient du respect du groupe, tandis que Karim Saoula, qui est le seul rescapé de l’ancien staff technique, s’occupait de l’entraînement des gardiens. Bezzaz et Ouasti ont fait travailler leurs coéquipiers, sous les yeux de deux frères du président, lesquels ne ratent aucune séance.
M. S.
Séance aujourd’hui à 18h
Ce mercredi, l’entraînement est prévu à 18h au stade Ahmed Zabana, une séance qui devrait être la première pour le nouvel entraîneur Jean-Michel Cavalli qui découvrira, à l’occasion, le groupe. Certainement, le président et son conseiller Hafid Bellabès seront présents à cette prise de contact entre le nouvel entraîneur et les joueurs.
Bahloul devait faire des examens médicaux
Blessé à la cuisse, Bahloul devait effectuer hier dans la journée une échographie afin de déterminer la nature de sa blessure, les premiers diagnostics soupçonnent une déchirure musculaire, laisse-t-on entendre, mais on sera fixés sur la blessure de l’ancien milieu de terrain du CSC une fois l’échographie effectuée.
Larbi était parti en France
Absent à la reprise, l’émigré Kamel Larbi était, indiquera un proche du club, parti en France le lendemain du match USMH-MCO, (2-0). Larbi, qui a été aligné dans le onze de départ lors de cette rencontre, est rentré lundi matin et a réintégré le groupe à l’entraînement dans l’après-midi.
Beradja et Nekkache de retour aujourd’hui
Convoqués en équipe nationale, les deux joueurs devraient réintégrer cet après-midi le groupe à l’entraînement afin de préparer le choc de ce samedi face au CSC.