Ayant réussi le plus difficile, c’est-à-dire gagner son premier match sur le banc du Mouloudia d’Oran, Jean-Michel Cavalli sera face à un nouveau défi ce jeudi lorsque son équipe accueillera la lanterne rouge du championnat, le NA Hussein Dey. Cette fois-ci, c’est les Hamraoua qui partent avec les faveurs du pronostic après avoir créé l’exploit samedi passé. A jour sur les donnés du championnat de la Ligue 1 Mobilis, l’ancien sélectionneur national a déjà commencé à préparer le rendez-vous de jeudi prochain. «Je pense que le match du CS Constantine fait déjà partie du passé pour nous. Le présent à partir de la reprise du championnat, c’est la préparation du match contre le NA Hussein Dey», dira très brièvement le coach du Mouloudia avant d’enchaîner : «Pour moi, ce match ne ressemblera pas à celui du CSC. Il est différent, donc il se pourrait qu’on joue différemment.»
«On n’est pas plus forts que le Nasria»
A la question de savoir si cette rencontre sera un match piège du fait que son équipe qui a battu le leader du championnat avant de jouer la lanterne rouge en l’espace de cinq jours, Jean-Michel Cavalli a sèchement répondu : «Il n’y a pas de match piège pour le MCO cette saison, car on n’est pas plus fort que le NAHD. Ce n’est pas une victoire qui va changer les choses. Pour moi, on est encore dans la même enseigne que notre adversaire du jour. Donc, il ne faut pas qu’on se fasse des illusions après le match du CSC. On est encore en phase de construction. Il faut progresser tant bien sur le plan du jeu que celui des résultats.»
«J’étais satisfait à 70% seulement»
Pour ce qui est du match contre le CS Constantine, le nouvel entraîneur du Mouloudia se dit satisfait uniquement à 70% du comportement de son équipe sur le terrain : «Maintenant, je suis en train de corriger les 30% de lacunes parues au cours de ce match pourtant gagné contre le CSC. Il y a certes de la qualité dans cette équipe, mais il faut continuer à travailler et se montrer aussi sérieux.»
Il avait peur de Voavy
Selon nos informations, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Jean-Michel Cavalli, a donné des consignes à ses joueurs notamment à sa défense à la mi-temps du match contre le CSC. Le coach oranais a fait savoir à ses éléments que le danger des Constantinois vient de leur attaquant africain, Voavy. Selon cette source, Cavalli leur a fait savoir qu’il ne marquera aucun joueur du CSC. Il leur a demandé de ne céder néanmoins le moindre centimètre au lutin constantinois. Finalement, ce que Cavalli redoutait le plus s’est produit. Fort heureusement pour l’arrière-gzrde oranaise, la rencontre s’est soldée par un succès.
Il rentre en Franceb après le match
L’entraîneur du Mouloudia ne passera pas les fêtes de l’Aïd en Algérie. Il devra entrer en France au lendemain du match contre le NA Hussein Dey et sera de retour lundi prochain à l’occasion de la reprise des entraînements.