Le nouvel attaquant des Hamraoua, Yacine Bezzaz, pense que les joueurs sont confiants pour arracher ce premier succès du championnat en accueillant samedi prochain le RCA. L’ex-joueur du CSC invite également les fans du Mouloudia à venir en force pour soutenir l’équipe.
Tout d’abord, peut-on connaître les raisons de votre absence lors de la reprise des entraînements ?
J’avais une affaire à régler en urgence, ce qui m’a obligé à rater la reprise des entraînements. De toutes les façons j’avais informé le président de mon cas. Il s’est montré d’ailleurs compréhensif.
Comment se déroule la préparation pour la reprise du championnat ?
Dans de bonnes conditions. Le moral est au beau fixe. En tout cas tous les joueurs donnent l’impression d’être conscients de la tâche qui les attend et de l’obligation de gagner ce prochain match, afin de se racheter des deux précédentes défaites.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour cette confrontation contre le RCA ?
L’équipe a beaucoup progressé sur tous les plans : mental, physique ou tactique. Cette trêve nous a permis de combler certaines lacunes parues lors des deux précédentes confrontations face à la JSK et au CRB.
Donc, la trêve a été bénéfique pour l’équipe?
Personnellement, je pense que la trêve est tombée à point nommé pour l’équipe qui a pu corriger certaines erreurs et prendre confiance en ses moyens, grâce au travail effectué par le staff technique.
Comment se présente ce match du RCA ?
Plus difficile que les deux précédentes rencontres de la JSK et du CRB, car ce samedi on n’aura pas d’autre choix que de gagner. Après deux défaites de suite, l’équipe sera dos au mur et dans l’obligation de gagner ce match. La pression sera importante ce samedi. Mais comme le match se jouera chez nous à Zabana et devant notre public, nous avons de grandes chances de terminer ce match à notre faveur.
Que pensez-vous de votre adversaire du jour ?
Le RCA est une formation redoutable. Malgré le fait que son effectif ait connu pratiquement un changement radical, l’équipe n’a pas perdu de sa valeur. Il est clair qu’il faudra sortir le grand jeu, car cette équipe va certainement nous créer des problèmes à l’avenir.
D’aucuns estiment que la pression sera sur les épaules des joueurs du MCO. Comment comptez-vous gérer tout cela ?
Pour être franc, je dirais qu’on appréhende beaucoup la pression du match, car comme je l’ai dis, nous sommes condamnés à gagner, contrairement à notre adversaire du jour qui viendra à Oran jouer sans cette obligation de résultat. Donc, il faut espérer surmonter cet obstacle pour espérer arracher les trois points de la victoire.
Justement, quelles sont les clés de la victoire samedi prochain ?
Nous devons tout d’abord prendre confiance en nos moyens et chasser le doute sur le terrain. Ensuite, il ne faut pas commettre trop d’erreurs comme ce fut le cas contre la JSK et le CRB. Si on arrive à jouer avec notre véritable valeur, je suis persuadé qu’on finira par gagner ce match.
Ce sera le match des joueurs, n’est-ce pas ?
C’est vrai que, finalement, ce sont les joueurs qui doivent faire la différence sur le terrain. Pour cela, on compte également sur le soutien indéfectible de nos fans.
Les supporters attendent toutefois, une réaction positive de l’équipe…
Je sais très bien que les supporters ne sont pas très contents des deux défaites concédées auparavant. Malgré le fait que la prestation de l’équipe lors de ces deux matchs n’était pas aussi catastrophique, les fans cherchent avant tout les résultats. Ce match contre le RCA sera l’occasion pour nous de nous réconcilier avec notre public.