Celui qui fut le meilleur buteur du Mouloudia d’Oran vient de signer au MCA. Ce qui est considéré comme un nouveau coup dur pour la direction de Tayeb Mehiaoui.
Vous avez signé officiellement au MCA. Quel est votre sentiment d’avoir quitté le MCO ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Je quitte le MCO avec un pincement au cœur. Je l’ai fait contre mon propre gré car je suis revenu au MCO la saison passée avec l’idée de rester jouer dans mon club de toujours. J’avais pour ambition de réaliser une saison exceptionnelle. Ça a bien commencé, mais le finish était presque catastrophique avec le départ des enfants de l’équipe. Personnellement, je tiens à dire aux supporters que j’ai quitté le MCO contre mon propre gré.
Est-ce que c’est pour l’argent ou pour le challenge sportif que vous avez choisi le MCA ?
Disons que mon départ du MCO n’a rien à voir avec l’argent. La raison qui m’a poussé à partir est due à la situation catastrophique dans laquelle se trouve actuellement le club. Sincèrement, les dirigeants m’ont beaucoup déçu, car je m’attendais à les voir monter une grande équipe. Malheureusement, à chaque fois que je demande après eux, ils se désengagent. A chaque fois, on me dit que le président n’est pas là. Chose qui m’a beaucoup irrité. Donc, c’est par rapport au challenge sportif que j’ai quitté le MCO en optant pour le MC Alger.
Aviez-vous peur de vivre le même scénario de 2008 ?
Oui, ce scénario risque de se reproduire à nouveau. Je me souviens que nous avions connu pareille saignée avec le départ de plusieurs éléments. Malheureusement, on n’a pas retenu les leçons. Je voulais rester le dernier pour rempiler, mais quand j’entends dire que plusieurs joueurs sont sur le départ, alors qu’en parallèle les dirigeants n’ont recruté aucun joueur, je me suis retrouvé dans l’obligation d’aller jouer ailleurs.
Pourquoi le MCA et non un autre club ?
J’ai connu la relégation avec le MCO, mais quand je me suis rendu au CRB, j’ai pu décrocher la Coupe d’Algérie. A mon âge, j’ai besoin de gagner des titres que de jouer pour la relégation. J’espère seulement que j’aurai l’occasion de m’illustrer et par la même gagner un titre. Il faut dire que la Ligue des champions m’a aussi motivé à opter pour le MCA.
———————
Ça commence à saigner !
La saignée a commencé au Mouloudia d‘Oran après le départ officiel de Berradja au Mouloudia d’Alger. Mais la question qui se pose est celle de savoir comment arrêter la saignée. Voir l’USMA du richissime Haddad lui chiper les meilleurs éléments qui ont été ciblés par le MCO est un demi- mal pour le président oranais, mais se laisser doubler par un Ghrib dont l’équipe est en plein désarroi et rester les bras croisés face à ce même Haddad qui se permet de négocier avec Belaïli qui est pourtant sous contrat, est impardonnable de la part du boss des Hamraoua. En effet, constater qu’un responsable du MC Alger qui n’arrive pas encore à garder ses propres joueurs venir à Oran et faire son marché comme s’il était chez lui et permettre aussi à Haddad de négocier avec un joueur qui vous appartient, est une honte non seulement pour les dirigeants mais aussi pour un club aussi prestigieux comme le Mouloudia d’Oran, sans parler de ces personnes sans scrupules qui sont en train de faciliter la tâche aux dirigeants des autres clubs, entre autres du MCA à recruter ici à Oran et plus précisément au MCO. Mais, il ne faut pas se voiler la face et se cacher derrière ce genre de prétexte, c’est les dirigeants du MCO qui endossent l’entière responsabilité de cette saignée qui se profile à l’horizon puisqu’ils avaient largement le temps de convaincre leurs meilleurs éléments à rempiler. Il fallait leur fixer rendez-vous avant même la fin du championnat. Les Berradja, Aïssaoui, Benattia et autre Fellah, étaient ciblés avant même la fin de la saison par d’autres équipes. Les responsables devaient prendre leurs précautions en convaincant ces joueurs à rempiler avant qu’ils ne soient une proie pour les autres prétendants.
Le maintien comme objectif
Au train où vont les choses, le Mouloudia d’Oran donne l’impression de vouloir lutter cette prochaine saison pour le maintien car l’on voit mal avec ce recrutement comment l’équipe va pouvoir se mettre tout à coup dans la peau d’un favori. Les Oranais ne semblent même pas avoir les moyens de réaliser le même parcours de la saison qui vient de se terminer. Alors qu’ils envisageaient de faire mieux, les responsables du MCO qui se sont complètement loupés, sont désormais dans l’obligation de revoir à la baisse leur objectif et se contenter du maintien. Les comptes vont donc commencer dès le 10 septembre pour cette formation oranaise.
Fellah devait prolonger hier
Sauf impondérable de taille, le portier Ahmed Fellah qui était pressenti du côté du MC Alger, devait prolonger son contrat d’une année avec les Hamraoua. C’est le premier joueur à devoir prolonger. Voilà une information qui va mettre du baume au cœur des supporters après une période de vaches maigres qui a duré plus de vingt jours où les dirigeants n’ont réussi ni à convaincre les cadres à rempiler ni à ramener de nouvelles recrues.
Un accord de prêt aurait été conclu entre l’ASMO et le MCO
C’était dans l’air depuis quelque temps déjà que le très prometteur défenseur latéral arrière gauche de l’ASMO, Belkaroui Hichem, et sauf rebondissement de dernière minute, portera le maillot rouge et blanc du voisin mouloudéen la saison prochaine. Le joueur est sur une courbe ascendante ces dernières années où malgré son jeune âge, il a pu s’imposer au sein de la formation de M’dina J’dida au point de devenir une des ses pièces maîtresses. La saison dernière, Belkaroui s’est illustré de forte belle manière avec son équipe en réalisant de très bonnes prestations. C’est ce qui lui a d’ailleurs valu l’intérêt de nombreux clubs, à l’instar du WA Tlemcen, du CA Bordj Bou Arreridj et de l’ES Sétif. Mais ce sont les dirigeants du Mouloudia d’Oran qui ont réussi à convaincre leurs homologues asémistes pour leur céder le joueur. Sous contrant avec l’ASMO dure jusqu’en juin 2014, les responsables de l’ASMO ont jugé utile de prêter Belkaroui et non pas le libérer. Ainsi, ils pourront renflouer les caisses de leur équipe pour très certainement recruter d’autres éléments, mais aussi et surtout pouvoir récupérer leur joueur la saison prochaine.
Tahar pourrait être inclus dans la transaction
Le président de la section football du MCO, Larbi Abdelilah ainsi que le manager du club, Benmimoun Hbib, ont officiellement saisi les responsables de l’ASMO pour conclure le plus rapidement possible le prêt de Belkaroui au Mouloudia d’Oran. Selon nos informations, une rencontre entre les responsables des deux équipes est prévue dans les tout prochains jours. Même si on ignore encore les détails de cette affaire, on croit savoir que les responsables de l’ASMO ont exigé, en plus de l’argent, d’inclure le milieu de terrain du Mouloudia, Tahar, dans la transaction. Les dirigeants de l’ASMO veulent récupérer les services de leur ancien joueur. Ce dernier a de fortes chances de retourner à l’ASMO la saison prochaine.
Belkaroui : «J’aimerais bien jouer au MCO»
Préoccupé par la préparation de la Coupe du monde militaire qui aura lieu au Brésil, l’international militaire s’est dit prêt à jouer au Mouloudia d’Oran : «Bien sûr que je suis intéressé par la perspective de jouer au Mouloudia d’Oran qui reste un grand club. Chaque joueur de la région de l’Ouest rêve de porter le maillot rouge et blanc. J’espère que les responsables des deux clubs parviendront à trouver un accord pour que je puisse évoluer au MCO dès la saison prochaine.»
Trop tard pour Aoued, trop cher Daham !
Apparemment, les contacts se suivent et se ressemblent pour les responsables oranais qui n’arrivent pas encore à tenir leur première recrue. Ayant perdu tout espoir d’engager Feham puis Boumechra, les dirigeants se sont braqués vers une autre piste oranaise. Il s’agit de Aoued Mohamed Amine. Malheureusement pour eux, au moment où ils avaient pris attache avec lui, Aoued avait déjà rempilé au CR Belouizdad qui tenait beaucoup à son maître à jouer. En revanche, pour ce qui est du cas de Daham, les responsables du MCO n’auraient pas pu satisfaire les exigences financières du joueur. C’est le président Mehiaoui qui aurait, en personne, pris attache avec l’avant centre usmiste mais ce dernier aurait placé la barre trop haut. Ce qui a poussé les dirigeants à abandonner sa piste.
Alain Michel intéresse les Hamraoua
On vient d’apprendre selon une source proche du club oranais que le président du club souhaite confier la barre technique du club à un entraîneur étranger. Après la piste d’un coach belge abandonnée apparemment par Mehiaoui, ce dernier a décidé de se braquer vers un entraîneur ayant déjà vécu une expérience en Algérie. Pour lui, le nom d’Alain Michel, l’ancien coach du MCA, est le mieux indiqué pour entraîner le MCO la saison prochaine. Ainsi, une invitation aurait été adressée au technicien français pour venir négocier avec les dirigeants du MCO. Affaire à suivre.
Aïssaoui proche du MCA
Apparemment, Ghrib semble avoir l’intention de ruiner les Hamraoua. Ayant chipé Berradja hier à 3h du matin, le manager du Doyen s’est tout de suite braqué vers la piste Aïssaoui lequel s’est entendu sur tout avec ce dirigeant. L’ancien Harrachi aurait demandé un temps de réflexion avant de signer. A rappeler que Ouamane sera lui aussi de retour au MCA.
Le secrétaire en chômage
Drôle d’histoire que celle du secrétaire du Mouloudia d’Oran Adda. En effet, ce dernier a été convié à déplacer son matériel informatique du siège du club au bureau de Mehiaoui. La raison ? Les nouvelles recrues devaient en effet passer chez le président du club pour signer. S’étant armé de tout le sérieux voulu à l’idée d’aller accomplir un travail colossal à partir de vendredi passé, le secrétaire du club s’est retrouvé, aussi étrange que cela puisse paraître, au chômage. Aucun joueur n’est passé chez lui pour le dépôt du dossier. Ainsi, le sympathique Adda qui se rend chaque jour au bureau à une heure matinale, se contente de prendre tranquillement sa tasse de café. On suppose qu’il a fini par se convaincre que le recrutement n’est pas pour aujourd’hui au MCO. Ça lui fera quand même des journées chômées et payées.
Le MCO n’est pas revenu à la charge
Apparemment, le jeune attaquant de Bendaoud n’a pas encore tranché sur sa future destination. Très demandé sur le marché des transferts, le joueur en question ne veut pas se précipiter et opter pour un club loin de sa ville natale mais surtout pour une longue durée. Courtisé par le MCO, l’USMA, le CRB, l’USMH, le MCS, le WAT et l’ESM, Feddal Mohamed a préféré mettre en veilleuse ces contacts. Il est fort possible que le joueur signe au Mouloudia qui semble avoir changé de politique en voulant rajeunir l’équipe.