MCO : Benyettou signe pour 2 ans

MCO : Benyettou signe  pour 2 ans

Libération en main, le centre-avant de l’USM Harrach, Mohamed Benyettou, vient de signer un contrat d’une durée de deux saisons avec les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran. Longtemps sur le calepin de Djebbari, le joueur, qui a été proposé par deux proches du club à la direction du MCO, a paraphé hier matin son contrat. Le joueur en question, qui s’est illustré avec son ancienne équipe l’USM Harrach en inscrivant quelques buts décisifs, devra remplacer le meilleur buteur de l’équipe, El Bahari Nasreddine, parti cet été du côté de l’USM Bel-Abbès.

«Fier de porter le maillot du MCO»

Le transfuge de l’USM Harrach se dit soulagé d’avoir signé son contrat chez les Hamraoua. «C’est un honneur pour moi de porter le maillot d’un aussi prestigieux club comme le MC Oran», dira le joueur, avant d’ajouter : «Cela me permettra aussi de me rapprocher de ma famille.»

«Etre à la hauteur de la confiance placée en moi»

Pour ce qui est de sa mission au Mouloudia d’Oran, Benyettou sait très bien que les supporters attendent beaucoup de lui. «Je veux être à la hauteur de la confiance placée en moi par les dirigeants et même les supporters. Je veux faire mieux que la saison passée lorsque j’ai réussi à inscrire 7 buts», affirme le joueur qui est issu de l’école du SA Mohammadia.

Salah Yahia a également signé

Un autre attaquant vient de s’engager avec les Hamraoua. Il s’agit de Salah Yahia, un avant-centre ayant joué à Sandjas la saison passée. Le joueur en question aurait signé pour 4 ans. En plus du staff technique et les dirigeants, le joueur aurait convaincu par ses prestations, lors des entraînements, les joueurs d’expérience du MCO qui ont eux aussi recommandé sa venue.

Le recrutement bouclé

Selon nos sources, en engageant ces deux éléments, les dirigeants du Mouloudia d’Oran viennent de boucler leur opération recrutement. Il ne reste que le retour aux entraînements des trois éléments récalcitrants que sont Sandaogo, Dagoulou et Bouterbiat.

———————————–

Bourzama : «On travaille très dur l’après-midi»

aLe latéral doit des Hamraoua, Bourzama, n’a pas voulu dramatiser la situation concernant les deux dernières séances annulées en nocturne tant que le groupe travaille très dur dans la journée. Il pense que d’ici le début de saison, le groupe sera fin prêt.

Vous avez raté la séance de musculation samedi soir. Que s’est-il passé ?

J’avais seulement un bobo au niveau des ongles de l’orteil. Je ne pouvais pas chausser mes souliers. On m’a demandé de me soigner et, à présent, je me sens beaucoup mieux. D’ailleurs, j’ai repris le lendemain l’entraînement le plus normalement du monde.

Comment se déroule la préparation ces temps-ci pour votre équipe ?

Malgré l’absence de notre entraîneur, qui se trouve chez lui en Belgique, je pense que nous travaillons d’arrache-pied à l’aide du programme qu’il nous a établi. L’adjoint et le préparateur physique sont très sérieux au travail. On a l’impression de bosser très dur. C’est cela, la préparation d’intersaison. Il faut se donner à fond afin qu’on soit prêts pour le début du championnat.

Mais vous avez raté deux séances dans la soirée à cause de l’absence d’éclairage au stade Zabana. Cela n’a-t-il pas perturbé le plan de travail du groupe ?

Non, je ne le pense pas dans la mesure où nous travaillons très dur l’après-midi. Rater deux séances en pleine préparation peut arriver à n’importe quel joueur. On aura suffisamment de temps pour se rattraper. Il y avait un cas de force majeure. Mais, croyez-moi, qu’on est en train de bosser bien comme il faut en ce début de préparation.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Les nouveaux se sont bien adaptés avec les anciens. Disons qu’on se connaît très bien. Sur ce plan-là, il n’existe aucun problème car n’importe quel joueur en Algérie s’adapte au mode de vie et au caractère des Oranais. L’ambiance est formidable, notamment en ce mois de Ramadhan.

Vous faites partie des joueurs ayant repris les entraînements sans avoir prolongé. Comment vivez-vous cette situation ?

Que voulez-vous que je vous dise  ? On est en train de faire preuve de patience. Mais je dois reconnaître que cette situation nous perturbe. Je veux bien signer le plus tôt possible et me concentrer uniquement sur mon travail. Sinon, je pense que la préparation est importante pour chaque joueur. Personnellement, je travaille très dur pour gagner ma place de titulaire en début de saison.

Vous tablez, donc, sur une place de titulaire lors de la première journée du championnat.

Oui, mon objectif est de figurer dans l’équipe type que va dégager l’entraîneur pendant la préparation d’intersaison. Je suis en train de faire preuve de sérieux aux entraînements et je compte, également, m’illustrer au cours des matches amicaux.

——————————

Deuxième séance annulée le soir

Apparemment, l’entraînement ici à Oran commence à poser problème pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui vient de rater deux séances à cause de l’indisponibilité de l’éclairage du côté du stade Ahmed-Zabana. Si les séances en diurne se déroulent normalement, celles du nocturne ont été tout bonnement annulées au grand dam des dirigeants. Il a fallu toute une gymnastique de leur part pour que l’OPOW se penche réellement sur ce point et règle ce problème d’éclairage qui a été, pourtant, fraîchement installé.

Le problème devait être réglé

Selon un proche du club d’El Hamri, la direction de l’OPOW aurait rassuré, avant-hier, les dirigeants du MCO pour mettre à jour l’éclairage du stade Zabana. Ainsi, les Hamraoua devaient s’entraîner, hier après la rupture du jeûne, sur la pelouse de ce stade, ce qui leur a fait pousser un grand ouf.

———————–

Des joueurs veulent leur argent avant le stage !

Certains joueurs parmi l’ancien effectif ayant fait preuve de bonne volonté, en prenant part aux entraînements, commencent à montrer leur impatience, car aucune assurance ne leur a été donnée en ce qui concerne leurs arriérés. Une situation qui risque de mettre dans l’embarras les responsables du club s’ils n’arrivent pas à les payer avant le départ pour leur stage d’intersaison, car, pour eux, il n’est pas question de partir à l’étranger sans avoir touché une partie de leur dû. Ainsi, la direction du club, qui souffre depuis le début de l’été d’une crise financière très aiguë, qui l’a poussé à demander l’aide de la DJS pour la programmation d’un stage à l’étranger, est appelée au moins à régulariser la situation de ces éléments, car même si elle (la direction) arrive à les convaincre pour partir en stage, l’atmosphère risque d’être morose une fois l’équipe en Tunisie. Fort heureusement que les éléments auxquels le MCO doit de l’argent se comptent sur les doigts d’une seule main.

Bouterbiat risque de demander la résiliation de son contrat

Trois éléments parmi l’ancien effectif n’ont pas encore repris, l’entraînement. Il s’agit, comme tout le monde le sait, des deux Africains, Dagoulou et Sandaogo, et le milieu de terrain Bouterbiat. Si les informations concernant le bras de fer qui oppose la direction aux deux Africains ne sont pas très fiables dans la mesure où les deux joueurs en question ne sont pas encore arrivés à Oran, pour connaître leur version des faits, il faut dire que Bouterbiat commence à perdre patience et tente de résilier son contrat si jamais on continue à l’ignorer. L’on vient d’apprendre que le joueur, qui n’a pas touché six mois de salaire, pourrait bien déposer son contrat au niveau de la chambre des résolutions des litiges. A cet effet, le joueur aura gain de cause et sera, par conséquent, libre de tout engagement.

Bordj Cédria ne fait pas l’unanimité

Apparemment, le stage d’intersaison qui aura lieu à Bordj Cédria, durant les dix derniers jours du mois de jeûne, ne fait pas l’unanimité chez les joueurs. Si les dirigeants du MCO ignorent tout sur cet endroit, il faut dire que les joueurs, qui ont eu l’occasion de s’entraîner et prendre part aux matches amicaux dans ce complexe, veulent à tout prix éviter cet endroit. «Les équipes algériennes ne partent plus à Bordj Cédria depuis quelques années déjà», commentent certains éléments. Il faut dire que la plupart des joueurs préfèrent séjourner à Hammamet comme ce fut le cas la saison passée du moment que l’éclairage est, désormais, opérationnel dans l’unique stade de ce complexe touristique.

La date du stage pourrait être avancée

Selon une source proche du club d’El Hamri, le départ pour le stage de la Tunisie, prévu initialement pour le 6 du mois prochain, pourrait être avancé si jamais l’effectif s’entraînera au grand complet. Il faut dire que l’absence de certains éléments, l’indisponibilité de l’éclairage au stade Zabana (les deux premiers jours) et la pression qui entoure l’équipe poussent les dirigeants à songer à avancer la date du stage. Mais, pour le moment, aucune décision n’a été prise dans la mesure où la date du 6 août a été communiquée par la direction à l’agence qui programmera le départ pour Tunis.