MCO : Benchadli parle du match de Bologhine

MCO : Benchadli parle du match de Bologhine

En véritable gentleman, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Djamel Benchadli, a voulu nous accorder quelques minutes juste après le match amical de son équipe contre le CRB Bendaoud, pour dévoiler en quelque sorte ses plans de travail à court et à moyen termes.

C’est le plus normalement du monde que l’ancien technicien de l’ASMO a évoqué le prochain match qui va mener son équipe du côté du stade Omar-Hamadi de Bologhine pour donner la réplique à la formation la plus en forme qui est l’USM Alger. Bien qu’il soit conscient de la difficulté de la tâche de son onze du côté de Soustara, Benchadli ne se laisse pas impressionner par la qualité de l’adversité pensant que tout reste possible dans le monde du football.

«Ce sera extrêmement difficile, mais pas impossible»

«Un match très difficile nous attend du côté de Bologhine face à l’USM Alger. Ce n’est pas seulement la qualité de l’adversaire qui nous pousse à appréhender cette rencontre mais c’est la situation dans laquelle se trouve notre équipe, car, malgré la victoire acquise face au CA Batna, il nous reste, comme je l’ai déjà dit, du pain sur la planche», affirme Benchadli, avant d’enchaîner : «Nous avons noté plusieurs points positifs et ce, depuis ce match contre l’USM Harrach. La victoire contre le CAB a confirmé mes dires. Cela nous a fait du bien sur le plan moral car les joueurs commencent à croire en leurs moyens. Nous commençons, également, à forger petit à petit cet état d’esprit qui nous manquait depuis le début de saison. Le prochain match s’annonce compliqué mais notre mission est loi d’être une mission impossible. Notre but est de grignoter le plus de points à l’extérieur et, bien sûr, faire le plein à domicile. Comme je l’ai dit, il faut au moins terminer avec 14 points au compteur.»

«On comptera sur le moral des joueurs»

Très confiant se montre le driver oranais à quelques jours du jour «J» : «Je trouve que c’est jouable. Tout reste une question de motivation et d’ordre mental. C’est aux joueurs de se montrer capables d’aller contrer cette équipe de l’USM Alger chez elle. Si on arrive à retrouver cet état d’esprit et cette solidarité sur le terrain, je pense qu’on pourra aspirer à un résultat positif. Je trouve que les joueurs commencent à prendre conscience de la situation de l’équipe. J’ai senti une réelle volonté qui se dégage du groupe de vouloir améliorer les choses. Ce qui explique, d’ailleurs, leur réaction face au CAB. Ce n’est pas seulement la victoire qui m’a plu mais aussi le fait que l’équipe soit arrivée à ajouter deux buts en fin de match. Cela prouve qu’on était très concentrés durant les 90 min du match».

«Aucun problème avec Hichem Chérif»

Bien qu’il soit encore surpris par le comportement de son attaquant, Hichem Chérif, l’entraîneur ne veut pas en faire tout un plat suite à l’absence de son joueur : «J’étais étonné que cette histoire de Hichem Chérif prenne toute cette ampleur. Personnellement, je n’ai pas de problème avec ce joueur ni avec un autre dans la mesure où je suis nouveau dans le club. Le joueur a raté deux séances de notre microcycle, c’est pourquoi on ne l’a pas convoqué. Je suis étonné qu’il ait continué à sécher l’entraînement. Je n’essaye pas de le juger mais je pense qu’il est en absence irrégulière, point barre.»

«Des têtes vont tomber au mercato»

Connu pour être très gentil et communicatif avec ses joueurs, Benchadli, qui préfère toujours trouver des solutions à l’amiable à l’aide d’une discussion franche et en aparté avec ses éléments, se trouve qu’il a l’intention de dire un jour basta. Il explique : «A présent, je laisser couler les choses. J’ai fait faire en sorte de gérer les humeurs des joueurs jusqu’à la fin de la phase aller. Ces prochains matches me seront utiles sur tous les plans. Mais, croyez-moi, des têtes vont tomber lors du prochain mercato.»

——-

Hichem Chérif  : «Je me sens lésé»

Le jeune attaquant du Mouloudia d’Oran, Hichem Chérif, a, comme prévu, repris le chemin des entraînements, hier, à l’occasion de la séance qui s’est déroulée au stade Keloua. Malgré son absence pendant deux jours, le joueur et l’entraîneur n’ont pas eu une discussion pour crever l’abcès. La tension est toujours palpable.

Vous vous êtes absenté encore pendant deux jours. Que s’est-il passé ?

J’étais retenu par des obligations familiales du côté de la capitale. En plus, je suis blessé au genou. Je ne pouvais pas m’entraîner. Mon absence est justifiée.

Donc, vous avez repris le plus normalement du monde le chemin des entraînements…

Oui, j’ai repris hier matin. Je me suis contenté de quelques tours de piste compte tenu du fait que je souffre encore du genou. Je ressens encore des douleurs. Je ne peux pas taper dans le ballon.

Cette blessure risque-t-elle de vous faire rater le match de l’USMA ?

Je ne pense pas être prêt pour cette rencontre face à l’USMA mais je dois consulter le médecin de l’équipe. j’ai un hématome qui me gêne énormément derrière le genou. Je ne peux même pas courir à présent.

L’entraîneur nous a révélé que vous êtes en absence irrégulière. Avez-vous discuté avec lui ?

Non, pas du tout. J’ai réintégré le groupe le plus normalement du monde. On est au courant des raisons de mon absence. Et puis, il ne m’a rien signifié lorsque j’ai repris l’entraînement.

Peut-être bien qu’il attendait que ce soit vous qui alliez lui parler…

Pourquoi devrais-je le faire ? Est-ce que l’entraîneur a essayé de m’expliquer ma mise à l’écart face à l’USMH et contre le MCA ? En tous les cas, je n’ai aucun problème avec lui mais je ne suis pas le type de joueur qui demande auprès des entraîneurs ce qui ne marche pas. Je travaille la bouche fermée.

Mais vous semblez avoir du mal à digérer votre non-titularisation face à El Harrach…

Non, ce n’est pas cela qui m’a fait mal mais c’est le fait qu’on m’a choisi seulement moi comme bouc émissaire par rapport au onze qui a joué contre le MCA. Plusieurs éléments ont raté l’entraînement et ont été titularisés. On pouvait, au moins, m’expliquer les raisons de cette mise à l’écart.

Mais votre position risque de compliquer davantage la situation, non ?

Quelle position ? Je m’entraîne le plus normalement du monde sans trop verser dans la polémique. Je ne comprends pas comment les dirigeants laissent les choses dans leur état alors qu’ils sont censés me défendre par rapport à mon attitude durant la saison passée. J’ai trouvé le soutien uniquement chez mes coéquipiers.

——–

L’infirmerie affiche complet

Le coach veut récupérer les blessés

Pas moins de huit éléments se trouvent, cette semaine, dans l’infirmerie. Une situation qui inquiète à plus d’un titre l’entraîneur Djamel Benchadli qui est obligé de faire le point sur les blessés à chaque séance d’entraînement. Le coach oranais veut récupérer le maximum de joueurs avant le déplacement prévu mardi prochain dans la capitale pour défier l’USM Alger. En effet, les Ouasti, Feddal, Zidane, Sebbah, Dagoulou, Aoued, Sandaogo, Berradja et Megherbi ont fait, avant-hier, l’impasse sur le match amical contre le CRB Bendaoud. Si Ouasti, Zidane et Feddal ne seront pas prêts pour le match contre l’USM Alger, les autres éléments qui souffrent de blessures superficielles seront attendus tous aujourd’hui à l’entraînement.

Feddal reprend l’entraînement en solo…

Touché au genou depuis plusieurs semaines, Mohamed Feddal a repris le chemin des entraînements en solo. Une séance spéciale lui a été programmée par l’entraîneur en chef, avant-hier, avant le coup d’envoi du match contre Bendaoud. Le joueur a effectué quelques tours de piste avant de prendre part à quelques exercices. Il pourrait reprendre la compétition officielle avant la fin de la phase aller.

… Ouasti aussi

L’autre élément ayant repris le chemin des entraînements n’est autre que le libero Zoubir Ouasti qui a souffert d’une fissure à l’orteil. Le joueur s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie de Feddal et de Hichem Chérif.

Il souffre d’un orteil

Des examens pour Sebbah

L’arrière droit Sebbah Abidine souffre d’orteil où on soupçonne une fracture. Le joueur devait effectuer, hier, des examens pour connaître la nature de cette blessure. Si jamais le diagnostic initial sera confirmé, le joueur risque d’être out pour trois semaines a-t-on appris.

Pas de match amical samedi

Les Hamraoua devront se contenter d’un seul match amical durant ces dix jours de repos forcé. Apparemment, celui joué contre Bendaoud ne sera pas suivi d’un autre match amical puisque toutes les équipes de la région seront appelées à reprendre la compétition officielle. Une séance très intense sera au programme de l’équipe, ce matin, du côté du stade Keloua.

Repos demain

Les coéquipiers de Farid Belabbès, qui ont travaillé d’arrache-pied durant cette semaine, bénéficieront d’une journée de repos demain. Ils reprendront le chemin des entraînements, samedi, pour aborder la dernière ligne droite avant le match de l’USM Alger.

La quadruplé de Kouriba

Ayant joint le geste à la parole, le jeune centre-avant des Hamraoua, Kouriba Iliès, qui a décidé de ne plus jouer avec les espoirs a réussi à inscrire, avant-hier, un quadruplé face au CRB Bendaoud. Certes, les Hamraoua se sont imposés avec une facilité déconcertante face à cet adversaire, mais le joueur qui tient à avoir sa chance voulait, surtout, lancer un message à son coach pour compter sur lui lors des prochains matches du championnat. L’on se demande, donc, si ces quatre buts vont lui amener la confiance du coach au point de le retenir dans la liste des 18 éléments qui feront le voyage, lundi prochain, vers la capitale.