MCO : Benatia : «Prêts pour la JSK et le reste du championnat»

MCO : Benatia : «Prêts pour la JSK et le reste du championnat»

Le milieu de terrain des Rouge et Blanc, Madjid Benatia, pense que son équipe sera non seulement prête pour le match de la JS Kabylie mais aussi pour tout le reste du championnat. Ayant récupéré de sa blessure au pied, il se sera d’attaque samedi prochain. Il estime que son équipe a les moyens de battre les Kabyles pour ce coup d’envoi du championnat.

Comment s’est préparé le groupe durant cette intersaison ?

Je trouve qu’on s’est préparés comme il faut durant cette intersaison. Les joueurs ont bien répondu au travail imposé par le staff technique. Il faut reconnaître que l’équipe a beaucoup progressé sur tous les plans. C’est vrai qu’on n’est pas encore à 100 % sur le plan organisationnel, mais physiquement on est au top.

L’équipe sera-t-elle prête pour la reprise du championnat ?

Après 45 jours de travail et de sérieux, je suis convaincu qu’elle sera d’attaque. Le plus important est qu’on soit au top physiquement car sur le plan technico-tactique, je pense que toutes les équipes seront à la recherche de leur cohésion et leur automatisme durant les premiers matches du championnat. Personnellement, je suis satisfait de notre réaction lors du dernier match amical face au RCR où nous avons réussi à terminer la rencontre en force en monopolisant le cuir durant la majeure partie du match.

Apparemment, l’équipe donne beaucoup d’importance à ce match de la JSK dans la mesure où vous allez effectuer un stage d’une semaine en prévision de cette empoignade…

Disons que ce second stage de préparation est survenu un peu en retard car on aurait aimé l’effectuer la semaine passée. C’est pourquoi on a l’impression de préparer uniquement le match de la JSK mais en vérité, on prépare la reprise du championnat et pas seulement le rendez-vous de samedi prochain.

Comment s’annonce cette confrontation face aux Kabyles ?

Ce sera bien évidemment une rencontre difficile pour les deux formations car il s’agit du premier match du championnat. Aucune équipe ne sera à 100 % de ses moyens. C’est un match qui va se jouer sous le signe de l’indécision. De notre part, on va tout donner sur le terrain pour commencer la saison par un succès.

D’aucuns estiment qu’un succès vous mettra en confiance…

C’est sûr qu’une victoire va renforcer notre mental pour la suite de la compétition. Il est donc très important pour nous de gagner ce match. Pour cela, on doit se donner à fond tout en faisant des sacrifices sur le terrain.

Pensez-vous que le calendrier du début de championnat vous a été favorable ?

Franchement pour moi, on n’a pas le choix. Tous les matches du début de saison se ressemblent. Affronter la JSK ou une autre équipe, c’est pareil quand il s’agit d’un premier match. Notre seul avantage est de jouer chez nous. On doit tirer profit de l’avantage du public et du terrain.

Sur le plan personnel, vous avez joué une bonne partie du dernier match amical contre le RCR. Comment vous vous êtes senti ?

J’ai pu jouer la majeure partie de ce match. J’ai senti quelques douleurs superficielles mais sans gravité. Je me sens en pleine forme.

Est-ce que vous serez prêt contre les Canaris ?

Oui, je serai Inch’Allah d’attaque. Nous avons encore une semaine de préparation devant nous. Cela va me permettre d’être à 100 % de mes moyens et plus que jamais prêt pour ce match et cette reprise du championnat.