L’entraîneur, Rachid Belhout, qui a pu construire une équipe plus compétitive lors du match d’El Harrach, a dressé la liste des jours partants pour la Tunisie.
Il a aligné toute sa composante, en prenant en considération même les joueurs blessés. Il compte énormément sur le retour de Samir Zaoui, qui sera le capitaine lors du match de l’EST, une mission qu’il a cédée à Messaoud face à l’ESS. Après avoir supervisé l’EST lors de son dernier match face à Sunchine, Belhout a une idée claire sur sa composante. Il a dû trouver un schéma à adopter pour cette rencontre. Il y aura certainement beaucoup de changements par rapport au premier match. Il devra jouer sur des contres et fermer toutes les issues de jeu à l’adversaire, lequel recèle une attaque qui crache le feu. Il ne faut surtout pas prendre le risque d’ouvrir le jeu. Les Chélifiens doivent être efficaces en procédant par des contre-attaques et surprendre leur adversaire, lequel a perdu son arrière-central, El-Hachiri, qui ne sera pas de la partie, suite à son intervention chirurgicale.
Départ aujourd’hui à 16h
L’ASO prendra son envol, cet après-midi, de l’aéroport d’Alger vers la capitale tunisienne et s’atterrir une heure après. Belhout n’a pas programmé une séance de décrassage une fois arrivée, et attendra le lendemain pour commencer son travail. Il a du temps pour ça, il aura trois jours devant lui pour préparer l’équipe.
Hébergement à l’hôtel du Lac
La délégation chélifienne, qui sera présidée par le secrétaire général de l’équipe, Wahab Mohamed, devra prendre ses quartiers à l’hôtel réservé par l’EST, le Lac, à 20 minutes de l’aéroport. Cet établissement se trouve au centre-ville de Tunis. En 2008, l’ASO a déjà séjourné dans cet hôtel lorsqu’elle a affronté l’EST en amical, quand elle faisait sa préparation à Aïn Draham.
Délégation de 32 personnes, dont 19 joueurs
La délégation chélifienne sera composée de 32 personnes, dont 19 joueurs, en plus du staff médical et technique et quelques dirigeants ainsi que le garde-matériel de l’équipe. Belhout a pris tout son effectif, hormis les plus jeunes qui n’ont pas de licence CAF, comme Sabbih, Merzougui, Nasri, restés à Chlef ainsi que Ghazali.
Amroun, Nessakh et Eninga du voyage
Les trois nouveaux joueurs de l’équipe seront du voyage avec le groupe cet après-midi. Nessakh et Amroun ont déjà joué le premier match, mais Eninga, qui a signé cette semaine, aura son premier match officiel avec l’équipe et sa première sortie avec le groupe. Le joueur espère porter bonheur à l’équipe et pourquoi ne pas jouer et marquer, la chose dont il rêve beaucoup.
Haddouche, le 20e joueur
Zakaria Haddouche sera le 20e joueur de l’équipe. Il la ralliera le
18 juillet lors d’un vol Doha-Tunis comme l’a précisé le secrétaire général de l’équipe. Belhout le veut absolument pour ce match et il peut même être sollicité comme titulaire, surtout qu’il est considéré, en ce moment, comme le joueur le mieux en forme puisqu’il revient d’un tournoi de haut niveau.
—————
Messaoud «Vous verrez un autre visage»
Oui, on est prêts, on a repris confiance après un début difficile, mais les choses sont revenues comme elles étaient. Maintenant, on a le moral au beau fixe, on a bien travaillé pour préparer ce rendez-vous, il ne reste qu’à confirmer face à l’EST vendredi prochain, tout le groupe attend ce moment avec impatience.
L’équipe n’a pas bien cravaché face à l’USMH, pourquoi ?
Ce n’est qu’un match amical, l’intérêt était de travailler nos automatismes et de se mettre un match de plus dans les pieds. Notre réel niveau paraîtra lors du match officiel, car on est décidés de montrer un bon visage de notre football, après la piètre prestation face à l’ESS.
Ce match sera-t-il déterminant pour vous pour la suite du parcours ?
C’est important pour nous de réaliser un bon résultat, car il faut bien démarrer notre compteur de points. Il ne sera pas déterminant, mais un bon résultat nous aidera sûrement sur le plan moral et même dans le classement, puisque l’EST est sur le papier la meilleure équipe, détentrice du titre. Si on arrive à les surprendre, on sera mieux placés pour réaliser de meilleurs résultats lors des autres matches.
Ressentez-vous de la pression ?
Un peu oui. On ne peut pas cacher ça, car il faut bien un bon résultat, deux défaites seront trop pour nous. Il faut réagir dans ce match mais je crois que cette pression nous aidera, puisqu’on a l’habitude de réaliser de bons résultats quand on est sous pression, à l’extérieur notamment.
Les supporters comptent sur vous en attaque.
Je sais, ils me l’ont fait déjà savoir lors de ces derniers jours. Je suis conscient de cette responsabilité et je veux absolument leur offrir un bon résultat. Je ferai tout mon possible pour essayer de marquer ou contribuer dans les buts de l’équipe.
Ce match coïncidera peut-être avec le premier jour du mois sacré, cela ne vous perturbera pas ?
On sera dans les mêmes conditions que notre adversaire, donc pas de soucis, surtout que le match se déroulera la nuit où on ne sera pas sous l’effet du jeûne. On espère que ce mois sacré nous apportera le bonheur et la réussite dans ce match.
—————
Medouar-Bentayeb, passation de consignes après l’EST
Le président Medouar, en même temps président de l’assemblée générale du club amateur de l’ASO, devra se réunir avec son successeur à la tête de la SPA Lions du Chéliff, Ibrahim Bentayeb, après le retour de l’équipe de Tunis. Bentayeb attend le notaire pour finaliser les papiers de la propriété du club et faire la passation de consignes.
Bentayeb (nouveau P-DG) : «A l’ASO pour apporter un plus»
«Je suis toujours tenté d’être plus proche de l’équipe. Et, après que M. Medouar m’a sollicité de rallier le staff directif de l’équipe, j’ai tout de suite accepté, car je suis un fervent supporter de l’ASO et l’un des fils de la région. Donc, je ne peux tourner le dos à l’équipe. Je suis venu pour apporter le plus à l’équipe et aider M. Medouar dans ses fonctions. La main dans la main, on essayera de diriger l’équipe vers de nouveaux titres et nouveaux horizons. J’espère que ma venue apportera bonheur au club dans son aventure africaine. Je suis prêt à donner le plus qu’il faut à l’équipe et contribuer à d’autres succès afin de faire plaisir aux supporters et aux habitants de Chlef.»
—————
Mellouli, Zaouche, Ali Hadji et Bentoucha joueront
Les quatre joueurs blessés de l’équipe seront du voyage cet après-midi, surtout que leur état s’est sensiblement amélioré par rapport à la semaine dernière. Belhout tenait à les faire déplacer avec lui, car il compte sur eux. Ils sont des titulaires de l’équipe et leur présence est nécessaire pour le groupe qui affrontera une équipe redoutable.
—————
Medouar rejoindra l’équipe à Tunis
Le président Medouar qui a céder son poste de P-DG dans la SPA dernièrement à Ibrahim Bentayeb, sera accompagné par ce dernier dans son voyage vers Tunis la veille du match pour être près des joueurs dans cette confrontation. Medouar ne veut pas rater ce rendez-vous très important pour lui et pour son équipe qui a absolument besoin des points de ce match pour se racheter de sa dernière défaite.
Soutien moral oblige !
—————
Zidane, Hichem Cherif et Belabbes reprennent les entraînements
La séance d’entraînement du Mouloudia d’Oran d’hier, qui s’est déroulée au stade Ahmed-Zabana, a connu le retour de trois joueurs cadres de l’équipe : Zidane, Hichem Cherif et Belabbes. Le groupe mouloudéen commence donc à se compléter en attendant le retour de tous les autres aux entraînements.
—————
Entraînement écourté pour Boumechra
Le nouveau sociétaire du Mouloudia d’Oran, Boumechra Salim, n’est pas allé au terme de la séance d’entraînement d’hier. Et pour cause, l’ancien joueur de l’USMA a ressenti quelques douleurs qui l’ont contraint à stopper ses efforts quittant ainsi le terrain. Toutefois, Boumechra devra être présent à l’entraînement d’aujourd’hui.