MCO : Baba accuse Mehiaoui «Il est en train de me mettre les bâtons dans les roues»

MCO : Baba accuse Mehiaoui «Il est en train de me mettre  les bâtons dans les roues»
mco-baba-accuse-mehiaoui-il-est-en-train-de-me-mettre-les-batons-dans-les-roues.jpg

Le président du Mouloudia d’Oran, Ahmed Belhadj a piqué avant-hier une vive colère accusant le président du CSA de vouloir lui mettre les bâtons dans les roues. Alors qu’on croyait que la relation entre les deux personnes était plus ou moins normale du moment que c’est le concessionnaire de Peugeot qui a permis à Baba d’intégrer la société du Mouloudia, voilà que ce dernier ouvre le feu sur l’ancien PDG du MCO. «Il est en train de me rendre la vie difficile. Qu’il me laisse travailler en paix.» Affirme Baba.

«Il m’a privé de l’argent du CSA»

Il faut dire que la présence de Mehiaoui ces derniers jours au stade dérange non seulement Baba mais aussi quelques proches au club. Ce qui a poussé l’actuel président à sortir de son mutisme et expliquer les raisons de cette colère. «Je ne sais pas pourquoi il se comporte de cette façon. Il est allé même priver la société de l’argent du CSA.» Révèle-t-il avant d’ajouter. «Je ne veux pas polémiquer mais je saisirai le wali d’Oran et le DJS à son retour.»

«S’il veut la présidence qu’il me restitue l’argent déboursé»

Belhadj pense que l’attitude de Mehiaoui s’explique par le fait qu’il veut reprendre la présidence du club. «S’il veut récupérer la présidence du club, on est prêt à lui céder le fauteuil. Mais il doit me restituer l’argent que j’ai déboursé cet été s’il est capable de le faire.» Déclare Baba avant d’ajouter : «J’ai un mandat d’une année. Je suis prêt à lui renvoyer l’ascenseur. Sinon, qu’il s’occupe de son boulot au Sénat et au CSA et ne se mêle pas de l’équipe.»

«Il y a de la manipulation dans l’air»

Baba pense dur comme fer qu’il y a de la manipulation contre sa personne estimant que la poignée des supporters qui s’est mise à jeter les chaises à destination du terrain était manipulée. «Des gens ont été manipulés pour créer  l’anarchie dans les tribunes. Des personnes bien connues les ont manœuvrés en les invitant à la veille du match autour d’un couscous.»

«Je n’ai pas trouvé une chaise de libre à la tribune officielle»

Censé accueillir le sélectionneur national, Christian Gourcuff, le président du Mouloudia d’Oran a été désagréablement surpris par l’absence de chaise libre dans la tribune officielle. «Je n’ai pas compris comment des gens étrangers au Mouloudia puissent accueillir l’entraîneur de la sélection nationale alors qu’il est venu voir le MCO et la JSK. Gourcuff devait prendre place au côté de Hannachi et moi.»

«On n’a pas à rougir de la défaite face à la JSK»

Pour ce premier match, Baba certes déçu par le résultat technique est loin d’être découragé par la prestation de son équipe. «Nous avons bien joué au cours de ce match. Il ne faut pas avoir honte de perdre face à une équipe de la JSK qui est favorite pour le titre de champion. Personnellement, je ne veux pas dramatiser la situation. Ce n’est que notre premier match. Il faut donc être patient avec cette équipe.»

«C’est moi qui présiderai la délégation à Alger»

En l’absence d’un manager général suite à la démission de Habib Benmimoun de son poste, le président qui sait mieux que quiconque que l’équipe a besoin d’un chef de délégation devra prendre le taureau par les cornes et assurer en personne cette tâche. «C’est moi qui serai à la tête de la délégation du MCO à son départ pour Alger jeudi prochain.» Dira Baba qui ne veut laisser personne s’occuper de l’équipe en attendant la désignation d’un nouveau manager général.

«Je suis à la recherche d’un manager qui ne soit pas d’Oran»

Le président du Mouloudia affirme vouloir renforcer son équipe dirigeante par un manager général qui servira de lien entre l’équipe et l’administration. «Pour le moment, je n’ai pas d’idée mais je ferai tout pour désigner un manager qui n’aurait aucun lien avec le Mouloudia et son entourage. J’irai peut être le chercher loin d’Oran.»

«J’avais mes raisons en consacrant une prime de 20 millions»

Concernant la prime de 20 millions de centimes consacrée pour le match contre la JSK, Belhadj pense que la somme proposée reflète bien ses intentions de rendre au Mouloudia son image de marque. «J’ai consacré cette somme pour clouer le bec de certaines mauvaises langues et qu’on ne va pas lésiner sur les moyens pour permettre à l’équipe d’être dans les meilleures conditions possibles.» Affirme Baba qui ne va avancer aucun montant pour ce match contre le CRB.