Le transfuge de l’ASM Oran, Walid Athmani, qui n’a pas eu trop l’occasion de jouer ces derniers temps, se dit prêt à reprendre sa place dans le onze rentrant si jamais le coach du Mouloudia compte sur lui pour les prochains matches. Athmani pense que le MCO garde intactes ses chances en vue de décrocher une place qualificative pour une compétition internationale.
Comment se prépare le groupe durant cette trêve ?
La préparation se déroule en fonction du programme établi par le staff technique. Nous sommes en train d’essayer de combler certaines lacunes parues lors des derniers matchs du championnat afin d’entamer comme il se doit cette dernière ligne droite.
Est-ce que vous avez repris confiance après ces dernières contre-performances ?
Je pense qu’on a déjà tourné la page des derniers matchs. On essaye seulement de tirer les conclusions. Mais pour le moment, on focalise notre concentration sur les prochaines échéances. Je ne vous cache pas qu’on ambitionne de terminer très fort le championnat.
Donc, le doute ne s’est pas installé dans le groupe…
Non pas du tout car nous avons l’expérience pour gérer ce genre de situation. Nous avons connu des moments semblables cette saison. On a réussi comme tout le monde le sait à sortir indemnes et améliorer nos résultats. Donc, on veut faire de même maintenant.
Le déclic passe par un résultat positif du côté d’El Eulma, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr ! La rencontre face au MCEE s’annonce d’une importance capitale pour nous avant d’accueillir l’USMBA. On a en effet l’intention de reprendre du poil de la bête et surtout reprendre confiance. Un résultat positif la semaine prochain à El Eulma nous mettra sur orbite pour atteindre nos objectifs.
Le MCO, qui a perdu un de ses objectifs qui était d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, va-t-il revoir à la baisse ses objectifs en championnat ?
C’est vrai qu’on a perdu bêtement la Coupe d’Algérie avec cette amère élimination contre le MOB mais en championnat, on aura l’occasion de se rattraper. Mais il faut être clair, notre objectif principal est d’assurer notre maintien avant de songer à décrocher une place qualificative pour compétition africaine.
Vous semblez très optimiste…
Ce n’est pas seulement moi qui pense de la sorte, ce sont tous mes coéquipiers qui ont fait de cet objectif leur mot d’ordre. On a l’intention de se remettre sur les rails dès le prochain match en revenant avec le meilleur résultat possible. Je ne vous cache pas qu’on souhaite au moins décrocher la cinquième place qui nous permettra de renouer avec la compétition internationale.
D’aucuns estiment que la balle est dans le camp des joueurs. Qu’en dites-vous ?
C’est vrai que la balle est dans notre camp. La direction nous a mis dans les meilleures conditions possibles. L’entraîneur est également en train de faire un bon travail. Même les supporters nous soutiennent comme il se doit. Donc, c’est à nous de faire la différence et leur rendre la pareille.
Vu l’inefficacité du secteur offensif, ne pensez-vous pas que l’entraîneur va devoir à nouveau compter sur vous ?
Personnellement, je suis prêt et à la disposition de Cavalli. Il est le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou pas pour l’équipe. Si le coach au besoin de mes services, je répondrai naturellement présent afin de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être la solution à ce secteur offensif sans bien évidemment diminuer de la valeur de mes coéquipiers qui manquent de chance ces derniers temps.
Un dernier mot aux supporters ?
Je ne peux pas remercier autant les supporters qui sont toujours derrière nous. C’est d’ailleurs pour eux qu’on va se défoncer en cette fin de saison afin de leur rendre la pareille en décrochant une place honorable au classement général.