MCO : Aoued et Nessakh boudent le conseil de discipline

MCO : Aoued et Nessakh boudent  le conseil de discipline

Finalement, un seul joueur s’est présenté avant-hier en fin d’après-midi au conseil de discipline. Il s’agit de Hichem Chérif. Par contre, les deux autres éléments concernés par cette réunion, Aoued Mohamed Amine et Nessakh Chems Eddine, ne se sont pas présentés, à la grande colère des dirigeants qui représentent ce conseil de discipline. Furieux contre cette décision qui, selon eux, ne repose sur aucune logique, les deux éléments en question ont préféré ne pas répondre à la convocation des dirigeants en question.

Ils n’ont pas reçu de convocation officielle

Pour leur défense, les deux joueurs affirment n’avoir reçu aucune convocation officielle de la part de la direction. Les trois éléments en question affirment avoir appris cette nouvelle à travers la presse. Chose qui a dissuadé Aoued et Nessakh, lequel ne s’est même pas rendu à l’entraînement d’avant-hier ainsi qu’au conseil de discipline, alors que Hichem Chérif, très remonté contre ses dirigeants, a décidé de se présenter et se défendre crânement.

On leur a infligé une ponction d’un mois de salaire

Jugés par contumace, les deux récalcitrants ont écopé d’une sanction financière qui est de les priver de un mois de salaire avec possibilité de recours. Le but est d’obliger les deux éléments à se présenter au siège de la direction et évoquer leur cas en présence des dirigeants.

Chérif grâcié

En revanche, Hichem Chérif, qui a eu la délicatesse de se présenter au conseil de discipline, a réussi à avoir gain de cause en répondant aux accusations retenues contre lui. Le joueur a fait comprendre à sa direction que non seulement il vient de reprendre la compétition officielle après une absence de plusieurs semaines due à sa blessure aux adducteurs, mais se trouve actuellement au centre de menaces de la part des supporters, comme en témoigne d’ailleurs le comportement d’une partie du public qui s’en prend à lui à chaque sortie. Le joueur a même bénéficié du soutien de ses dirigeants qui comptent entamer des poursuites judiciaires contre ceux qui sont en train de le menacer sur son mobile. Aucune sanction n’a été prise donc à l’encontre du joueur.

Le coach n’a rien à voir le CD

C’est finalement en présence du vice-président, Larbi Abdelilah, le chargé du sponsoring, Abdelkader Benzerbadj, et le DG, Hamid Lahoucine, que s’est déroulée la réunion du conseil de discipline. Nous avons en effet remarqué l’absence de l’entraîneur en chef, Benchadli Djamel, qui, aux dernières nouvelles, n’a rien à voir avec ce conseil de discipline. Selon lui, même l’affaire de Nessakh, qui a été sanctionné sportivement face à l’ESS, est close, puisque son élément a repris face au MC Alger. Benchadli va certainement compter sur les services d’Aoued et Hichem Chérif face à la JSK.

Benchadli : «Le championnat d’abord, la Coupe après»

L’entraîneur, Djamel Benchadli, ne souhaite pas aborder le match de la Coupe d’Algérie avant celui du championnat, sachant parfaitement que l’équipe est appelée à gagner son match de vendredi prochain, afin de mettre un terme à cette crise de résultat. Le coach des Hamraoua préfère focaliser sa concentration et pousser ses éléments à préparer le match de vendredi prochain, durant lequel son équipe accueillera la JS Kabylie dans un match qui s’annonce très difficile. «Je pense qu’il faut se préparer par ordre de priorité. Actuellement, notre souci primordial est de bien préparer la rencontre prévue ce vendredi face à la JSK. Un match que nous devons absolument gagner», affirme l’entraîneur en chef avant d’ajouter : «La Coupe nous intéresse au plus haut point du moment que nous allons aborder un match des quarts de finale qui pourra nous propulser au dernier carré. Cela ne veut pas dire que nous allons commencer dès maintenant à penser à la coupe. Entre temps, nous avons un match très important à jouer ce vendredi. Il faut l’aborder à fond et surtout le gagner. Après, on aura largement le temps de penser au match de Coupe.»

«A 90%, la même équipe qui a défié le MCA, sera alignée ce vendredi»

A en croire les déclarations de Benchadli, c’est pratiquement la même équipe qui a joué face au Mouloudia d’Alger qui sera alignée ce vendredi contre la JSK : «Il n’y aura pas de grands changements par rapport à l’équipe qui a livré son dernier match. Au-delà du résultat, l’équipe a bien tourné. Avec un peu de réalisme ce vendredi, on pourra renouer avec le succès. C’est d’ailleurs notre objectif primordial ce vendredi contre la JSK.» Benchadli devra tout d’abord trouver un remplaçant à Nessakh qui sera suspendu et opérer un changement au niveau du milieu de terrain, a-t-on appris.

Il souhaite ne pas revenir à Oran après le match de Coupe

Selon nos sources, le coach des Hamraoua, Djamel Benchadli, souhaite ne pas rentrer à Oran mardi prochain après le match contre la JS Kabylie à Tizi Ouzou et effectuer un autre long déplacement le week-end qui suivra vers Constantine. Il est fort possible que le Mouloudia effectue un regroupement de trois jours aux environs de Constantine pour préparer comme il se doit cette rencontre.

Djebbari présent aux entraînements hier

Comme annoncé hier, l’heure est à la mobilisation générale au Mouloudia d’Oran avant cette double confrontation face à la JS Kabylie. Le président de la société, Youssef Djebbari, accompagné de son bras droit, Krimo Hassani, ainsi que le vice-président, Larbi Abdelilah ont fait un saut hier matin lors de la séance d’entraînement. Youssef Djebbari, en président très soucieux, a jugé utile de s’adresser à ses éléments avant le début de la séance par une allocution. Le président voulait certainement motiver le groupe, voire même le secouer avant la réception de la JSK. Il a fait savoir que les joueurs ne manqueraient de rien et que même le soi-disant problème d’argent est en train de se régler. Autrement dit, Djebbari voulait sensibiliser son groupe et lancer la balle dans leur camp. Il a aussi invité ses éléments à exposer franchement leur problème et lui expliquer les raisons de cette mauvaise série.

Kouriba et Bouaïcha pas encore prêts

Bien qu’ils aient intégré le groupe au travail, les deux joueurs blessés, le milieu de terrain, Djamel Bouaïcha, et l’attaquant, Iliès Kouriba, risquent de ne pas être prêts pour le match de championnat face à la JSK. Selon le staff médical, Kouriba ne devrait pas prendre le risque de fournir des efforts intenses vendredi prochain alors que, Bouaïcha, qui ressent encore quelques douleurs, ne semble pas encore en mesure de jouer. Les deux joueurs pourraient être préservés pour le match contre la JSK mais en Coupe d’Algérie.

Berradja et Belabbès, les seuls absents

Les dirigeants du Mouloudia d’Oran ont pu remarquer hier matin à l’entraînement l’absence des deux piliers de l’équipe, à savoir Seddik Berradja et Farid Belabbès. L’absence de ces deux éléments qui ont également raté la reprise, a pris l’air d’un boycott. Djebbari a promis au staff technique d’intervenir en personne pour régler ce cas.

Kaci Saïd : «Le MCO aurait pu gagner 4 buts à 2»

Lors de l’émission El Djazaïria Foot, le manager général du Mouloudia d’Alger a reconnu que son équipe est passée à côté d’une défaite certaine si le MCO avait fait preuve de réalisme en seconde période du match. «Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps. La nôtre a dominé le début du match terminant le premier half avec un but d’avance, avant qu’on marque le but du break en tout début de la seconde période. A 2-0, la domination a changé de camp. Je reconnais que le MCO a créé plusieurs occasions franches de scorer et si la partie s’était soldée sur un score de 4 buts à 2 en faveur du MCO, personne n’aurait crié au hold-up en fin de match», affirme Kaci Saïd.

Il reprendra aujourd’hui l’entraînement

Berradja : «J’étais fatigué moralement»

Absent lors des deux premières séances d’entraînements du début de semaine, Seddik Berradja, qui devra reprendre le travail aujourd’hui matin, nous a fait savoir qu’il n’avait plus le moral pour s’entraîner.

Votre absence aux entraînements en a inquiété plus d’un. Qu’en est-il au juste ?

Franchement, je n’avais pas le moral pour m’entraîner. J’en avais gros sur le cœur. C’est pour cela, que j’ai décidé de rester chez moi, le temps de faire le vide autour et retrouver mes esprits avant d’intégrer le groupe au travail.

Cela est dû à votre statut de remplaçant ces derniers temps ou de la situation de l’équipe ?

Pour être sincère, c’est pour les deux raisons. Le fait de rester sur le banc de touche et voir l’équipe perdre, c’est encore plus dur que d’être sur le terrain. En tout cas, j’avais besoin de rester chez moi pour mettre de l’ordre dans ma tête.

N’avez-vous pas essayé de parler avec l’entraîneur à propos de votre situation ?

Je n’ai jamais parlé à l’entraîneur. C’est lui le premier responsable de l’aspect technique. Nous les joueurs, on est appelés à respecter ses choix. Pour qu’il n’y ait aucun malentendu, je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec le coach ou une autre personne au club. Au contraire, tout le monde me connaît bien et sait ma position vis-à-vis de l’équipe dans pareille situation.

Est-ce que vous allez vous absenter encore ou vous songez à reprendre l’entraînement ?

Non, je ne boude pas l’équipe. D’ailleurs, je vais reprendre aujourd’hui l’entraînement avec le groupe. Je me sens nettement mieux.

Revenons au match contre le MCA. Votre équipe vient d’enchaîner avec une troisième défaite consécutive…

Il est clair qu’une crise de résultat est en train de frapper l’équipe. Que l’on joue bien ou pas, le Mouloudia perd toujours à la fin. Le groupe a besoin d’une thérapie de choc pour s’en sortir. J’espère qu’on arrivera à redresser la barre dès le match de championnat contre la JSK, car un virage décisif nous attend cette semaine.

Justement, comment s’annonce cette double confrontation contre la JSK ?

Il faut tout d’abord penser à ce match de championnat qui nous intéresse au plus haut point et ensuite à celui de la Coupe. Le plus important pour le moment est de gagner ce vendredi pour ne pas sombrer davantage en championnat.