Se sentant en danger suite à la probable montée au créneau de l’opposition et le retrait de certains proches parmi le conseil d’administration, l’actuel président du Mouloudia a décidé de prendre les devants et passer à l’attaque. En effet, Belhadj Ahmed a décidé en effet de se projeter sur la saison prochaine. Aidé par certains relais médiatiques, le premier responsable du club d’El Hamri est en train de parler de son projet sportif en prévision de la saison prochaine. Autrement dit, Belhadj qui n’était pas encore sûr de pouvoir rester à la tête du club oranais, est en train de rendre sa réponse définitive en commençant à préparer le prochain exercice. Pour ceux qui n’ont pas encore compris, Ahmed Belhadj est bien parti pour rester à la tête du club.
Il est à la recherche d’un «grand» entraîneur
Sachant qu’il sera attendu au tournant, le président du Mouloudia est à la recherche d’un grand entraîneur. Belhadj est convaincu qu’un coach français connu sur la scène internationale fera l’affaire. Restant sur une expérience qu’il juge positive sous l’ère de Jean Michel Cavalli, Baba est décidé plus que jamais à engager un coach français pour la saison prochaine. Ainsi, Baba est en train d’étudier avec ses proches les CV des entraîneurs qu’on lui a proposés. Ses choix sont très simples. Il cherche des entraîneurs connus tels que José Anigo, Pierre le Chantre ou bien même Alain Giresse. Des noms qui ont été cités par ses proches, ces derniers temps.
Il veut recruter dès la fin de la saison
Baba ne veut pas laisser le temps à l’opposition de s’organiser. En effet, dès qu’il en terminera avec la question du nouvel entraîneur, il se tournera vers le recrutement des joueurs. Là aussi, Baba veut changer la moitié de son effectif pour le prochain exercice. Sachant que Zabiaa, le meilleur buteur, sera partant ainsi que certains éléments qui seront en fin de contrat, le boss oranais a l’intention de s’attaquer très tôt au recrutement. Néanmoins, aucun joueur n’a été officiellement contacté par le Mouloudia. Il compte établir les contacts avec les joueurs en fin de saison, afin de ne pas entrer en conflit avec les présidents de club.
Il sera appelé à payer les joueurs
Avant de passer au recrutement, Baba est toutefois appelé à garder ses meilleurs éléments, notamment ceux qui seront en fin de contrat à l’image de Natèche ou bien Kamel Larbi, pour ne citer que ces deux joueurs. Pour cela, le président du Mouloudia est appelé à les payer le plus tôt possible et en même temps négocier avec eux pour le prochain exercice avant qu’ils ne partent en vacances. Il faut dire que le club doit actuellement quatre mois de salaires à tous les joueurs.
Pas de repreneur au Mouloudia ?
Apparemment, ce qui va encourager Baba à continuer son travail à la tête du club sera l’absence d’un repreneur. Ayant déclaré ouvertement qu’il cédera son poste si jamais un repreneur intéressant se manifestait, Ahmed Belhadj n’a finalement pas eu de réponse puisque aucun des pôles à Oran ne s’est manifesté, que ce soit à la presse ou dans les places oranaises pour reprendre le flambeau. Un silence considéré comme une sorte d’OK pour que Baba aille pour une autre saison comme président de la SSPA/MCO.