Comment s’est passé le stage du Méridien ?
Nous avons bien travaillé au cours de ce stage, en prenant part à quelques matchs amicaux et plusieurs séances d’entraînement. Je pense que la préparation pour la phase retour se déroule dans de bonnes conditions.
En principe vous avez reçu une bonne nouvelle durant ce stage celle qui fait état de la fin de l’interdiction de recrutement pour le MCO…
J’ai bien entendu parler de cette affaire, ça m’a donné espoir. Mais après tout ce que j’ai enduré, je dois attendre qu’on me délivre ma licence. Une fois que je serai qualifié officiellement, je peux être soulagé.
Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ?
Je sens une certaine amélioration sur tous les plans que ce soit physique ou technique. Je ne suis pas encore à 100% de mes moyens, mais il ne faudra pas grand-chose pour que je sois prêt pour la compétition.
Le fait que l’entraîneur vous ait fait jouer un match entier contre le WAT et toute une mi-temps face à Saïda, cela veut-il dire qu’il compte vous récupérer le plus tôt possible ?
L’entraîneur sait bien que je suis en manque de compétition et que c’est en me donnant le plus de temps de jeu que je peux progresser et améliorer ma forme sur tous les plans au point de compter sur moi le plus tôt possible.
Benchadli avait déclaré il y a quelques jours que vous allez être au moins dans la liste des 18. Qu’en dites-vous ?
Je pense que Benchadli est un diplomate qui sait parler à tous les joueurs pas seulement à moi. Son discours est encourageant et motivant. Personnellement, je serai prêt à jouer à n’importe quel moment. Mais encore faudrait-il que je sois qualifié.
Financièrement parlant, on vient d’apprendre que Djebbari vient de régler la situation de tous les joueurs. Est-ce que c’est valable pour vous ?
Personnellement, je n’ai rien à dire à ce sujet. C’est vrai que j’ai entendu parler de cette histoire de paiement. Mais comme je l’ai toujours dit, ma préoccupation primordiale est de reprendre la compétition. Mes objectifs sont clairs et ne sont guère financiers.
Aït Yahia Yasser attendu
Un jeune joueur attaquant émigré devait débarquer hier pour être mis à l’essai. Il s’agit d’Aït Yahia Yasser qui évolue en CFA de la région de l’Ile de France. Ce joueur sera en concurrence avec l’autre émigré qui a joué contre le WAT mardi passé. Un des deux sera retenu, selon le staff technique du Mouloudia.
Kouriba «Je veux marquer en championnat»
Buteur contre le MC Saïda avant-hier en match amical, Iliès Kouriba commence à retrouver ses sensations de buteur lui qui a réussi à inscrire trois buts cette saison en Coupe d’Algérie. Le joueur veut avoir cette réussite en championnat dès le match retour. «Je me sens en forme et en plus en pleine confiance. Le fait de marquer en match amical ne veut rien dire. Seulement, pour moi, c’est important d’augmenter mon capital confiance avant le championnat où je me prépare pour retrouver le chemin des filets.»
Djebbari remet les chèques aux joueurs
Ce n’est qu’avant-hier soir que Djebbari a réussi à mettre un terme à ce problème d’argent, en remettant aux joueurs leurs chèques qui représentent deux à trois mois de salaires en fonctions de la situation financière de chaque élément. Il faut dire que l’atmosphère était insoutenable durant les derniers jours du stage où les joueurs ne parlaient que de cette crise d’argent, qui a failli mettre en péril tout un travail d’une semaine. Convaincu que ses éléments avaient pris leur mal en patience et qu’ils pouvaient entamer une seconde grève sans limite cette fois-ci, Djebbari a finalement décidé de leur octroyer les chèques.
Ils devront les encaisser à partir de mardi prochain
Les joueurs devront encore patienter avant d’encaisser leurs chèques, puisque la direction du club leur a fait savoir qu’ils pourront se rendre à la banque à partir de mardi prochain, le temps d’alimenter les comptes. En tout les cas, ils doivent attendre le feu vert des dirigeants avant d’y aller. Leur argent sera prêt avant le match contre l’ASO Chlef, c’est une façon donc pour les dirigeants de motiver leurs éléments à la veille de ce derby de l’ouest du pays.
La tension baisse considérablement
Finalement, le stage s’est terminé sur une bonne note pour les Rouge et Blanc du Mouloudia qui ont quitté hier l’hôtel Le Méridien avec leurs chèques en main. C’est avec un moral au beau fixe que les coéquipiers de Berradja vont entamer la dernière semaine, pour préparer le match contre l’ASO Chlef prévu vendredi prochain.
Benchadli «Je trouve que le stage est réussi»
L’entraîneur, Djamel Benchadli qualifie le stage d’hiver de réussi. «Je pense que nous avons appliqué à 100% notre plan de travail avec la tenue de trois matchs amicaux et prenant part au biquotidien. Il y avait aussi un bon suivi médical au cours de ce stage. Donc, malgré ce problème d’argent qui a surgi durant ce stage, les joueurs se sont montrés très appliqués durant les entraînements et au cours des matchs amicaux. Personnellement, je pense que l’équipe sera prête pour la reprise du championnat et ce match contre l’ASO vendredi prochain.»
«L’équipe a bien répondu»
Pour ce qui est de la prestation du MCO au cours des matchs amicaux livrés au cours du stage, le coach Benchadli qui ne donne pas trop d’importance au résultat technique estime que l’équipe a bien répondu sur les doubles plans physique et tactique. «Je trouve que physiquement, mes joueurs ont répondu présents au cours de ces matchs amicaux malgré la charge de travail à laquelle ils étaient soumis. Même tactiquement, j’ai beaucoup apprécié la possession et la circulation de la balle de la part de mes éléments, ce qui me pousse à dire que nous sommes sur la bonne voie.»
«Aoued sera parmi les 18»
Benchadli donne l’impression de vouloir bien récupérer les éléments qu’il considère comme les piliers de l’équipe. «Je pense qu’Aoued a fait d’énormes progrès sur le plan physique. Ses qualités techniques sont intactes. Donc, il se pourrait bien qu’on compte sur lui dès le prochain match contre l’ASO. En tout les cas, il sera sûr parmi les 18 pour cette reprise du championnat.»
«Le retour de Meghrbi est intéressant»
Le coach se dit même très intéressé par le retour de Mohamed Megherbi, qui pourra donner une solution de plus au sein de l’axe central et pourra ainsi libérer Sofiane Bouterbiat qui dépanne l’équipe en défense, alors qu’il pourra rendre d’énormes services en attaque. «Je suis également satisfait par le retour et les progrès de Megherbi sur lequel on peut compter dans les jours à venir.»
«Il se pourrait qu’on compte sur Djeddam et Hassouna»
Deux éléments promus en seniors durant les derniers matchs amicaux ont fortement intéressé Benchadli, qui pourra leur donner une réelle chance durant la phase retour. «J’étais très satisfait de la production des deux jeunes défenseurs, Djeddam et Hassouna qu’on va surveiller de près. Je n’écarte pas l’idée d’avoir recours à eux lors d’un de nos prochains matchs officiels.»
«Houha sera retenu»
Une deuxième recrue pourra officialiser sa venue au Mouloudia d’Oran. Il s’agit du gardien de Houha Abdelatif, lequel a réussi à convaincre l’entraîneur Benchadli lors des deux précédents matchs amicaux face au Widad de Tlemcen et le Mouloudia de Saïda. «Nous avons donné notre accord pour garder parmi nous ce portier.»