Donnant lieu à un flux de rumeurs, d’affirmations et de démentis de toutes parts, la liste des joueurs à libérer a été rendue publique, d’une manière officielle cette fois-ci, par la direction du Mouloudia d’Oran.
Cette liste comporte les noms de pas moins de 9 joueurs, à savoir Réda Ouamane, Zoubir Ouasti, Mohamed Amine Zidane, Hocine Achiou, Mohamed-Seghir Ferradji, Fouad Bouguerra, Mohamed Megherbi, Lakhdar Bentaleb et Hammouda Feddal.
S’il ne faisait pas de doute que des éléments qui n’ont que très peu joué cette saison comme Réda Ouamane, Zoubir Ouasti et Hammouda Feddal ne poursuivraient pas leur aventure commune sous le maillot rouge et blanc d’El-Hamri, la grosse surprise se nomme Hocine Achiou qui, arrivé au mois de janvier dernier à l’occasion du marché hivernal des transferts, avait grandement contribué au maintien de l’équipe parmi l’élite. La décision de mettre Achiou sur la liste des libérés s’inscrit, surtout, dans une démarche revancharde de la direction mouloudéenne, après que le premier nommé eut réclamé à l’amiable ses arriérés de salaire avant de recourir, dans un ultime recours, à la chambre de résolution des litiges.
S’étant envolé, hier après-midi, à destination de Dubaï pour prendre part, aux côtés d’autres anciens internationaux comme Lakhdar Belloumi et Kouider Boukessassa, à un prestigieux tournoi en salle auquel participeront des stars mondiales, Achiou attend de revenir au pays pour voir de plus près ce qui se passe au sein de ce qu’il convient de nommer désormais son ex-club employeur.
Toujours dans le registre mouvement de joueurs, tout porte à croire que la recrue malienne Soumaïla Sidibé ne fera pas partie de l’effectif professionnel du Mouloudia d’Oran en perspective de la nouvelle saison footballistique. Le fait que le président du club Youssef Djebbari tente de faire tout ce qui est en son possible pour convaincre son homologue de l’USM El-Harrach de lui prêter le Tchadien Karim Yaya renseigne grandement sur les velléités de la direction oranaise.
Des informations faisant état de la volonté de cette même direction mouloudéenne de prêter le Malien Sidibé ont même commencé à circuler dans les coulisses.
R