MCO 4 – MCS 0 : Les Mouloudéens respirent

MCO 4 – MCS 0 : Les Mouloudéens respirent

Stade : Ahmed–Zabana (Oran)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Houasnia, Omari, Badache

Avertissements : Sebbah (78’) (MCO) ; Cheraitia (23’), Hamdi (48’) (MCS)

Buts : El Bahari (18’), Aouedj (25’), Boussehaba (50’ sp), Belaïli (82’) (MCO)

MCO : Felah, Sebbah, Kechout, Zidane, Belabbes, Benatia (Harizi 61’), Bouterbiet (Boukemacha 85’), Boussehaba (Hichem Cherif 61’), El Bahari, Belaili, Aouedj

Entraîneur : Savoy

MCS : Kial, El Hadjari, Hamdi (Nabet 59’), Mebarakou, Bagayoko, Zaoui, Cheraitia, Berramla (Atek 72’), Saadi, Guenifi, Madouni (Hadiouche 83’)

Entraîneur : Lachgar

Après avoir décroché un précieux point à Tizi Ouzou lors de la précédente journée de championnat face à la JSK, Les gars d’El Hamri ont accueilli, hier, le MC Saïda avec un seul objectif en tête : renouer avec le succès pour quitter la zone des relégables. Les hommes de l’entraîneur suisse, Raoul Savoy, ont entamé le match tambour battant. Dès le la 2’, Belaili a failli trouver le chemin des filets du gardien Kial, mais son tir a été détourné par le keeper du MC Saida. A la 18’, Belaili sert idéalement le meilleur buteur du Mouloudia d’Oran, El Bahari, qui parvient à tromper la vigilance du gardien Kial ouvrant ainsi le score en faveur de son équipe. Les hommes de Lechgar ont tenté de revenir dans le match. A la 21’, Madouni sert sur un plateau le très expérimenté Cheraitia. Ce dernier, seul face à une cage vide, rate sa reprise de volée. 4 minutes plus tard, et sur une action similaire, Boussehaba sert Aouedj qui ne trouve aucune difficulté pour aggraver la marque et ajouter le deuxième but pour le Mouloudia d’Oran. A la 35’, Cheraitia, d’une frappe puissante, a failli réduire la marque pour le MCS mais le gardien, Felah parvient à détourner le cuir en corner. Et c’est sur le score de deux buts à zéro en faveur du Mouloudia d’Oran que s’achève la première mi-temps de ce derby. En seconde mi-temps, les Hamraouas ont accentué leur domination et ont continué à aller vers à l’avant afin d’inscrire d’autres buts. A la 48’, le défenseur du Mouloudia de Saida, Hamdi, commet une faute à l’intérieur de la surface de réparation sur Aouedj. L’arbitre, M. Houasnia, n’hésite pas à siffler un pénalty en faveur du Mouloudia d’Oran. Le milieu de terrain, Boussehaba, parvient à corser l’addition pour son équipe. A 3-0, le rythme du match a baissé d’un cran. Les Mouloudéens se sont contentés de gérer leur confortable avance. A la 80’, Belaili voit son tir dévié en corner par le gardien du MC Saida, Kial. Deux minutes plus tard, Belaili, bien servi par Hichem Cherif, parvient, d’un tir puissant, à inscrire le quatrième but pour le Mouloudia d’Oran à la plus grande joie des supporters qui se sont déplacés en masse au stade Ahmed–Zabana. Le Mouloudia d’Oran remporte ainsi sans grande difficulté ce derby de l’Ouest face au MC Saida. Le Mouloudia d’Oran a mis fin hier à une mauvaise série de quatre matchs consécutifs sans le moindre succès. Nul doute que cette victoire acquise au détriment d’un de ses concurrents directs dans la course pour le maintien va augmenter les chances des Hamraouas pour éviter le purgatoire. Le Mouloudia d’Oran a quitté hier, provisoirement, pour la première fois de la saison, la zone rouge. Le Mouloudia d’Oran totalise 24 unités avec un point d’avance sur le CA Batna qui a un match en moins face au leader, l’ES Setif.

———

Savoy : «Ce succès prouve que le Mouloudia va mieux»

«Tout d’abord, je félicite mes joueurs pour tous les efforts qu’ils ont consentis aujourd’hui (Ndlr : hier) face au Mouloudia de Saïda. Mes joueurs ont bien appliqué mes consignes et ont fait un match plein. Notre tâche n’a guère été facile car nous avions en face de nous une solide équipe du MC Saïda. J’estime que ce succès est amplement mérité et va nous permettre de bien préparer la suite du parcours en championnat. Nous allons maintenant bien savourer cette victoire avant de se remettre au travail pour préparer le prochain match face au leader, l’ES Sétif. Ce succès acquis face au MCS prouve que le Mouloudia va mieux. Je tiens à préciser que je suis entièrement solidaire avec mes dirigeants car j’aurais bien aimé que le match CA Batna–ES Sétif se déroule avant notre match face au leader. Mais bon, nous allons devoir bien préparer ce match pour espérer réaliser un bon résultat à Sétif.»

Lachgar : «Cette défaite est due à la forte pression dont nous avions été victimes avant le match»

«Je dois dire que cette défaite est due en grande partie à la forte pression dont nous avions été victimes avant le match. Des individus nous ont intimidés avant le match. Cela nous a joué un mauvais tour et a aussi perturbé et déconcentré les joueurs. Nous avions mal entamé le match et ce sont ces deux buts concédés durant la première demi-heure de jeu qui nous ont fait mal. Maintenant, nous devons oublier ce revers et penser à la suite du parcours. Je tiens à dire que les chances du MC Saïda pour assurer le maintien en ligue1 sont encore intactes et nous allons nous battre jusqu’à la fin du championnat pour atteindre cet objectif inch’Allah.»

———

Il n’a pas encore retiré son visa

Belaïli n’ira pas à Caen cette semaine

Le visa n’étant pas encore retiré, le maître à jouer des Rouge et Blanc n’ira pas cette semaine à Caen même si la LFP reporte le match prévu le samedi 14 avril contre l’ES Sétif. En effet, cela fait pourtant deux semaines que le joueur a déposé son dossier appuyé par l’invitation du stade Malherbe de Caen, mais les services du consulat de France tardent à délivrer l’autorisation au joueur d’entrer en France. Un retard qui aurait même inquiété les responsables du stade de Malherbe de Caen qui attendent d’un jour à l’autre l’arrivée du joueur. Ils ont dû envoyer une autre invitation en cette fin de semaine passée dans laquelle ils expliquent le but réel de la venue de Belaïli en France. De toutes les façons, le joueur ne s’envolera pas pour la France cette semaine comme il l’avait prévu dans un premier temps. Ce sera en fonction des résultats du Mouloudia. Il ne pourra s’y rendre que dans le cas où l’équipe arrive à assurer mathématiquement son maintien.

Une autre possibilité début mai

Le joueur devra bénéficier d’un visa de trois mois, ce qu’il lui donne largement le temps de terminer le championnat et de se déplacer librement en France. Le joueur pourra profiter de la trêve que va connaître le championnat lors des élections législatives pour voyager, d’autant que le but de la visite est de se familiariser avec l’éventuel club employeur.

———

Sebbah suspendu face à l’ESS

Coup dur pour le Mouloudia d’Oran qui sera privé, lors de son prochaine match face au leader du championnat, l’ES Sétif, des services de son défenseur, Sebbah. Ce dernier a écopé hier lors du derby face au MC Saïda de son troisième avertissement. L’absence de Sebbah face à l’ESS constitue un handicap de taille pour le Mouloudia vu l’influence de ce joueur dans le jeu du Mouloudia. L’entraîneur, Savoy, devra puiser dans le fond de son réservoir pour pallier l’absence de Sebbah face à l’ESS.

Benatia touché au genou

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Benatia Madjid, a été victime hier d’une blessure au niveau du genou. L’ancien sociétaire du CRB passera aujourd’hui une radio pour être fixé sur la nature de sa blessure. Les Hamraouas espèrent que la blessure de Benatia n’est pas grave et qu’il pourra être prêt pour le prochain match face à l’ESS.

Les joueurs réclament une prime de 10 millions de centimes

Tout auréolés par ce large succès acquis face au Mouloudia de Saïda, les joueurs du Mouloudia d’Oran ont réclamé à leurs dirigeants présents au stade une prime de 10 millions de centimes. Les responsables du MCO n’ont, cependant, pas encore fixé le montant de la prime de ce match.

Djebbari a fait un saut à Eden Airport

Aussitôt arrivé à Oran, le président du club, Youssef Djebbari, qui a passé six jours en France, a jugé utile de se rendre sur le lieu de la mise au vert à l’hôtel Eden Airport. Il a longuement discuté avec l’entraîneur et certains joueurs.

Les joueurs fêtent la victoire avec leurs supporters

Aussitôt après que M. Houasnia eut sifflé la fin du match, les joueurs du Mouloudia d’Oran se sont tous dirigés vers leurs supporters pour fêter cette victoire. Les joueurs et les supporters ont célébré ensemble ce succès ô combien important pour le club dans sa mission d’assurer le maintien en ligue1.

Bourzama a encouragé ses coéquipiers

N’ayant pas pu prendre part au derby face au MC Saïda en raison d’une blessure, le défenseur latéral arrière droit du Mouloudia d’Oran, Bourzama, a tenu, à malgré tout, à se déplacer au stade Ahme –Zabana pour encourager ses coéquipiers. Bourzama s’est rendu au vestiaire avant le début du match pour booster ses coéquipiers.

Les joueurs du MCS hués

Conscients de l’importance de ce derby face au MC Saida, les supporters du Mouloudia d’Oran se sont déplacés en masse hier au stade Ahmed–Zabana pour donner de la voix à leur équipe. Les Hamraouas ont non seulement encouragé leur team, mais aussi et surtout hué les joueurs du MC Saïda.

Hamdi et Berramla retrouvent leur ancienne équipe

C’est un match un peu spécial qu’ont eu à livrer hier Berramla et Hamdi. En effet, les deux joueurs du MC Saïda ont affronté leur ancienne équipe, le Mouloudia d’Oran. Berramla et Hamdi ont déjà porté par le passé le maillot rouge et blanc du MCO.

U21 : MCO 2 – MCS 1

Les espoirs du Mouloudia d’Oran se sont imposés hier face au MC Saïda sur le score de deux buts à un. Les poulains de Hadj Merine ont dominé les débats et ont amplement mérité leur succès. Après cette victoire, les U21 du MCO vont pouvoir aborder la suite de leur parcours en championnat avec beaucoup de détermination et de volonté.