MCO 3 – WAT 1 : Le Mouloudia donne rendez-vous à l’USMA en demi-finale

MCO 3 – WAT 1 : Le Mouloudia donne rendez-vous à l’USMA en demi-finale

Stade : Habib-Bouakel (Oran)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Houasnia, Badache, Hammou

Avertissements : Dagoulou (26’), Sebbah (52’) (MCO).

Buts : Aoued (23’), Boumechra (60’), Aouedj (70’) (MCO) ; Sameur (72’) (WAT).

MCO

Farradaji, Sebbah (Aouedj 56’), Berradja, Mazari, Zidane, Dagoulou, Achiou, Aoued, Boumechra, Benyettou (Bouguerra 80’), Kouriba (Bentaleb 88’).

Entraîneur : Slimani

WAT

Mazouzi, Akid, Tiza (Touil 73’), Boulemdaïs, Zouak, Djarbou, Sameur, Rechrouche (Chaouti 63’), Ghazali, Dif, Bennaï.

Entraîneur : Benyellès.

Le Mouloudia d’Oran n’a pas éprouvé la moindre difficulté, hier après-midi, pour s’imposer face au WA Tlemcen en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Le Mouloudia s’est montré une nouvelle fois intraitable à Bouakel, en dominant le WAT. Poussé par ses milliers de supporters, le Mouloudia d’Oran a entamé le match tambour battant en se lançant à l’assaut du gardien de but, Mazouzi. Dès la 3’, le défenseur, Zidane a failli trouver le chemin des filets du gardien de but du WAT d’un tir lointain, mais le ballon a pris une autre trajectoire, après avoir touché la tête de Benyettou. A la 14’, Benyettou a failli tromper la vigilance du gardien, Mazouzi, mais ce dernier est parvenu à dévier le cuir en corner. Les hommes de Benyellès se sont procuré leur première occasion à la 19’ par Bennaï qui s’est infiltré dans la surface de réparation du Mouloudia d’Oran, avant de placer un tir-à-ras de terre qui est passé à côté de la cage gardée par Farradji. La domination du Mouloudia d’Oran a été récompensée à la 23’ par le milieu de terrain, Aoued. L’ancien sociétaire du CRB a réussi à induire en erreur la vigilance de l’infortuné Mazouzi, d’un tir puissant des 25 mètres. Le rythme du match a baissé d’un cran, après l’ouverture du score du Mouloudia d’Oran. Les poulains de Slimani ont vu les quelques occasions qu’ils se sont créées pour corser le score échouer. Tandis que les coéquipiers de Ghazali n’ont pas trouvé d’espace pour aller inquiéter le gardien du Mouloudia, Farradji. La première mi-temps du derby s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur du Mouloudia. En début de la seconde mi-temps, les hommes de Benyellès ont tenté de revenir dans le match. A la 54’, Ghazali rate une occasion en or d’égaliser pour son équipe. L’ancien sociétaire de l’ESS a trop écrasé son tir qui est passé à côté de la cage du gardien, Farradji. Le Mouloudia a réussi à inscrire le second but à l’heure de jeu. Bien servi par Aouedj, Boumechra parvient à marquer le second but du MCO. A la 70’, Aouedj a corsé l’addition en inscrivant le troisième but du Mouloudia, suite à un exploit individuel. Les Widadis ont réussi à réduire la marque à la 72’ par Sameur, qui a profité d’une erreur de la défense mouloudéenne, avant de lober le gardien du MCO. A la 89’, Bouguerra, seul face au gardien Mazouzi, a raté l’occasion d’inscrire le quatrième but des Hamraoua. En s’imposant sur le score net et sans appel de trois buts à un (3-1) face au WA Tlemcen, le Mouloudia d’Oran a rejoint le MC Alger, l’ES Sétif et l’USM Alger en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Le MCO rencontra l’USMA en demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions. Ce match se jouera au stade Habib-Bouakel. Les Hamraoua bénéficieront de l’avantage du public et du terrain face à la formation de Soustara. Les hommes de Slimani auront une occasion en or pour se qualifier en finale de Dame Coupe.

————–

Slimani : «Si on s’impose face à l’USMH, on battra l’USMA même à Aïn Témouchent»

L’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Slimani Sid Ahmed, était content de la victoire décrochée par son team face au WAT : «Je suis très content par cette victoire. Aujourd’hui (Ndlr : hier), nous avons dominé notre adversaire en étant tout simplement les meilleurs sur le terrain. On a régalé notre public. Je remercie mes joueurs qui ont réalisé un bon match. Ils ont été plus volontaires sur le terrain en gagnant les duels. Notre succès est amplement mérité, puisqu’il a été décroché avec l’art et la manière. D’ailleurs, j’ai aligné une équipe à vocation offensive, car je voulais allier l’art à la manière pour décrocher ce succès.» Avant d’évoquer le match de demi-finale de la coupe face à l’USM Alger : «Personnellement, je suis confiant pour ce match. C’est que nous allons affronter une solide équipe de l’USMA qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. Mais notre objectif, maintenant, est de s’imposer face à l’USM El Harrach, en championnat. Si on parvient à le faire, on battra  l’USMA même à Aïn Témouchent.»

Kheris : «Cette élimination en coupe va nous permettre de nous focaliser sur le championnat»

Pour sa part, l’entraîneur adjoint du WAT, Kheris, estime que son équipe a été cueillie à froid en concédant un but contre le cours du jeu : «Je pense que nous avions bien entamé le match. Malheureusement, nous avons été cueillis à froid. Le premier but du Mouloudia a coupé les jambes à nos joueurs. Nous avions tenté par la suite de revenir dans le match, mais malheureusement, nous n’avions pas pu.» Kheris a appelé ses joueurs à se focaliser sur le championnat, puisque l’objectif n°01 du WAT demeure le maintien : «Cette élimination en coupe va nous permettre de nous focaliser sur le championnat. Notre objectif numéro 1 demeure le maintien et nous allons tout faire pour atteindre cet objectif.»

————–

Des choix tactiques incompréhensibles

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fait d’aligner Achiou au poste de latéral droit et Berradja au poste de latéral gauche a surpris plus d’un, hier. Les présents au stade Bouakel n’ont pas compris les raisons de ces choix. Certes, il faut reconnaître que l’entraîneur Slimani n’avait pas beaucoup de choix pour composer son secteur défensif, suite à l’absence de Senouci et Belabbès. Toutefois, d’autres joueurs pouvaient bien occuper ces postes en défense. Il faut dire que Berradja et Achiou ont éprouvé des difficultés à évoluer dans ce secteur. Ces deux joueurs sont plus utiles pour l’équipe au milieu du terrain, surtout qu’ils ont les qualités techniques requises pour faire la différence et offrir plus de solutions aux attaquants.

Sebbah suspendu face à l’USMH

En écopant d’un quatrième avertissement, hier, face au WAT, le milieu de terrain du Mouloudia d’Oran, Sebbah, sera suspendu pour le prochain match de son équipe face à l’USM El Harrach. Son absence constitue un coup dur pour le Mouloudia, vu son importance au sein de l’équipe.

————–

Les joueurs réclament une prime de 20 millions de centimes

Les joueurs du Mouloudia d’Oran ont réclamé, à l’issue du match d’hier, une prime de 20 millions de centimes, après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie face au WAT. Reste à savoir, maintenant, si la direction du Mouloudia va accepter leur demande ou pas.

Les supporters de la JSS soutiennent le MCO

Les supporters de la JS Saoura ont soutenu le Mouloudia d’Oran, hier, lors du derby de l’Ouest, face au WA Tlemcen. En effet, une banderole de la JSS avait été déployée au stade Habib-Bouakel. Il faut dire que les deux équipes, le Mouloudia d’Oran et la JS Saoura, entretiennent d’excellentes relations.

Les fans du WAT quittent Bouakel après le but d’Aouedj

Déçus par le rendement de leur team, les supporters du WAT, qui se sont déplacés à Oran, n’ont pas attendu le coup de sifflet final de l’arbitre, Houasnia, pour quitter le stade. Après le 3e but inscrit par Aouedj, les supporters du Widad ont quitté cette enceinte.

Achiou, latéral droit, Berradja latéral gauche

Hier, face au WA Tlemcen, l’entraîneur du Mouloudia d’Oran, Slimani, a dû procéder à quelques changements au sein de son onze. A la surprise générale, le premier responsable de la barre technique du MCO a aligné le très expérimenté milieu de terrain, Achiou, au poste de latéral droit, et le virevoltant attaquant, Berradja, au poste de latéral gauche.

————–

Tout le virage du stade Bouakel réservé à seulement 50 supporters du WAT…

Malgré les mauvais résultats concédés par leur équipe, ces dernières semaines, en championnat, une cinquantaine de supporters du WAT ont tenu à faire le déplacement, hier, à Oran, pour encourager leur équipe face au MCO. Les fans de la formation de la ville des Ziyanides ont pris place dans le virage du stade Bouakel, qui leur a été réservé.

…pourtant, de nombreux supporters du MCO n’ont pu accéder à l’enceinte

Mais ce qui a suscité plusieurs interrogations, hier, est le fait de savoir pourquoi tout le virage du stade Bouakel a été réservé à une cinquantaine de supporters du WAT, alors que de nombreux fans du Mouloudia d’Oran sont restés à l’extérieur. Pourquoi prive-t-on des supporters à assister au derby, alors que le virage était presque vide ?