Solinas : «J’ai félicité les joueurs pour le match qu’ils ont fait» Beddar : «Le MCO a fait la différence sur des balles arrêtées»
Affluence : Faible
Arbitres : Hlalchi, Azerine et Badache
Avertissements : Nessakh (53’), Dagoulou (57’)(MCO)
Buts : Naït Slimani (13’ et 28’), Nessakh (47’) (MCO), Hamdadou (15’), Tiaïba (45’+1 sp) (CABBA).
MCO : Belarbi, Cherif, Nessakh, Belabès, Bouterbiat, Heriat, Dagoulou, Aoued, Naït Slimani (Bouzama 46’), Amrane (Benyettou 81’), Mokhtar (Bouaicha 67’).
Entraîneur : Solinas
CABBA : Benkhoudja, Mansour, Hamdadou, Bendahmane, Saâdi, Ali Guechi, Mesrati, Ammour (Hmimed 81’), Yaya (Benaï 61’), Tiaïba, Nessar (Hamiche 74’).
Entraîneur : Beddar
Le chiffre : 3
C’est la première fois de la saison que l’attaque du Mouloudia d’Oran s’est montrée aussi efficace. Les Oranais ont inscrit, hier, 3 buts. Ce qui ne leur était pas encore arrivé.
TOP : Naït Slimani a été, sans doute, l’homme de la première mi-temps en réussissant un joli doublé, pour sa première titularisation. Ce sont aussi ses deux premiers buts cette saison sous les couleurs du MCO. Le joueur est, toutefois, sorti blessé à la mi-temps.
FLOP : Apparemment, même les ramasseurs de balle ont préféré aller regarder le Classico entre le Barça et le Real. Hier, il n’y avait aucun ramasseur de balle sur la main courante. Trois personnes âgées se sont portées volontaires pour accomplir cette tâche, mais elles ont été vite renvoyées par l’arbitre directeur.
Les absents avaient peut-être tort hier, du moins au vu des débats qui ont caractérisé la première période où l’on a eu droit une partie très plaisante avec pas moins de quatre buts à la clé. Sans round d’observation, les deux équipes sont passées directement au vif du sujet. Ce sont les Mouloudéens qui vont se mettre les premiers en évidence avec l’ouverture du score de Naït Slimani dès la 13e minute de jeu. Une chevauchée de Nessakh permet à ce dernier de centrer vers Amrane dans la surface. Benkhoudja parvient à repousser, mais la balle revient dans les pieds de Naït Slimani qui la renvoie au fond des filets (13’). La réaction des Bordjiens ne se fait pas trop attendre. Deux minutes plus tard, le CABBA égalise. Hamdadou reprend un corner de Ammour, sa balle va ricocher sous la transversale avant de retomber derrière la ligne. L’arbitre Hlalchi valide le but qui n’a pas été contesté (15’). L’on assiste alors à des débats très ouverts des deux côtés, avec une équipe du CABBA qui n’a certainement pas fait le déplacement jusqu’à Oran pour subir le jeu. Les Hamraouas vont toutefois reprendre l’avantage à la 28’, toujours par l’intermédiaire de Naït Slimani qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse suite à un corner de Aoued pour reprendre la balle d’un tir bien ajusté à la limite de la surface et signer à l’occasion son premier doublé. Et au moment où le referee allait renvoyer les deux équipes aux vestiaires sur ce score de deux buts à un, il s’est vu obligé de siffler d’abor un penalty pour le CABBA suite à une faute sur Yaya. Tiaïba s’en charge et réussit à remettre les pendules à l’heure (45’+1). Au retour des vestiaires, ne tardera pas à reprendre une troisième fois l’avantage. Et c’est toujours sur une balle arrêtée que les Oranais vont faire la différence. Nessakh, très actif et décisif durant ce match, bien embusqué au deuxième poteau, reprendra victorieusement d’un tir croisé un corner de Aoued pour battre Benkhoudja (47’). Cette fois, le CABBA ne va pas revenir et les Hamraouas vont pouvoir préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Ils auraient même pu corser la marque à deux reprises par Nessakh et Aoued (75’ et 81’) n’était la vigilance de Benkhoudja. Cette victoire va sans doute ramener le calme à El Hamri.
———
Solinas : «J’ai félicité les joueurs pour le match qu’ils ont fait»
«Je suis très content de cette victoire, car en plus du succès, nous avons bien joué aussi et bien réagi. J’ai félicité mes joueurs dans le vestiaire pour le bon match qu’ils ont fait. Je tiens aussi à remercier les supporters qui sont venus et qui ont laissé tomber le Classico entre le Barça et le Real pour soutenir leur équipe.»
Beddar : «Le MCO a fait la différence sur des balles arrêtées»
«Nous sommes très déçus, car je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux. On méritait un meilleur résultat. On savait que le MCO était dangereux sur les balles arrêtées, j’avais mis mes joueurs en garde contre ces situations standards, surtout à la mi-temps. Mais nous avons encaissé un autre but juste après sur un corner, sur une faute d’inattention. Bon, cela ne va pas nous empêcher de travailler et nous remettre en question. Cette défaite va peut-être nous inciter à réagir le plus vite possible.»
———-
Dagoulou suspendu
Dagoulou ne fera pas le déplacement, la semaine prochaine, avec son équipe à El Eulma. Le joueur a écopé, hier, d’un avertissement pour contestation de décision. Ce qui lui coûtera une suspension pour la prochaine rencontre.
U21 : MCO 0 – CABBA 1
Un peu plus tôt, les U21 du MC Oran se sont inclinés sur leur terrain face à leurs homologues du CABBA sur le score de un but à zéro. Une défaite qui va encore compliquer la situation des U21 du MCO qui se morfondent à l’avant-dernière place du championnat.
Les Hamraouas préfèrent Barça-Real
Le match d’hier entre le MCO et le CABBA s’est déroulé presque dans l’indifférence totale des Hamraouas qui ont certainement préféré rester chez eux pour du…football. Car au même moment se déroulait le classico, le vrai, entre le Barça et le Real. Entre aller à Zabana ou suivre le duel entre les Catalans et les Madrilènes, les supporters du MCO n’ont pas trop hésité pour faire leur choix.
Les ramasseurs de balles aussi
Apparemment, même les ramasseurs de balles ont préféré aller regarder le classico entre le Barça et le Real plutôt que de venir chercher les nombreuses balles perdues par leurs aînés. Hier en effet, il n’y avait aucun ramasseur de balles dans la main courante. Trois personnes âgées se sont portées volontaires pour cette tâche, mais elles ont été vite renvoyées par le directeur de jeu.
Une première pour Belarbi
Le match d’hier face au CABBA a été l’occasion pour le gardien Belarbi de faire sa première apparition officielle cette saison sous les couleurs du MCO. Il a remplacé Dahmane qui souffrait d’une angine à la veille du match.
Heriat et Nessakh honorés par les supporters
Avant le coup d’envoi du match MCO-CABBA, le comité des supporters du MCO a honoré les deux joueurs Heriat et Nessakh pour avoir été élus les deux meilleurs joueurs du mois par les supporters. Heriat et Nessakh étaient très touchés par cette distinction.
———–
Naftal exige les bilans financiers
Apparemment, la venue de Naftal au Mouloudia d’Oran s’éloigne d’un jour à l’autre. A en croire une source proche de la société de livraison des hydrocarbures, les responsables chargés du dossier du Mouloudia semblent catégoriques en exigeant les bilans financiers avant de conclure leur arrivée à la tête de la SSPA/MCO. Sachant que plusieurs P-DG se sont succédé à la tête de la société du Mouloudia, à commencer par Mehiaoui jusqu’à Djebbari en passant par Abdelilah, la question d’établir un bilan depuis 2010 s’avère très compliqué. Naftal ne pourra pas opter pour une autre solution, celle de commencer de zéro puisque les dirigeants en question n’ont pas l’intention de se passer de l’argent qu’ils ont injecté dans le capital social du Mouloudia. Une situation qui nous mène à une impasse entre la société Naftal et celle du Mouloudia d’Oran au point que la venue de cette première demeure presque impossible. Si les Hamraoua sont en train de multiplier les contacts, en vain, avec Naftal, la société filiale de Sonatrach ne daigne même pas à répondre aux Oranais. Un silence qui en dit long. Les observateurs à Oran pensent que ni les dirigeants du Mouloudia encore moins ceux de Naftal qui semblent avoir d’autres chats à fouetter ne semblent chauds à l’idée de cette fusion. La seule raison qui pousse les deux parties à faire semblant qu’elles essayent de trouver un arrangement est dû au fait que la décision soit politique car ce n’est pas normal que Naftal, puissante société en Algérie, ne se soit jamais exprimée sur ce cas à travers la presse et que les dirigeants du MCO n’aient pas remis les documents réclamés depuis plus d’une année déjà. Cela explique que ni Naftal ni les responsables du Mouloudia ne souhaitent ce mariage forcé.
Pour avoir pris part à des matches d’interquartiers
Des joueurs dans l’œil du cyclone
Certains éléments du Mouloudia d’Oran pris en flagrant délit en train de prendre part à des matches d’inter-quartiers risquent gros de la part de leur direction. Un de ces joueurs a déjà payé indirectement les frais de ce comportement en étant écarté de la liste des 18 du match d’hier. Il risque même, selon nos sources, d’être traduit en conseil de discipline. Deux autres joueurs convoqués pour le match d’hier avaient été aussi aperçus en train de jouer un match amical sur un terrain en goudron, chose qui n’aurait pas trop plu aux dirigeants. Dans tous les cas, la direction compte rappeler à l’ordre tous les joueurs concernant ces matches d’interquartiers.