MCO : 10 défaites consécutives sur du gazon naturel pour les Hamraoua !

MCO : 10 défaites consécutives sur du gazon naturel pour les Hamraoua !

Le Mouloudia d’Oran a très mal géré cette mini-trêve, puisque l’entraîneur en chef, Sid Ahmed Slimani, avait programmé deux matches amicaux sur une pelouse en gazon naturel, avant de se rendre à Alger pour défier le Doyen, au stade du 5-Juillet. Le coach, qui voulait certainement habituer ses poulains à ce genre de surface, puisqu’il n’a pas disputé le moindre match sur du gazon naturel depuis sa venue au club, devra se pencher sur les résultats des matchs joués par son équipe sur ce type de terrain pour se rendre compte que le gazon naturel est devenu un véritable handicap pour les Hamraoua. Hormis les matchs de coupe, les Oranais n’ont pas gagné le moindre match depuis deux ans sur une pelouse en gazon naturel. Il faut dire que l’absence d’un terrain doté de gazon n’existe plus à Oran depuis qu’on a transformé le terrain du stade Ahmed-Zabana en synthétique. Les Hamraoua n’ont plus où s’entraîner pour préparer des rendez-vous sur ce genre de pelouse. Cela est devenu un casse-tête pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui ne sait plus jouer sur un terrain en gazon naturel.

Aucune victoire depuis 2010 sur ce genre de pelouse

Il faut remonter à plus de deux ans pour voir le Mouloudia d’Oran remporter un match sur une pelouse en gazon naturel. Cela date, en effet, du mois de septembre 2010 lorsque les protégés de Cherif El Ouazzani étaient allés l’emporter sur le terrain du stade de 5-Juillet sur le score d’un but à zéro. Depuis cette date, les Hamraoua n’ont pas gagné le moindre match en championnat sur ce genre de pelouse. Pis, les gars d’El Hamri ont perdu sur des scores lourds durant les deux dernières saisons. Cela fait neuf matchs consécutifs que le Mouloudia d’Oran n’a pas ramené le moindre point de l’extérieur, après avoir joué sur une pelouse en gazon naturel durant lesquels ils ont concédé 29 buts contre 7 marqués seulement. Un constat qui prouve, si besoin était, que cette équipe du Mouloudia ne sait plus jouer sur du gazon naturel.

Saison 2010-2011

MCEE 1 – MCO 0

WAT 2 – MCO 1

USMAn 2 – MCO 0

Saison 2011-2012

MCS 2 – MCO 0

CAB 5 – MCO 1

WAT 4 – MCO 2

MCEE 3 – MCO 0

CSC 3 – MCO 1

Saison 2012-2013

CSC 4 – MCO 3

MCEE 3 – MCO 0

1,8 milliard dans les caisses du club

Le Mouloudia d’Oran vient de bénéficier d’une enveloppe d’un montant  d’un milliard huit cents millions de centimes de la part de l’APC d’Oran. C’est mercredi passé que la somme a transité du Trésor d’Oran vers la banque BDL sise au centre-ville. Le Trésor a procédé à une retenue de 120 millions de centimes qui représentent les impôts infligés au Mouloudia depuis quelques années. Selon une source crédible, les dirigeants du MCO ont retiré jeudi passé, en catimini, cette somme qui devra constituer une véritable bouffée d’oxygène à la direction appelée à payer les joueurs dans les meilleurs délais, eux qui sont montés au créneau, après la victoire d’El Eulma, pour réclamer leurs salaires. A rappeler que le club doit trois mensualités à tous les joueurs de l’effectif, à exception des nouvelles recrues hivernales.

——————

Bouterbiat : «Je ne pense pas que le gazon naturel soit un handicap pour nous»

Le milieu de terrain des Rouge et Blanc, Sofiane Bouterbiat, qui est considéré comme l’un des joueurs les plus réguliers de son équipe, sait parfaitement que le Mouloudia doit se surpasser, sans pour autant se soucier de la qualité de ses adversaires directs, encore moins de la nature du terrain sur lequel il va se produire. Il pense que la situation dans laquelle se trouve l’équipe l’obligera à faire tout son possible pour ramener des points de l’extérieur.

Comment s’est déroulée la semaine de préparation pour ce match contre le MCA ?

On s’est préparés le plus normalement du monde. J’avoue que le moral des troupes est au beau fixe, suite à ces deux succès consécutifs. En tous les cas, on est prêts pour ce match contre le MCA.

Le match s’annonce très difficile, non ?

Que voulez vous que je vous dise ? On ne choisit pas nos matches. Et puis, dans la situation où on se trouve, il n’y a pas de match facile. Mais le fait de se rendre à Alger avec  un bon moral pourra nous aider beaucoup. C’est important d’aborder un match en étant au mieux de sa forme.

Le MCA revient fort ces dernières semaines, qu’en dites-vous ?

On sait à qui on aura à faire. Le MCA n’est pas à présenter, c’est une équipe très complète et très homogène dans ses trois compartiments. Elle renferme des joueurs pétris de qualités, notamment en attaque. En plus, nous avons vu jouer cette équipe à plusieurs reprises. Il est clair qu’il faudra un grand MCO pour espérer revenir avec un résultat positif.

Pensez-vous que le MCO a les moyens de revenir avec un résultat probant du 5-Juillet ?

Le plus important est qu’on soit prêts et convaincus de pouvoir réaliser un résultat positif. Le MCA a déjà trébuché à domicile, notamment durant cette phase retour contre le WAT. Donc, il ne faut pas trop se focaliser sur la qualité ou la forme de l’adversaire. C’est notre équipe qui nous préoccupe le plus.

Que redoutez-vous le plus dans ce genre de match ?

On redoute le scénario vécu à Sétif. Il nous faudra réussir à gérer les premières minutes de cette rencontre et priver le MCA des espaces. La gestion du premier quart d’heure sera très importante pour nous. Cela dit, face à une équipe comme le MCA, il faut être vigilants durant les 90 mn. Nous sommés déterminés à réaliser un bon résultat à l’extérieur pour confirmer une fois pour toutes notre regain de forme.

Votre équipe a perdu les dix derniers matchs de championnat sur du gazon naturel. Est-ce que la pelouse du stade du 5-Juillet sera un handicap pour le MCO mardi soir ?

C’est vrai que ces statistiques ne plaident pas à notre avantage. Mais il ne faut pas trop se focaliser sur ce genre de statistiques. En coupe, nous avons gagné face à Skikda sur du gazon naturel. En tous les cas, le Mouloudia ne gagne pas beaucoup à l’extérieur, que ce soit sur du gazon naturel ou du synthétique.

Comment le MCO compte-t-il se maintenir ?

Il faut qu’on reste sur cette lancée de bons résultats. Il faut désormais penser à récolter des points de l’extérieur. L’objectif est de se mettre à l’abri, avant les ultimes journées du championnat.

Concernant la coupe, ne me dites pas que vous ne pensez pas à cette compétition ?

Pour le moment, on pense au match contre le MCA. C’est sûr qu’une fois cette rencontre terminée, on va se tourner vers la Coupe d’Algérie. Une chose est sûre, on jouera à fond nos chances dans cette compétition.

—————-

Alors qu’il souffre du ménisque…Abdelilah

se rendra à Alger

Alors qu’il devait passer sur le billard pour un problème de ménisque, le P-DG de la société n’a pas voulu prendre le risque de rester loin de son équipe durant cette dernière ligne droite où le MCO est engagé sur deux fronts, à savoir le championnat et la Coupe d’Algérie. Le président du Mouloudia a décidé de reporter son intervention, en consultation avec le médecin de l’équipe. C’est ainsi que le président va devoir accompagner son équipe à Alger, pour le match contre le MCA prévu au stade du 5-Juillet.

———–

Après Dagoulou, la direction est prête à pardonner à Sandaogo et Bouguerra

Apparemment, la direction du club a fini par comprendre que les sanctions infligées aux trois joueurs Eudes Dagoulou, Saïdou Sandaogo et  Fouad Bouguerra sont exagérées. Ayant pardonné à Dagoulou qui a présenté ses excuses aux dirigeants, la direction est prête à faire autant avec Sandaogo et Bouguerra. Les deux éléments en question sont appelés à présenter, à leur tour, leurs excuses pour que tout rentre dans l’ordre.