Stade : Zabana (Oran) Affluence : moyenne
Avertissements : Belaïli (20’), Bengoreine (83’), Ouamane (90’+3) (MCO)
But : Aïssaoui (MCO)
MCO : Ouamane, Boussaâda, Bengoreine, Zidane, Kechamli, Benattia, Berradja, Aïssaoui, Belaïli (Boukessassa 84’), Hadou (Daoud 59’), Aouadj (Bellabès 90’+4)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani`
USMAn : Ouadah, Mansour, Ali-Guechi, Ammari, Boudjelida, Bouterbiat, Mekkaoui, Dif, Bekrar, Boukhlouf, Boukhari (Balegh 60’)
Entraîneur : Biskri
La première mi-temps était équilibrée entre les deux équipes. Comme annoncé par le coach annabi, Mustapha Biskri, l’USMAn ne s’est pas déplacé à Oran juste pour défendre. Les Tuniques rouges ont affiché leurs intentions dès le début de la rencontre en se ruant vers l’attaque en inquiétant le gardien Ouamane, qui a remplacé Fellah, suspendu suite à son expulsion contre l’ESS. Mais les occasions les plus franches ont été du côté local. A la 32’, Aïssaoui adresse un tir à la limite des 18 mètres qui passe légèrement au-dessus de la transversale.
Quatre minutes plus tard, Boukhlouf répond à Aïssaoui d’un tir des 20 mètres qui touche la transversale de Ouamane. A la 38’, Aïssaoui, toujours lui, est lancé en profondeur et se trouve seul face à Ouadah qui réussit à remporter son duel. Le ballon revient dans les pieds de Belaïli, dont le tir n’était pas assez puissant pour inquiéter le portier annabi.
La première mi-temps s’achève sur un score vierge. La seconde période a été totalement différente de la première. Les poulains de Cherif El Ouazzani dominent les débats de bout en bout. En effet, les camarades de Berradja ont imposé leur rythme en exerçant une pression continue sur leur adversaire. Le jeune attaquant Belaïli, international Espoirs, aurait pu ouvrir le score à la 50’, mais le gardien Ouadah s’interpose. A la 61’, Aouadj reçoit une balle du côté droit et reprend instantanément, mais le portier annabi repousse le ballon au prix d’une belle parade. Deux minutes après, le même Aouadj, décalé sur le côté gauche, tente un tir que le gardien Ouadah dévie en corner.
A la 65’, c’est le rentrant Daoud Bouabdallah qui aurait pu trouver le chemin des filets de la tête, mais Boudjelida dégage le cuir, alors que Ouadah était battu. Mais ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard, le MCO arrive enfin à trouver le chemin des filets. Daoud, sur le côté gauche, effectue un centre pour Aïssaoui qui reprend instantanément du plat. La balle heurte la transversale avant de ricocher sur le dos de l’infortuné Ouadah qui marque contre son camp. La réaction des Annabis est timide. Les Hamraoua, qui gèrent le reste du match à leur guise, empochent les trois points mis en jeu.
Biskri : «On a raté le match en première mi-temps»
«Nous avons raté le match en première mi-temps, où on avait plus d’opportunités de marquer. On a d’ailleurs raté deux occasions de scorer. En deuxième mi-temps, j’avoue que le MCO a dominé largement les débats et su concrétiser, contrairement à nous, l’une de ses occasions. J’espère que ce n’est qu’un accident de parcours et que nous allons nous ressaisir le plus vite possible.»
Aïssaoui : «Ce but me libérera»
L’attaquant du MCO Aïssaoui a marqué hier son premier but de la saison sous les couleurs du MCO : «Je suis content d’abord pour les trois points et de la victoire réalisée par mon équipe. Je suis également heureux de marquer ce but qui, j’espère, me libérera davantage.»
Balegh insulté
L’ancien joueur du MCO, Balegh, incorporé à l’heure du jeu à la place de Boukhari, a été insulté par les supporters oranais suite à son accrochage avec le latéral gauche, Sofiane Bengoreine.
Cherif El Ouazzani : «Le plus important a été réalisé»
«C’était un match difficile, l’équipe d’Annaba pouvait même nous marquer un but en première mi-temps. On a fait un travail énorme sur le plan psychologique après les deux résultats positifs contre l’USMA et l’ESS. Aujourd’hui, on a réalisé le plus important à savoir la victoire. Pour le prochain match contre le WAT, nous allons faire en sorte de revenir avec un résultat positif. Tlemcen n’est pas à sa meilleure forme, on doit profiter l’occasion.»
Mehiaoui pris à partie
Le président du club du MCO a été pris à partie, hier, par une partie des supporters. En colère, ces derniers reprochaient au premier responsable du club l’augmentation des prix des billets d’accès au stade.
Daoud sur le banc
Daoud Bouabdallah n’a pas pu prendre part à la rencontre qu’a livrée son équipe hier contre l’USMAn. L’attaquant mouloudéen a été relégué au banc des remplaçants, à cause d’une grippe. Il a été incorporé à l’heure de jeu, à la place de Haddou.
Les Annabis présents
Une poignée de supporters de l’USMAn ont effectué le déplacement, hier, au stade Zabana pour soutenir leur équipe contre le MCO. Une banderole aux couleurs du club annabi a été d’ailleurs accrochée dans la deuxième tribune du stade Zabana.
Belabbès, une absence confirmée
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il effectue son retour après sa réconciliation avec le président du club, le secrétaire de l’équipe, Hafid Belabbès, a mis en exécution ses menaces de ne plus faire son apparition sur le banc de touche. L’ancien libéro des Hamraoua se trouvait en fin de semaine du côté de la capitale. «J’ai envie de changer d’air et prendre un peu de recul», dit-t-il.
Le MCO écrit à la commission des litiges
Avant même que la commission des litiges ne donne gain de cause à certains joueurs du Mouloudia, la direction du club avait écrit à ladite commission pour geler une quelconque décision justifiant le retard du paiement des joueurs à l’absence d’une passation de consignes entre l’ancien président, le défunt Kacem Elimam, et l’actuel président, Tayeb Mehiaoui. Encore faut-il que les responsables du MCO se débrouillent pour aller chercher les contrats ainsi que les documents et les relevés des joueurs afin de comparer avec la somme que réclament les éléments précités.
Les juniors tenus en échec
Les juniors du MCO ont été tenus encore une fois en échec, hier, à domicile, en concédant le nul face à l’USMAn. Les juniors du MCO n’arrivent plus à gagner sur leur terrain, après une défaite (0-1) contre l’USMA et un nul (0-0) contre le CABBA.
Sebbah : «Je considère cette non-convocation comme une sanction»
Bien qu’il ait annoncé son retour pour le match d’hier face à l’USM Annaba, le latéral droit des Hamraoua a été désagréablement surpris par la décision de l’entraîneur qui a décidé de le maintenir à l’écart des 18
Vous avez quitté l’entraînement en colère suite cette non-convocation…
Comment ne pas l’être alors que je me suis défoncé cette semaine pour être présent face à Annaba. J’étais vraiment frustré par cette décision. Même mes coéquipiers n’ont pas compris ma mise à l’écart.
Donc, vous êtes déçu de cette non-convocation…
Je ne m’attendais guère à cela, d’autant plus que je me suis bien préparé pour ce match. Bon, ce n’est pas la fin du monde car le championnat est encore long et j’aurai la chance de jouer d’autres matchs.
Avez-vous discuté avec le coach ?
Oui, bien sûr. Je lui ai demandé poliment les raisons qui l’ont poussé à ne pas me retenir parmi les 18 et il m’a répondu que c’est un choix. Mais il y a quelque chose qui m’a vraiment déçu.
Laquelle ?
Je n’avais pas cru certains articles de presse qui ont parlé d’une éventuelle sanction à mon encontre. Maintenant, je suis convaincu que le fait de ne pas être retenu est une forme déguisée d’une sanction de la part de l’entraîneur.
Pourquoi vous sanctionne-t il ?
Je ne sais pas trop. On a rapporté aussi que j’ai simulé une blessure à la veille du départ pour Sétif.
Pensez-vous qu’un joueur ambitieux peut faire semblant d’être blessé pour rater un match comme celui de Sétif ?